Aller au contenu

Wheeler padawan


bonanza

Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous,

petit ride du jour après une petite coupure dû aux fêtes. La reprise fût compliquée mais après quelques faux départ c'est revenu, je me suis aventuré sur la route où j'ai atteint la vitesse max de la roue ( une première fois j'ai eu un bip et ensuite plusieurs bip d'affilés, j'ai mit les 2 derniers réglages de vitesse à fond 30 km/h) waouh impressionnant. J'ai pris des trottoirs aussi afin de contrôler les faibles vitesses et j'ai même sauter un bateau et un petit trottoir tout ça sans chutes!!!!

bref voila ça progresse tranquilou.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2019 à 20:31, bonanza a dit :

Oui y a que ça la pratique. La il faut que je bosse la position la dernière fois j'ai fini avec un bon mal au dos et il faut que je me détende. Mais je progresse. 

Surtous que a l'inverse de ton message, une bonne position sur ta roue est justement tres bonne pour le dos, une fois l'apprentissage et les contractions diverses disparues 

(deja vu quelques témoignages, et cela je l'ai aussi ressenti pour moi meme surtous concernant le bas du dos et les hanches) 

Cela te fait travailler le gainage en douceur, ainsi que le bas du dos et les cuisses 

Évidement, je parle de cela pour des distances de mini 15/20km ou sur au moins 1h de pratique 

Si c'est juste pour aller chercher le pain a 5 mn de la maison, pas de gainage ???

Modifié par LORD TERL
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question j'ai réglé les alertes de vitesses à 30 aux 2 derniers choix. Déformation des pédales ça correspond à quoi?

Et concernant les bip de vitesse ça fonctionne comment, la dernière fois donc j'ai eu 1 bip ce qui veux dire je pense que j'étais à 30 et plus tard j'ai eu 3 bip rapprochés ça veux dire quoi? Attention au tiltback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bonanza a dit :

Petite question j'ai réglé les alertes de vitesses à 30 aux 2 derniers choix. Déformation des pédales ça correspond à quoi?

Et concernant les bip de vitesse ça fonctionne comment, la dernière fois donc j'ai eu 1 bip ce qui veux dire je pense que j'étais à 30 et plus tard j'ai eu 3 bip rapprochés ça veux dire quoi? Attention au tiltback?

Salut,

1ère alarme = bip-bip

2eme alarme = bip-bip-bip

3ème alarme = bip-bip-bip-bip

tilt back pas de bip , juste les pedales qui te tire vers l'arriere 

 

mais la voix kingsong sur l'appli et tu entendras "please decelerate" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bonanza a dit :

j'ai eu 3 bip rapprochés ça veux dire quoi?

Elles vas exploser!!!

Surtout pas de geste brusque ni de panique!!!

Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque :

1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires)

2) caler délicatement la roue avec du papier bulle

 

DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!!

 

3) Scotché méthodiquement le carton

4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant:

@Tank

Le fou en Wheel

31120 Portet sur Garonne

 

5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage

6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort

 

 

 

 

:bouletdujour:

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Juan-Miguel a dit :

Salut,

1ère alarme = bip-bip

2eme alarme = bip-bip-bip

3ème alarme = bip-bip-bip-bip

tilt back pas de bip , juste les pedales qui te tire vers l'arriere 

 

mais la voix kingsong sur l'appli et tu entendras "please decelerate" 

Les 2 premières alertes je les ai mise à 0 donc il me reste la 3eme et la déformation de pédales (c'est quoi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tank a dit :

Elles vas exploser!!!

Surtout pas de geste brusque ni de panique!!!

Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque :

1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires)

2) caler délicatement la roue avec du papier bulle

 

DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!!

 

3) Scotché méthodiquement le carton

4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant:

@Tank

Le fou en Wheel

31120 Portet sur Garonne

 

5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage

6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort

 

 

 

 

:bouletdujour:

 

 

Non mais j'étais à 2 doigts d'appeler le déminage. J'ai failli tout laisser et partir en courant de la peur, puis je me suis réveillé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déformation des pédales" est une traduction très approximative de nos amis Kingsonniens. Les anglo-saxons utilisent "tilt back" qui signifie "inclinaison arrière". C'est en fait toute la roue qui s'oriente en arrière faisant prendre aux pédales (liées très solidement à l'axe de la roue/moteur) un angle très inconfortable pour le wheeler et l'obligeant ainsi à ralentir et même parfois à s'arrêter (Fin de batteries...).

Certains wheelers particulièrement aventureux ont réussi à franchir cette dernière alarme et ont pu goûter à l'ultime "sécurité" de la roue : La coupure de motricité...qui entraîne ipso facto le "face-plant" ou "plantage d'incisives dans le macadam". C'est pourquoi il n'est pas très recommandé de régler le "tilt back" trop près de la vitesse limite de la roue. Conserve de la marge sur tes alarmes pour conserver tes dents. ;)

Bons rides à toi, l'ami.

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tank a dit :

Elles vas exploser!!!

Surtout pas de geste brusque ni de panique!!!

Afin d’éviter tout accident et situation périlleuse je te suggère de faire la manipulation suivante en douceur et sans geste brusque :

1) Prendre la roue et la mettre délicatement dans un carton (ne pas oublier les accessoires)

2) caler délicatement la roue avec du papier bulle

 

DOUCEMENT MALHEUREUX TU VAS TE FAIRE SAUTER LA GUEULE!!!!!

 

3) Scotché méthodiquement le carton

4) Avec un feutre inscrire en gros et lisiblement le code de désamorçage suivant:

@Tank

Le fou en Wheel

31120 Portet sur Garonne

 

5) Apporté le colis sans faire de soubresaut a la poste et régler les quelques euros demandé pour l’opération de désamorçage

6) aller boire une bière et remercier le ciel d'avoir échappe a la mort

 

 

 

 

:bouletdujour:

 

 

Bans la précipitation pour te sauver la vie j'ai oublier LE point le plus important pour survivre et continuer a vivre ta passion:

 

7)    Acheter une Gotway  :dent:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin

:ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2020 à 20:23, King Size a dit :

"Déformation des pédales" est une traduction très approximative de nos amis Kingsonniens. Les anglo-saxons utilisent "tilt back" qui signifie "inclinaison arrière". C'est en fait toute la roue qui s'oriente en arrière faisant prendre aux pédales (liées très solidement à l'axe de la roue/moteur) un angle très inconfortable pour le wheeler et l'obligeant ainsi à ralentir et même parfois à s'arrêter (Fin de batteries...).

Certains wheelers particulièrement aventureux ont réussi à franchir cette dernière alarme et ont pu goûter à l'ultime "sécurité" de la roue : La coupure de motricité...qui entraîne ipso facto le "face-plant" ou "plantage d'incisives dans le macadam". C'est pourquoi il n'est pas très recommandé de régler le "tilt back" trop près de la vitesse limite de la roue. Conserve de la marge sur tes alarmes pour conserver tes dents. ;)

Bons rides à toi, l'ami.

Merci pour ces explications mais du coup ça serait quoi les bon réglages pour sauvegarder l'intégrité de mes chicots ?

Actuellement j'ai mis 0 aux 2 premiers et 30 aux 2 derniers apparemment d'après ce que tu expliques c'est dangereux. 

J'ai pas envie d'une roue qui bip tout le temps et j'aimerais exploiter pleinement son potentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bonanza a dit :

Merci pour ces explications mais du coup ça serait quoi les bon réglages pour sauvegarder l'intégrité de mes chicots ?

J'ignore ton poids, j'ignore ta façon habituelle d'accélérer et j'ignore dans quelles conditions urbaines, vélo-routesque de campagne ou off-road de n'importe où tu peux bien rider.

Ce que je sais pour en avoir épuisé une durant 3 000 "kingsongmètres" c'est que la KS16B 840 Wh est une roue sûre du moment qu'on ne la pousse pas dans ses derniers retranchements : Elle a failli me viander à 0 km/h en plein carrefour parisien sur un simple démarrage un peu trop penché sous le prétexte de très mauvais goût que je dépassais (un peu!) les 100 kg... :$

Attends d'avoir une future "méga-roue" avec tout plein de Watts et Wh pour le fun extrême. Celle-ci est juste une citadine très sympa.

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, King Size a dit :

J'ignore ton poids, j'ignore ta façon habituelle d'accélérer et j'ignore dans quelles conditions urbaines, vélo-routesque de campagne ou off-road de n'importe où tu peux bien rider.

C'est vrai j'ai omis de préciser donc je doit faire dans les 95kg tout habillé et c'est pour un usage principalement Jungle urbaine ( Marseille) pour aller au taf. Trajet avec belle ligne droite et quelques montés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit run du jour, en progrès j'arrive de mieux en mieux à partir sans appuis. Je me suis aventuré un peux sur la route mais je travaille surtout la maniabilité à basse vitesse et bien sûr les départs sans appuis. 

Bref je progresse c'est cool. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward