Aller au contenu

Problème de batterie


Arslab

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas certain d’être sur le bon fil de discussion mais je tente ma chance.

Je suis à la recherche d’infos techniques qui m’ont peut-être échapées sur le forum.

J’ai acheté une Z10 sur Gearbest fin septembre. Je craignais de devoir faire la manip pour quitter la veille profonde, mais après avoir branché le chargeur toute une nuit, les batteries semblaient s’être chargées normalement et la roue opérationnelle.

Comme c’est ma première roue et que je n’y connais vraiment rien, je n’ai pas vraiment regardé les écrans d’information de chaque batterie sur l’appli Segway. Je me suis contenté de m’entrainer à monter dessus et à faire quelques déplacements sur un petit périmètre.

Ensuite, pour des raisons personnelles je n’ai pas pu l’utiliser pendant quelques semaine et ce n’est que fin novembre que je l’ai à nouveau remise en route. J’ai alors voulu faire quelque mètres sur une ligne droite ce qui m’a paru faisable. En revanche le roue s’est immédiatement mise à biper de façon insistance et il m’a semblé qu’elle se redressait pour ralentir alors que je me penchait en avant pour accélérer. Au bout de 10 mn de bips insupportables (je n’ai pas trouvé d’explication sur les alertes sonores) j’ai arrêté et regardé mon appli sur le téléphone. J’avais un message d’alerte qui m’indiquait qu’il y avait une importante différence de puissance entre les deux batteries. Quand j’ai regardé les écrans de contrôle de chaque batterie, je me suis aperçu que la batterie n°1 affichait 0,00 W de puissance contre 4,6 pour la n°2. Sinon les deux écrans de contrôle étaient identiques et affichaient un état de batterie normal avec une charge maximale, une tension et une température identiques.

J’ai rechargé ma roue pendant près de deux jours et une nuit complète mais l’écran de contrôle affiche toujours 0,00W pour la batterie n°1 et après essai j’ai toujours les bips insupportables dès que je me mets à rouler.

Auriez-vous quelques idées sur le problème ? Est-il en lien avec une mauvaise sortie de la veille profonde ou bien est-ce un autre problème de batterie ?

Batterie.thumb.jpg.dc6540029d10c87bb1da123438253149.jpgMerci d’avance pour vos éclairages.

 

Modifié par Arslab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa !

Mon problème est résolu.

Je suis vraiment trop novice... J'ai trouvé sur l'appli le bouton qui limitait drastiquement ma vitesse, d'où les bips intempestif et le freinage automatique de la roue.

Concernant les écrans de contrôle des batteries, je ne sais pas trop à quoi correspond le 0,00W de puissance.

En tout cas j'adore ce site où l'on peut trouver tout un tas d'infos sur ce qui devient un peu mon obsession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward