Aller au contenu

Wheeler padawan


bonanza

Messages recommandés

Bonjour,

Ça y est je suis officiellement un Wheeler padawan. J'ai récupéré ma première roue ce matin (K16b). Reste plus qu'à travailler et je sais que je vais avoir du taf. Il va falloir que je me trouve un terrain d'entraînement à côté de chez moi. J'ai bien entendu visionné les tutos de la semaine (excellent) reste plus qu'à...

Bon premier essais officiels aujourd'hui pas facile !!! J'ai surtout du mal à prendre de la vitesse du coup je perds l'équilibre. 

Modifié par bonanza
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bonanza a dit :

conseils pour la prise de vitesse

Comme l'indique @sbouju, il faut avancer (un peu) les pieds sur les pédales...

Et ne pas hésiter à se protéger (ainsi que la gyroroue), afin de réduire la naturelle appréhension (pour la prise de vitesse)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bonanza a dit :

Merci quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la prise de vitesse y a un truc qui m'échappe. 

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

 

et au bout d'un moment    GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!:D

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tank a dit :

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

S’élancer, tomber et recommencé

 

et au bout d'un moment    GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!:D

Mdr c'est effectivement ça c'est dur mais y a du progrès ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bonanza a dit :

Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue :

mode expérimental

mode normal

et mode débutant

lequel est le plus conseillé ?

C'est en fonction de ton ressentie!!!

Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres :D

 

Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue :

en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement.

en intermédiaire elle penchera moins

et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tank a dit :

C'est en fonction de ton ressentie!!!

Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres :D

 

Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue :

en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement.

en intermédiaire elle penchera moins

et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal.

ok merci pour l'info donc à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...)

 

j'ai un peux chercher sur la positions des pieds apparemment il est conseiller d'avoir le talon à l'aplong  de la fin du repose pied ce qui fait que les orteils dépassent devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînement du jour. 

J'ai commencé sur un terrain de basket où je suis arrivé à faire des longueurs, j'ai essayé départ en trotinette je l'ai réussi qu'une seule fois. Petite frayeur car la roue est partie toute seule et elle c'est arrêté contre un mur, plus de peur que de mal. 

Ensuite je suis allé sur le terrain de foot à côté revêtement pas top car stabilisé j'ai réussi à faire quelques longueurs par contre la roue va un peux où elle veux avec à la clé ma première vraie chute avec un beau roulé boulé. 

Voilà c'est compliqué mais y a du progrès ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tank a dit :

Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!!

Maintenant faut bouffer du km :yaisse:

Merci je vais continuer mes longueurs et surtout travailler le départ. J'arrive à mettre le deuxième pied sur le cale pied mais j'arrive pas à enchaîner avec l'accélération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/12/2019 à 11:03, bonanza a dit :

Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue :

mode expérimental

mode normal

et mode débutant

lequel est le plus conseillé ?

Hello,

Au début j'ai essayer en mode débutant et normal impossible de partir correctement la roue démarre trop doucement , j'ai mis le mode expérimentale et j'ai réussi à faire des meilleurs départs. Quand tu auras fait des progrès tu pourras le repasser en normal .

Courage ça va vite venir tu es jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward