Aller au contenu

connecteur batterie E+


STARWARRIORS

Messages recommandés

Il y a 3 heures, STARWARRIORS a dit :

si quelqu'un sais ou je peut trouver ça , ou éventuellement m'en vendre une ... merci beaucoup

j'ai 2 prises récupérées sur des batteries de E+, donc avec la polarité d'origine (car les JST vendues dans le commerce sont prévues avec la polarité inverse)

si tu veux je t'en met une au courrier, je dois aller à la poste vers 15h. envoie moi ton adresse en MP (dans les coin de Nantes ou Rennes si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus fort de mes tentatives de premiers secours auprès de ma GT16, j'ai fait l'emplette d'une pince à sertir et d'un assortiment de fils et de connecteurs de toutes sortes qui vont pour ici ou pour là, mais je me suis aperçu rapidement dès les premiers entraînements que c'était un vrai métier, pour faire ça bien...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

j'ai fait l'emplette d'une pince à sertir et d'un assortiment de fils

Moi aussi, j'ai un peu essayé ça. Le sertissage ne m'inspire pas confiance (desserrage, oxydation, mauvais contact). Je l'utilise pour le maintien en place et si je peux je rajoute une soudure à l'étain. On se rassure comme on peut... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> Une connexion sertie est fiable quand elle est pratiquée avec de bons outils et les bonnes procédures. Par exemple, les ~530 km de câbles d'un Airbus A380 qui relient les connecteurs entre-eux sont pratiquement tous sertis. La qualité du contact est due à une propriété physique étonnante : quand deux métaux sont fortement pressés l'un contre l'autre, l'air et l'humidité ne passe pas, donc pas d'oxydation. (il faut que les métaux soient compatibles pour éviter le couple électrique).

La meilleur démonstration que j'ai vue est celle-ci. Mais il faut d'abord savoir ce qu'était le wrapping, qui consistait à enrouler un fil rigide argenté sur une broche carrée. :

wrapping.JPG.3a4255ef80b2947fc4ee68b1a0d0a0d5.JPG  https://fr.wikipedia.org/wiki/Wrapper_(électronique)    Techno obsolète.

Les spires sont jointives, la première avec la gaine puis environ 6 spires fil nu. Sur les centaines de cartes wrappées que j'ai manipulé, je n'ai jamais vu une "queue de cochon" défectueuse. Un jour, j'ai démonté les fils d'une carte extrêmement oxydée (plusieurs années sous la flotte) : l'intérieur des fils était parfait, état neuf, vraiment, c'était à peine croyable. </HS>

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward