Aller au contenu

Vos trotinette et roue VS les température négatives


is712

Messages recommandés

Hormis les dégradations de performances, les températures froides ne dégradent pas vraiment les circuits électriques ou la chimie des batteries. La zone critique est autour de 0 degrés, c'est le passage du point de rosée. En température ascendante, le givre se transforme en eau avant de s'évaporer, dans le sens inverse l'humidité se condense sur les éléments les plus froids (en général les parties métalliques). Qui dit eau dit oxydation, même à l'intérieur des compartiments étanches...

Certains plastiques n'aiment pas trop les températures basses et tendent à devenir cassant, mais c'est surtout l'exposition aux UV qui est dommageable. Il y a aussi certains caoutchoucs qui s'oxydent, ce qui entraîne durcissement et fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a pas une dégradation de la performance des batteries, tout de même ? Surtout une augmentation de résistance interne.

Je viens de tester mon premier cutoff avec la V8, que j'avais pourtant cherché à obtenir en vain à mes débuts en la poussant dans une côte à 10%.

Là, sur le plat, une accélération forte mais déjà faite de nombreuses fois, et je me suis retrouvé à essuyer la piste cyclable façon Mme Pliz. Merci le surpantalon et la veste de moto, et les gants.

Rétrospectivement :

  • la roue a dormi dans la voiture alors que la température est descendue à -3 la nuit, et elle n'a pas du beaucoup se réchauffer pendant le trajet sur autouroute, posée devant la banquette arrière
  • la batterie était à 60% de charge (pas critique dans des conditions moins dures)
  • j'ai du demander un bon 15-20A d'un coup

Chaque critère pris isolément passe (sinon j'aurais été dissuadé bien avant de faire ce genre de démarrage), c'est le cumul qui était de trop.

Moralité : avec les températures froides, je stocke la roue à l'intérieur, histoire qu'elle soit à 15° mini en partant.

Ce qui est dommage, c'est que j'avais eu la flemme de lancer l'app euc world ce jour-là. L'enregistrement aurait peut-être été parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward