Aller au contenu

Casse mécanique / durée de vie des pièces "d'usure"


sonkenn

Messages recommandés

Frifrilaw7 pour te répondre

Mon SAV (boutique d'achat ) est à 400 km de chez moi ,donc hormis les freins Magura que j'ai fait poser à l'achat du véhicule pour le reste c'est moi qui joue le rôle de mécano,peintre ,styliste pour la trot :fou3:

J'ai rapidement constaté les premiers signes de faiblesse à moins de soixante km au compteur... 

Si vous n'avez pas un minimum de connaissances dans se domaine je vous déconseille vivement de faire un achat aussi loin de vôtre lieu de résidence

J'ai toujours fait la révision mécanique de mes motos et des customisations assez poussées sauf la partie électrique et électronique car malheureusement je suis très mauvais dans ce domaine

C'est d'ailleurs cette partie qui  me donne des sueurs sur ces petits véhicules électriques

Mais grâce aux membres compétents ( merci à vous ) big-up à Sonkenn ,plus les tutoriels du forum et d'ailleurs ,du temps et des outils ,on arrive à s'en sortir

J'ai aussi beaucoup anticipé les pannes connues sur la thunder voir plus ,par l'upgrade de nombreuses pièces et modifications cela à un coût et franchement je ne m'attendais pas à devoir corriger autant d'imperfections sur ce type de produit ,elle est d'ailleurs en hivernage pour quelques ajouts et petites modifications supplémentaires :mad2: 

Après il faut aimer cela et bizarrement cela demande presque plus d'entretien sur une trot de chez Minimotors qu'une préparation moto ??

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exo a dit :

Frifrilaw7 pour te répondre

Mon SAV (boutique d'achat ) est à 400 km de chez moi ,donc hormis les freins Magura que j'ai fait poser à l'achat du véhicule pour le reste c'est moi qui joue le rôle de mécano,peintre ,styliste pour la trot :fou3:  

Si vous n'avez pas un minimum de connaissances dans se domaine je vous déconseille vivement de faire un achat aussi loin de vôtre lieu de résidence

J'ai toujours fait la révision mécanique de mes motos et des customisations assez poussées sauf la partie électrique et électronique car malheureusement je suis très mauvais dans ce domaine

C'est d'ailleurs cette partie qui  me donne des sueurs sur ces petits véhicules électriques

Mais grâce aux membres compétents ( merci à vous ) big-up à Sonkenn ,plus les tutoriels du forum et d'ailleurs ,du temps et des outils ,on arrive à s'en sortir

J'ai aussi beaucoup anticipé les pannes connues sur la thunder voir plus ,par l'upgrade de nombreuses pièces et modifications cela à un coût et franchement je ne m'attendais pas à devoir corriger autant d'imperfections sur ce type de produit ,elle est d'ailleurs en hivernage pour quelques ajouts et petites modifications supplémentaires :mad2: 

Après il faut aimer cela et bizarrement il faut presque plus d'entretien sur une trot de chez Minimotors qu'une préparation moto ??

oui exo tu as raison ,il faut un minimum de connaissance quand on possède ce genre de véhicule , jusqu’à maintenant je fait moi même les révisions et les modifs, je bricole un peu même l'électricité (je viens de remplacer un turbo sur une xm 2l5 td exclusive ) ce n'est pas très compliqué mais l'accès alors la oui, même certains garage ne veulent pas le faire trop de boulot et d’emmerde, j'ai fait les modifs sur l'utra grâce aux tutos et je remercie tout le monde sur ce forum

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien si tu passe pas par la case mains dans le cambouis ,les heures passées et facturées par un professionnel pour des prestations hors garantie même simples deviennent rapidement prohibitifs

Nous avons bien sur besoins de tous ces artisans et professionnels surtout de ceux qui sont au juste prix...   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que pour les trots hauts de gammes,  entre 3000 et + tu arrive a un coût ou achat ( sans compter l'upgrade et customisation) a un prix se rapprochant d'une  moto thermique

neuve ou d'occasion , mais bon certains d'entre vous me diront ( quand on aime on compte pas) mais ce qui me fait hésiter , a l'achat d'une trot , je trouve q'une mono-roue a moins de problème , après , c'est au petit bonheur la chance, la 11X était un achat prévue, au  vue de ces dimensions qui dans le futur seront inadaptée, a notre cher legislation et des ses contrôleurs qui crament facilement, je réfléchis et attends de voir ce qui va sortir en 2020, peut être une mise a jour de la thunder chez minimotors?

si quelqu’un a des infos !  la weped gt me plais beaucoup , la speedtroot 2000 aussi , je reste dans l'attente pour 2020 ,  et reste en embuscade!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nikoo! Ça fait un bail!

alors les vis M4 solidarisent la couronne et le folding. Elles servent si la M10 casse, elle permettent au folding de rester en place si les filets de l’axe du swing arm tiennent, plus ou moins en place si les filets lâchent aussi. Là c’est le folding qui a cassé, et les filets qui se sont arrachés, la couronne et la partie supérieure du folding sont bien restées solidaires, mais à l’extérieur de la direction...

J’ai changé les roulements et ajustés les goupilles cet été, mais le folding est d’origine. Remonté sans colle.

C’est pas très dur à changer, je te conseille de le faire!

Sinon, c’est reparti!

3290E3AE-8DC4-4078-8856-391AFAA7BE6F.thumb.jpeg.cf1e9a28d0f8bb262fc4d815e81c4427.jpeg
goupilles travaillées à la main

15C5562D-4314-4748-9C87-4ED6D4BC42CD.thumb.jpeg.64af4fd74c309397832f1f9c17f37bfa.jpeg
Un petit feutre bourré de graisse qui couvre le roulement supérieur

EF4A08BB-F669-4110-9452-415952591BA1.thumb.jpeg.72b1e8579ae34db8581e8c989ad707c8.jpeg
feuille de chambre à air, pas sûr que ça serve on verra.

89CD5E58-0875-45CA-98F3-8139A779E847.thumb.jpeg.e9fa292a3f89efa2d4623c5b5550be64.jpeg
 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidon dans la main, ouais, ça doit être une expérience un peu "spéciale"... on doit en profiter plus longtemps qu'un bête faceplant en e-roue.

L'intervention n'est pas triviale, je ne suis pas sûr qu'un quidam avec deux mains gauche puisse s'en sortir honorablement.

A priori, des outils spéciaux facilite l'intervention : extracteur et douille pour écrou crénelé.

Cette vidéo donne une idée des procédures https://youtu.be/-cZDzZUDotg

J'imagine que si les pros mettent de la colle, ce n'est pas uniquement pour faire chier... mais je n'ai pas d'avis là-dessus.

Je pense que pour limiter la fatigue de cette pièce critique, la position des pieds doit être importante pour éviter le plus possible les contraintes sur la potence.

Bonne glisse sur vos engins rapides, faites gaffe quand même...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 11:24, HTR a dit :

faut aussi être clair que c’est écrit noir sur blanc dans la notice que le changement de ces pièces fait partie de l’entretien.

Ce n'est pas suffisant pour dédouaner Minimotors: justement, cette pièce n'est pas une pièce d'usure. C'est un pièce structurelle qui devrait durer la vie de la machine sans qu'on entende jamais parler d'elle. Elle ne casse pas par usure, par frottement, elle casse par fatigue, par fissures parce que son échantillonnage et son matériau ont été mal choisis. Et le fait que Minimotors spécifie son remplacement régulier signifie qu'ils sont bien au courant du pb et qu'ils ont décidé de ne rien faire, bien que cela touche directement la sécurité des utilisateurs. Vous appelez cela comme vous voulez, j'appelle cela du foutage de gueule!... ?

Si j'étais propriétaire de cet engin, je ne remplacerais à aucun prix cette pièce par une nouvelle pièce d'origine: elle a été mal calculée, l'usure n'a rien à voir, les 2 ans/7000Km c'est du pipeau, elle peut casser à tout moment, il faut absolument utiliser un remplacement nettement plus résistant. En aéronautique, oui, on remplace des pièces préventivement pour lutter contre le vieillissement mais sur une trott! Au bout de 2 ans? après 500 heures de fonctionnement? C'est une plaisanterie! Bon courage à tous les utilisateurs de cette trott, par ailleurs bien bandante...

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Frifrilaw7 a dit :

le problème est que pour les trots hauts de gammes,  entre 3000 et + tu arrive a un coût ou achat ( sans compter l'upgrade et customisation) a un prix se rapprochant d'une  moto thermique

neuve ou d'occasion , mais bon certains d'entre vous me diront ( quand on aime on compte pas) mais ce qui me fait hésiter , a l'achat d'une trot , je trouve q'une mono-roue a moins de problème , après , c'est au petit bonheur la chance, la 11X était un achat prévue, au  vue de ces dimensions qui dans le futur seront inadaptée, a notre cher legislation et des ses contrôleurs qui crament facilement, je réfléchis et attends de voir ce qui va sortir en 2020, peut être une mise a jour de la thunder chez minimotors?

si quelqu’un a des infos !  la weped gt me plais beaucoup , la speedtroot 2000 aussi , je reste dans l'attente pour 2020 ,  et reste en embuscade!

La Weped GT semble bien mais le seul problème est que pour l'instant, elle n'est vendue que par Weebot. Si tu as besoin d'une intervention en garantie et que tu habites à 700 kms, compliqué....

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward