Aller au contenu

[RESOLU] Led latérale hs


Juan-Miguel

Messages recommandés

Les barrettes de leds ont effectivement une fiabilité assez modeste.

https://www.kingsong-europe.com/en/accessories/47-led-side.html

Ce serait intéressant de les réparer, à condition de savoir souder les cms... et surtout avoir la référence de ces leds multicolores à liaison série.

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Les barrettes de leds ont effectivement une fiabilité assez modeste.

https://www.kingsong-europe.com/en/accessories/47-led-side.html

Ce serait intéressant de les réparer, à condition de savoir souder les cms... et surtout avoir la référence de ces leds multicolores à liaison série.

 

@Techos78 merci pour ta reponse

 

j’ai été voir sur le site et j’ai aussi trouver un module LED et je me demandais si ça ne pouvait pas venir de cette pièces qui commande les led du même côté . Ce sont vraiment les mêmes led qui sont hs .

D’ailleur après avoir réchauffé la roue ça re fonctionne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 

 

apres es avoir reçu les 2 barres de led ,  et après montage , la barre de droite fonctionne et celle de gauche non . J’ai inversé et celle de gauche qui ne fonctionne pas ne fonctionne pas à droite et celle de droite que j’ai mis à gauche fonctionne .

j’ai contacté kingsong et il le tape des manières en disant que ce vient de mon firmware alors que je ne peux nullement le modifier c’est le dernier v1,25 . Ils m’ont fait installer la nouvelle appli mais ça change rien .

qu’est çe que c’est que ce SAV ? 

La barre de led neuve est hs , je demande le remboursement et jàttends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le désagrément des achats par correspondance, quand un objet pose problème, il faut le renvoyer.

Si le vendeur est chouette, il peut te dire de le garder et il t'en renvoie un autre. A priori ce n'est pas le cas, donc je pense qu'il faut réexpédier la barre hs pour qu'elle soit échangée.

Si le vendeur a été futé, il aura mis un repère ou une date sur l'objet , dans le cas contraire il ne saura pas si tu lui renvoies une vieille barre mais il n'aura pas de raison de douter de ta bonne foi.

Techniquement, ton test de permutation des barres droite-gauche est suffisant pour identifier la barre défectueuse. Prétendre que le firmware est en cause est une connerie honteuse, les 4 liaisons sont électriquement identiques et la circulation des données sérielles est la même, même si ces données sont devenues programmables dans les derniers firmwares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre led est donc bien hs . Je l'a renvoie des demain . 

 

Mail qu'il m'ont envoyé :

 

Pouvez vous faire la dernière mise à jours s’il vous plait, depuis la dernière application ?

https://www.kingsong.com/list-30.html  

 

Ce n’est pas une question de position mais de connexion. Nous avons déjà rencontré le problème avec un autre client il y a quelques temps sur le même côté car il s’agit d’un stock plus récent que l’autre côté.

 

Je vous remercie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 

 

j'ai fini par contacter par tel le SAV kingsong pour expliquer mon probleme . En fait la led qu'il m'on envoyé a Droite a une date de 2016 et celle de gauche une date de 2017 . La mise a jour dispo pour la KSb est 1.28 alors que la mienne est 1.25 . Je n'arrive pas a montyer la version 1.28 , Pourquoi ?

d'apres le sav ça viendrais du firwmware qui n'est pas ok et qui ferai deconner l'allumage des led de gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, je signale que je n'ai toujours rien compris..... mais ce n'est pas grave, j'espère que Kingsong t'a présenté des excuses.

Je résume : il y a une barre de led qui marche à gauche ou à droite, et une autre qui ne marche ni à gauche ni à droite. Les 2 barres ne font pas partie du même lot de fabrication et le nouveau firmware est sensé arranger les choses... mais ce n'est pas sûr, la barre pouvant simplement être morte, sauf que KS semble être bien au courant du problème.

Cela pourrait (?) venir par exemple d'une liaison série trop rapide pour les nouvelles barres, ks préférant ralentir les trames plutôt que de poubeller les barres défectueuses. Simple hypothèse.

Il se trouve que sur ma vieille ks16b j'ai 2 barres à changer, et en aucun cas je n'accepterai de changer de firmware. J'encourage vivement @Kingsong Europe à approvisionner des barres compatibles toutes versions. Je verrai ça probablement au mois de janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 

 

la nouvelle barre gauche (date de fab 2017) ne fonctionne pas peut importe où je la branche . La nouvelle barre de droite (date de fab 2016)fonctionne peut importe où je la branche

d’apres l’usine chinoise cela provient d’un problème de firmware pour les barre après 2016 .Ils ont résolu le problème chez des clients en mettant le,bon firmware (v1,28) hors sur la mienne j’ai le v1,25 et impossible via l’appli de la monter en 1,28 

ils m’ont proposé soit de renvoyer la barre pour un remboursement , soit d’aller chez un distributeur pour faire la mise à jour (j’en ai pas chez moi) soit de m’envoyer l’appli distributeur et de le faire moi même .  

Comme je suis curieux et que j’aime bien tester je lui ai demander qu’il m’envoie l’appli distributeur.

 

et toi ta quelle version sur ta ks16b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juan-Miguel a dit :

la nouvelle barre gauche (date de fab 2017) ne fonctionne pas peut importe où je la branche . La nouvelle barre de droite (date de fab 2016)fonctionne peut importe où je la branche

Oui, j'ai bien compris, les barres "récentes" (2 ans !!) sont merdiques et il faut une retouche de soft pour arriver à les faire fonctionner quand même. C'est honteux, cela fait partie des anomalies soigneusement cachées sous le tapis.

Je suis en v1,23 , c'est une des dernières versions (sinon la dernière) avant le changement de procédure d'upgrading qui oblige désormais à utiliser une appli hautement intrusive, ce que je refuse absolument. A l'origine, les firmwares étaient à l'adresse  http://apkdomain.duapp.com/kingsong/versions.json  et étaient gérables par les anciennes applis. Ce n'est plus vrai, tout a changé, mais cela m’indiffère totalement car je suis satisfait de ma version 1.23. Voilà voilà.

Ayant acheté une des premières ks16b arrivées par avion, j'ai pu "bénéficier" de la dizaine de firmwares, comment dire, plutôt hésitants... Bref, je préfère oublier ça.

Edit : en tant qu'ancien client (satisfait) et par simple courtoisie, je met en copie @Gyroroue-shop pour qu'ils soient au courant. Mais je ne suis pas sûr qu'ils se donnent encore la peine de lire le forum.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retouche pas ce que j'ai dit plus haut, mais je m'auto-modère, car ce n'est pas forcément un souci de non-qualité. Je soupçonne KS d'avoir changé les leds, et la raison est sans importance. Il est possible que les ancienne leds n'existent plus, ou bien il y a eu une erreur d'appro, les nouvelles sont moins chères, plus fiables, plus lumineuses ...etc. Peu importe. (simple hypothèse).

Le problème peut se résoudre par un changement du soft, à condition que le client accepte ou que ce soit possible. Et comme d'habitude en e-roue en général ou chez KS en particulier, il n'y a aucune communication technique pour prévenir les clients (et peut-être même les fournisseurs).

@Juan-Miguel : si tu as encore les barres sous les yeux, peux-tu stp regarder attentivement si ce sont les mêmes leds sur les 2 barrettes. Elles ont probablement le même aspect général (pin to pin compatible) mais l'agencement des 3 leds internes est-il strictement le même ? Avec un peu de chance il y a la référence imprimée ou gravée dessus,  mais ce n'est pas sûr.

En soi, changer de composant n'est pas une démarche horrible, ce qui est hautement critiquable c'est l'absence de communication détaillée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 

Voici 2 photos une de devant et une de derrière 

la barette du haut c’est la nouvelle qui ne fonctionne pas (elle flash un coup à l’extinction de la roue ) , elle est légèrement bleuté par rapport à l’ancienne 

la barette du bas c’est l’ancienne qui fonctionne bien , elle est plus clair que la nouvelle 

B42DAA73-62AB-4C3D-BE77-09DE0E047F90.thumb.jpeg.39b62eeb9f595480a66db4c2a68b738a.jpeg

La barette du haut est l’ancienne qui fonctionne bien , date du 16/01/2016 

la barette du bas est la nouvelle qui ne s’allume pas avec la roue (elle flash un coup à l’extinction de la roue ), date du 18/03/2017 

46BA5298-2C6B-4947-8962-075473DD46C9.thumb.jpeg.a8dd453d2314ca4a94a825975e8012a0.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Aucune différence ne saute aux yeux, les barrettes sont à la même version v1.2 , seule la date diffère.... mais les caractéristiques sont néanmoins différentes.

Donc il reste la solution du upgrade firmware, ou du changement des leds défectueuses en en récupérant sur de vieilles barrettes. Pffff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 

 

j’ai eu le sav kingsong ce matin au téléphone et on a fait ensemble à distance la mise à jour du firmware avec l’appli distributeur kingsong . On a monté la version 1,28 . Tout c’est bien passé 

les nouvelles barre de led fonctionne impeccable 

 

tout est rentre dans l’ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

C'est bien, je suis content pour toi.
En ce qui me concerne, je regarde ça de loin, car j'ai déjà exprimé mon opinion sur un autre fil, je quitte Kingsong, comme Lot quitte Sodome : sans me retourner.

j'ai une question @Techos78

 

arrives tu a cocher l'interrupteur de spectre dans ton aplli ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Juan-Miguel a dit :

arrives tu a cocher l'interrupteur de spectre dans ton aplli ?

J'utilise une vieille appli (la 1.4) qui n'a pas cette fonction, et le firmware 1.2 qui est le dernier à ne pas titiller les leds. De toute manière, le flashouillage spychédélique ne m'attire pas. Oui, je suis un vieux con, mais j'assume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward