Aller au contenu

Draisienne E-Slide 1200D Modification


sevy13

Messages recommandés

J'ouvre un  sujet sur la E-Slide 1200D

J'en possède  deux, achetées d'occasions, et après la trottinette, cela reste pour moi le meilleurs engin pour se déplacer en ville  ....

a condition de lui donner un peu de pêche pour absorber les côtes sans pousser et user les godasses 

dans la video suivante    qui montre la draisienne écorchée dans son état originall

avec son contrôleur 36v 12ah  et sa batterie  36v 6ah  qui la propulsent à    20km/h en terrain plat  mais à  la moindre cote la vitesse  tombe à7ou 8km/h

pour un poids total de 90kg

 

20191203_121140.jpg

20191203_131533.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai décidé de doper ce  mollusque car il en vaut le coup pour un tas de raison ;   compact, leger, passe par tout,  qualité du produit etc....

j'ai commander une batterie dans mon circuit chinois 36v 15 ah  cellules samsung  au  dimension imposées  de 230mmx75mmx65mm

un contrôleur avec son display testé Avant   in vitro  en charge sur un banc  d'essai, le controleur a été dopé suivant les indication de  Tchang   du forum 

cyclurba ( la méthode consiste a  déposer de la soudure   sur le pont qui alimente les mosfets la soudure augmente le diamètre du pont sur le  tiers de sa longueur et laisse de ce fait passer d'avantage de courant  et d'augmenter de quelques kmh la vitesse et le couple. voir photo ) dans la manip çi dessus il y a tout de même le risque de flinguer le contrôleur  si on met trop de soudure.  

https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.274233edlo6j3c

Voici  la vidéo de mon montage la machine à gagné en vitesse et en couple je tiens le 25 km/h à  peu    pres partout en plat 35 à  30km/h pas testé l'automonie  pour l'instant , je pense 15km

 

soudure.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect, @sevy13 , beau boulot. Tu as dû voir qu'il y a eu un sujet sur la version à pédale, de chez DYU

Ton intérêt et tes améliorations sur ce petit machin confirme l'intérêt pratique de ce genre d'engin. Il semble en effet y avoir de nombreux clones, dont certains à très bas coût, mais que cette base évolue en devenant suspendue, allongée ...etc.

Tiens, une question vicelarde : tu as une sonde de température sur ton contrôleur ? C'est un 250 W nominal, et comme tu as parlé de 250 et/ou 350 W...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Il semble en effet y avoir de nombreux clones, dont certains à très bas coût, mais que cette base évolue en devenant suspendue, allongée ...etc.

Et cadre en alu, d'après ce que j'ai compris, pour les modèles "+". Le fait qu'ils soient un poil plus long pour une problématique de soudure de ce métal...?

Dyu Ebikes and scooters 201911 - D3plus.pdf

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais ce que j'allais faire de la batterie de ma défunte Mten3....

bien envie de la recycler pour l’installer dans cette bestiole .

reste juste à bien la reconditionner, mais vu l'encombrement, elle serait nickel pour ce vélo .

 [ 21 cm de long, 9 cm de large et 8 cm de hauteur. actuellement en mode 84v sur 2 rangées pliés en deux.  (20s2p) ]

 

 

edit : quand je dis reconditionner, c'est de tout démembrer pour en faire un pack de 36v

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, minch a dit :

A ce sujet, ce n'est pas un VAE, ni un EDPM, dans quelle catégorie le classeriez-vous (ainsi que votre assureur, cyclomoteur...) ?

J'ai quelque temps roulé avec un véhicule du même genre (LEHE K1) : ce n'est très clairement pas un VAE, et si l'on se réfère à la Loi française, ce n'est en effet pas un EDPM vu qu'il y a une selle.

Sauf erreur de ma part, dans le cadre de la Loi belge (déjà ancienne), on peut bien classer ce genre de véhicule parmi les EDPM.

En Allemagne, en tout cas le LEHE K1 est classé comme "Mofa" (sans doute l'équivalent d'un Cyclomoteur de Classe A)...  Donc, j'imagine que ce véhicule-ci pourrait l'être aussi, vu sa vitesse de pointe de 25Km/h et son moteur autonome ; en Allemagne, ce genre de véhicule doit être immatriculé (!)

 

Modifié par AdemJS
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch niveau législation toutes les versions sont considérées comme illégales, mais ça passe incognito.

vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes. et ça permet de jouer les rebelles en se cachant dans le décor des VAE.

 

point de vu assurance,  la technique des commerciaux, consistant à créer une peur afin de vous faire souscrire une assurance, ne me touche pas.

j'ai toujours fait du vélo, et je n'ai jamais eu besoin d'assurance. c'est pas demain la veille que cela va changer.

point de vue monoroue, on joue tous avec le feu. suffit d'un cut-off pour devoir refaire sa dentition. là, il est vraiment conseillé d'avoir une bonne assurance. mais pour le vélo.... franchement... pas de quoi fouetter un chat.

si ça continue, ils vont nous pondre une assurance obligatoire pour pouvoir se déplacer dans la rue... " marcher sur une plaque d'égout mal fixée est si vite arrivé. attention au col du fémur !...  souscrivez à une assurance !!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stanor a dit :

@minch niveau législation toutes les versions sont considérées comme illégales, mais ça passe incognito.

vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes. et ça permet de jouer les rebelles en se cachant dans le décor des VAE.

 

point de vu assurance,  la technique des commerciaux, consistant à créer une peur afin de vous faire souscrire une assurance, ne me touche pas.

j'ai toujours fait du vélo, et je n'ai jamais eu besoin d'assurance. c'est pas demain la veille que cela va changer.

point de vue monoroue, on joue tous avec le feu. suffit d'un cut-off pour devoir refaire sa dentition. là, il est vraiment conseillé d'avoir une bonne assurance. mais pour le vélo.... franchement... pas de quoi fouetter un chat.

si ça continue, ils vont nous pondre une assurance obligatoire pour pouvoir se déplacer dans la rue... " marcher sur une plaque d'égout mal fixée est si vite arrivé. attention au col du fémur !...  souscrivez à une assurance !!!! "

Les assurances, la plupart du temps, servent en fait à indemniser les torts causés au tiers.  A ne pas confondre avec une assurance dont le but est de couvrir les bobos que l'on a soi-même...


Donc même à vélo, une assurance RC familiale est plus que bienvenue !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs. :cartonrouge:

Pardon ? Quelqu'un a bien demandé comment classer ce véhicule : je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward