Aller au contenu

Iron 100


elric

Messages recommandés

Moins harmonieux, moins compacte c'est certain.

( Cependant le look Jerrican est a la mode en ce moment quand tu vois le succes de la MSX. )

Une roue moche à un avantage énorme : elle succite  moins la convoitise et est donc moins "volable" et cache d'avantage son jeu (LOM oblige).

Mais à vu d'oeil , il se peut que la capacité  batterie soit plus que doublée  donc une autonomie de 120 kms minimum.

Le pneu à l'air plus gros (style ks16x ou Nikola) - j'ai l'impression qu'il y a un trolley semi intégré ( voir les barres blanches d'un côté ).

Et  puis, voir un nouveau modèle  de gyroroue fait toujours plaisir, surtout chez  Rockwheel.

Pour information , Rockwheel fabrique  aussi des vélos electrique dont le nom est .......GT20.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trolley n'est pas intégré. La coque élargie permet d'embarquer 1600 Wh ou 2064 Wh. La base électrique  et mécanique semble être la même que la GT16.

Ce serait donc une 16" à grande autonomie, cette architecture à 4 batterie est parfaite... et peut-être même que Rockwheel est passé à 8 batteries pour éviter d'avoir à développer des gros packs.(?)..  Une configuration 8 packs intéresserait peut-être ceux qui voudraient gonfler leur gt16 simplement en changeant la coque ... un peu à la manière de la Monster V3 qui est aussi vendue coque vide.

images?q=tbn:ANd9GcRjZlLaD2V7dmprtnCiPDR Avec pack 60 V, les 74V ont la place en hauteur.

Je pense qu'il faut arrêter de rigoler en parlant d'un look jerrican, ça me rappelle la Renault 14 qui a été tuée à cause d'une campagne de pub nullissime qui a parlé de la forme en poire.

Pour persifler un peu : l’intérêt de ce modèle élargi est l'abandon du garde boue intégré... qui n'a jamais bien marché ;) 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pareil !

La touche qu'elle a ne m'enchante pas :( En revanche, que rockwheel produise ce modèle et fasse montre d'activité à ce jour :yaisse:

Enfin, je resterai sur mon actuelle GT16, et si investissement j'envisage, ce serait plutôt sur de l'augmentation en Wh... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Electric Unicycle Forum, Mister S.M. fait une remarque qui n'est pas dénuée de fondement :

https://forum.electricunicycle.org/topic/12423-new-gt16-siron-1600wh-2064wh-expected-release-march-2019/

Avec sa coque aux coins carrés qui s'approche un peu trop des bords de la roue, il doit être assez problématique de descendre ou de grimper un trottoir... 42_EmoticonsHDcom.png.54b9b2e45856c2d5bc09239f6a2e451f.png

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 16" avec 2064Wh.... ?

(ensuite, sera-t-elle fiable ??? c'est une autre question)

il y a une heure, King Size a dit :

il doit être assez problématique de descendre ou de grimper un trottoir... 42_EmoticonsHDcom.png.54b9b2e45856c2d5bc09239f6a2e451f.png

Qu'en pensez-vous?

Je ne grimpe, ni ne descends de trottoir… sinon au niveau des bateaux, donc ce n'est pas rédhibitoire pour moi (mais comme j'ai l'habitude de guider mes randonneuses dans les escaliers, ce n'est pas l'idéal)

(une fiabilité approximative, le serait par contre ?,

et le trolley ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, King Size said:

Sur le Electric Unicycle Forum, Mister S.M. fait une remarque qui n'est pas dénuée de fondement :

https://forum.electricunicycle.org/topic/12423-new-gt16-siron-1600wh-2064wh-expected-release-march-2019/

Avec sa coque aux coins carrés qui s'approche un peu trop des bords de la roue, il doit être assez problématique de descendre ou de grimper un trottoir... 42_EmoticonsHDcom.png.54b9b2e45856c2d5bc09239f6a2e451f.png

Qu'en pensez-vous?

Je pense que pour être complètement ridicule, la coque devrait pouvoir accueillir une batterie de 3000 Wh. Non, disons plutôt 3600 Wh.

Et si cette même coque frotte par terre, tant mieux, ça freinera plus fort.

Modifié par frabad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez.

J'avais peur que la devise de cette future grande randonneuse n'oscille entre "marche et/ou crève" et "smash et crash". :D

Mais je suppose que le modèle présenté ici n'est en gros qu'un avant-projet. Laissons-lui le temps de s'affiner... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Les pédales de la fat gt16 sont inchangées. Il est possible de monter des pédales Gotway, en ajoutant des cales et des aimants. Voir le forum anglais...

350609d2-31c5-41fc-9eea-383d9c6fe274.thumb.jpeg.eddd0084a91e4dd670642c09cc5dc4ef.jpeg

Cette GT16 noire normale (pas "fat") a donc des pédales de GW Nikola, ici. Elles me paraissent bien à plat, par rapport à des pédales de RW standard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sbouju a dit :

Elles me paraissent bien à plat, par rapport à des pédales de RW standard.

Ne pas oublier que les pédales de gt16 sont "élastiques", il y a un bout d'élastomère qui assure une certaine souplesse, et donc l'angle à vide n'est pas le même que l'angle avec pilote.

Selon ce que j'ai compris, en montant des pédales Gotway il faudra ajuster une cale rigide, en fonction de l'angle désiré, en éliminant (?) l'élastomère. Il serait intéressant d'avoir des commentaires à propos de ce système souple, très atypique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

Il serait intéressant d'avoir des commentaires à propos de ce système souple, très atypique....

De mon souvenir, c'est peanuts, comme effet, même neuf ou fraîchement installé sur la Rockwheel.

Et nul une fois l'élastomère décollé-perdu, ou passablement écrasé par le pincement considérable à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward