Aller au contenu

bonjour de Rouen


cyrrouen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis Cyril, un rouennais de 63 ans totalement néophyte en roue. Comme j'ai passé ma vie professionnelle au volant d'une voiture, je voudrais bien profiter de ma retraite pour enfin me déplacer de façon plus cool. Je suis sur ce forum pour trouvera le maximum de renseignements, et aussi de conseils, pour faire l'acquisition de ma 1ere roue, sachant qu'elle deviendra mon moyen de transport principal. Et puis j'aimerai bien aussi prendre contact avec des Wheeler de ma ville, car je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de magasins sur Rouen qui propose des roues.

Bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ?

Pour la première gyroroue, 2 approches sont possibles :

1/ faire l'acquisition d'une gyroroue-école à moindre frais (d'occasion ou non), qui va morfler

Si elle est choisie avec des performances pas trop basiques, elle pourra même servir ultérieurement pour le multimodal, ou le déplacement ultra-urbain court

2/ choisir ce que l'on croit être sa gyroroue définitive ?

(parfois on peut tomber juste)

Bonne réflexion

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cyrrouen a dit :

il n'y avait plus de magasins sur Rouen qui propose des roues.

Même dans les grandes surfaces électroménager ?

Normalement on y trouve (surtout en cette période) des roues certes aux piètres performances mais pas chères et idéales init, tu trouveras ces roues aussi d'occaz encore moins chéres, si tu mords vraiment au truc (il faut une motivation de fer) il sera temps de passer à plus musclé en connaissance de cause ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, roofus a dit :

Même dans les grandes surfaces électroménager ?

Normalement on y trouve (surtout en cette période) des roues certes aux piètres performances mais pas chères et idéales init, tu trouveras ces roues aussi d'occaz encore moins chéres, si tu mords vraiment au truc (il faut une motivation de fer) il sera temps de passer à plus musclé en connaissance de cause ...

Pour le moment j'ai rien vu ,  par contre l'occasion me paraît une bonne solution, le tout est de savoir quoi prendre par rapport à la nouvelle législation, si c'est pour ne plus pouvoir m'en servir à partir de juillet prochain... En tout cas je ne vais pas choisir trop bas de gamme car le pépère pèse quand même 90 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cyrrouen et bienvenue sur le forum !

Les bons conseils de base pour choisir ta future monture t'ont déjà été donnés par @minch et @roofus. Bonne chance, bonne réflexion et aussi bonne persévérance pour ton apprentissage ! ?

Le mien n'apportera peut être rien, mais le voici quand même : fais comme si tu devais choisir ta première voiture, ou ta première moto, ou ta première paire de chaussures ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cyrrouen a dit :

Pour le moment j'ai rien vu , 

Bonjour @cyrrouen et bienvenue sur le forum.

Sur le boncoin, j'ai vu une ninebot e+ à 470e  dans ton secteur:  bonne roue pour apprendre mais vendue trop cher, essaye de la négocier à 300e et surtout fait la essayer par le vendeur et négocie une formation gratuite .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1703186078.htm

C'est vrai que ta première roue va prendre des coups - l'occasion est un bon choix.

En février, la nouvelle v8f va sortir, à mon avis il y aura beaucoup de v8 à vendre, roue un peu plus puissante que la ninebot e+.

Tu peux partir sur une roue encore plus puissante mais forcément plus chère. Bonne réflexion. En tout cas , mon conseil pour ta première roue, choisit au minimum une 16 pouces.

Et pour finir, très peu de roues sont Lom compatible de toute façon,  si tu veux respecter la loi:  part plutôt sur un vélo electrique, tu seras plus serein.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frabad a dit :

Le mien n'apportera peut être rien, mais le voici quand même : fais comme si tu devais choisir ta première voiture, ou ta première moto, ou ta première paire de chaussures ?

Oui, pour ma 1ere moto ça a été le coup de coeur, avec un peu de réflection quand même car je fais partie de la génération qui pouvait conduire n'importe quelle cylindrée à 16 ans!! ??

Si je laisse parler mon coeur j'avoue que j'ai vu une ninebot Z10 plutôt intéressante mais est ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cyrrouen a dit :

j'ai vu une ninebot Z10 plutôt intéressante mais est ce bien raisonnable

La Z10 est une roue "lourde" , l'apprentissage sera forcément plus compliqué  (mais pas impossible), le temps que tu renforces  tes muscles.

De plus, à priori à haute vitesse la z10 à un comportement particulier du a son gros pneu car il faut se pencher beaucoup avec tout ton corps ( un peu dans le style des motos de course).

Et pour finir , ta z10 n'est pas du tout LOM compatible.

Après,  si elle te plait vraiment , pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, cyrrouen said:

Si je laisse parler mon coeur j'avoue que j'ai vu une ninebot Z10 plutôt intéressante mais est ce bien raisonnable ?

C'est sûrement le bon moment de te faire plaisir !

Je viens de donner ma première formation en gyroroue à un motard qui partait de presque 0 en sports de glisse. Je lui ai fait faire son apprentissage sur ma One Z10, réputée (à tort) difficile pour un débutant, et avais activé la limitation de vitesse à 10 km/h.

Après moins de 3 heures d'efforts intensifs et 2 ou 3 petites chutes de roue, mon apprenti prenait seul son envol sur plusieurs dizaines de mètres. Il était épuisé, mais heureux, et je ne comptais plus ses remerciements. Le tutoriel (que j'ai soigneusement respecté) est celui de @Kuji Rolls :

@cyrrouen si tu décides d'apprendre sur une One Z10, tu n'auras qu'à coller les protections complètes, fournies avec la roue. Elles sont très efficaces contre les chutes. Je ne leur avais trouvé aucune utilité auparavant.

Modifié par frabad
othographe
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, elric said:

+1. J'avoue avec le recul, c'est en anglais mais il donne vraiment de bons conseils.

et la progressivité des exercices d'apprentissage est juste parfaite.

58 minutes ago, minch said:

Je vais pouvoir le comparer au mien (3 wheelers formés) 

3 wheelers formés également, les deux premiers sans support structuré ni continuité d'exercice, avec juste mes conseils ... leur apprentissage a été beaucoup, beaucoup plus long.

Modifié par frabad
évolution -> progressivité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward