Aller au contenu

bonjour de Rouen


cyrrouen

Messages recommandés

@minch, dans me tuto de @Kuji Rolls, tu pars toujours avec un appui mur ou piquet à la différence des autres tutos ou formateurs .

Donc tu t'epuises moins et tu as moins peur (tu réserves donc tes forces pour les autres etapes).  et comme le dit @Kuji Rolls le départ sans appui vient tout seul par la suite. 

D'ailleurs, il y a énormément de vidéos YouTube de personnes qui apprennent la gyroroue et sont complètement exténués.  ( et on les voit entrain de faire leurs départs sans appui.

Vouloir faire des départs sans appuis directement c'est comme pousser dans le grand bain de la piscine une personne qui a peur de l'eau.

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyrrouen a dit :

En tout cas je ne vais pas choisir trop bas de gamme car le pépère pèse quand même 90 kg ?

Tout à fait d'accord avec ça (je fais un 85 bien tassé, tout nu): une petite saloperie de grande surface peut non seulement t'écoeurer dès le départ, mais aussi te mettre en danger. Oublie la LOM, aucune roue à peu près sérieuse ne s'y plie, si cela te parait capital, ne commence pas la monoroue. Oui, il est complètement illusoire de vouloir choisir une roue définitive au premier coup, mais c'est une bonne stratégie que de choisir une roue solide, bien construite, que tu pourras continuer à utiliser même quand ce ne sera plus ta seule roue. Tu as plus de 60 ans, tu vas tomber un paquet de fois avant de tenir dessus (persévérance nécessaire): protège toi, protège ta roue, n'achète pas de roue neuve. La Z10 coche toutes les cases à mes yeux; elle est peut être un peu plus difficile à maîtriser? et alors? lorsque tu tiendras dessus, les autres te paraîtront faciles. Si tu veux, tu peux: j'ai pu! Bonne glisse! ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elric a dit :

Vouloir faire des départs sans appuis directement c'est comme pousser dans le grand bain de la piscine une personne qui a peur de l'eau.

Je n'ai jamais eu recours à la technique du mur/poteau pour apprendre donc ce n'est pas forcément mauvais lol ça dépend juste des personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cyrrouen a dit :

Juste peut être vérifier que elle est bien aux normes CE pour l'assurance

Assurance Macif 18€ par an, pas de questions, tout roule (pas trop d'illusions à se faire sur la couverture réelle mais tu as ta vignette à monter éventuellement aux flics, à mes yeux c'est l'essentiel). Je suis de l'avis qu'aucune compagnie d'assurance, si chère soit-elle, ne propose une garantie sérieuse en cas de pépin grave car les échappatoires leurs tendent les bras (vitesse par construction >25, véhicule interdit sur la voie publique, non conforme au code de la route etc...) : ils auraient tort de se priver et ce ne sont pas des philanthropes! Autant être lucides... Allez, lance toi, tu verras, quand ça va commencer à venir, tu vas vraiment avoir l'impression d'avoir accompli qquchose. A nos âges, ce n'est pas si fréquent... mais j'oublie, tu es un tout jeune toi veinard! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyrrouen a dit :

. Juste peut être vérifier que elle est bien aux normes CE

Bien entendu qu'elle à la norme CE. Mais quand tu creuses: pour les chinois CE veut dire......... " Certificat of compliance" ( il y a aussi d'autres significations) , ce qui leur donne le droit d'apposer le logo CE . Je suis d'accord avec toi: rien a voir avec "Communauté  Europeenne".

Ci joint , une petite discussion sur le sujet pour rappel:

Mais comme le précise @papaCoursac, tu pourras quand même assurer ta roue - tu pourras toujours payer tes cotisations annuelles . Après, si tu as un accident très grave ( que je ne souhaite pas a personne) , est ce que ce sera pris en charge par l'assurance : c'est un autre débat, à voir.

Idem , si tu veux une roue aux normes de chez nous alors  ... prends un vélo électrique.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cyrrouen a dit :

Si je laisse parler mon coeur

Salut @cyrrouen. Sois le bienvenu parmi nous et n'écoute pas trop nos conseils. ;) (Surtout les miens!!!)

La roue, ce n'est qu'une affaire de passion...

Tout le reste n'a aucune importance...

 

Au fait! Je crois que @frabad envisage de vendre sa Z10...

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello,
je viens de voir ton post, je suis des environs de Rouen moi aussi !

Welcome ici et dans le monde de la gyroroue !

et avec une Z10 neuve a sortir du carton.... pas eu l'occasion de rouler ces derniers temps. et vu la météo.... ce serait plutot avec ma vieille E+

on se croisera peut etre aux beaux jours !

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, the_frog_rider a dit :

Hello,
je viens de voir ton post, je suis des environs de Rouen moi aussi !

Welcome ici et dans le monde de la gyroroue !

et avec une Z10 neuve a sortir du carton.... pas eu l'occasion de rouler ces derniers temps. et vu la météo.... ce serait plutot avec ma vieille E+

on se croisera peut etre aux beaux jours !

 

Cédric.

Hello, ça fait plaisir de voir enfin un rouennais.

Je suis allé chercher ma Z10 hier, le temps de la maîtriser et oui j'espère bien qu'on se croisera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward