Aller au contenu

KS16X vis disparue sur la poignée téléscopique


SamSuffit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma KS16X jeune de quelques mois a malheureusement attrapé une maladie assez commune chez KingSong: problème sur la poignée téléscopique. La vis qui tenait la poignée a disparue (voir photo), elle s'est faite la malle je suppose à force de vibrer en chemin. (après la poussière qui s'infiltre, les vis qui foutent le camps? merci Kingsong ?....)

Est ce que quelqu'un a les références des vis pour la poignée ks16x? ou encore mieux les vis même? (pour info: j'ai acheté sur aliexpress donc pas de support local)

20191206_191007.jpg

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamSuffit désolé pour ce souci, je viens de vérifier les vis de poignée de ma 16X et, en effet, elles n'étaient pas serrées ?

Tu ne risques pas grand chose à retirer la vis qui te reste pour la (faire) mesurer, ces vis m'ont l'air standard.

Longueur 10 mm à vue de nez, tête CRV-PH2.

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'occasion de les remplacer par leur équivalent en vis acier et tête Allen. Les vis chez KingSong sont généralement d'un nombre limité de tailles et indigentes à souhait (Alliage tout pourri et cassant.)...

 

Edit: Et maintenant, une page de publicité...

https://fsa-inox.com/3-visserie-inox

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SamSuffit a dit :

Merci a tout le monde pour les reponse.

@King Size, n'etant pas tres bricoleur, quel est l'avantage d'une vis a tete allen vs tete classique?

Tu peut les serres plus facilement qu’une tete ph2 et leur fabrication étant plus coûteuse, on les reserves a des vis plus haut de gamme.

Une peut de freins fillet  en plus et tu devrais plus être embêté?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamSuffit a dit :

@King Size, n'etant pas tres bricoleur, quel est l'avantage d'une vis a tete allen vs tete classique?

Je ne puis qu'être d'accord avec mes deux camarades : C'est nettement plus cossu (comme le f de mes clefs...) et c'est du très très haut de gamme...à quelques centimes la vis. :yaisse:

Tu peux effectivement conserver tes vis KS en place avec du frein-filet (ou du vernis à ongle...si tu en portes.). :D

Par contre les vis cruciformes KS c'est de la daube! Alors si j'étais toi... ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, les petites vis de poignée de la 16S ont justement des têtes allen. Leur longueur n'est pas la même que celles de la 16X, je doute donc qu'elles soient compatibles (pas essayé). Mais J'aurais en effet préféré retrouver ces mêmes vis sous la poignée de la 16X et je partage donc la déception de @SamSuffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, frabad a dit :

les petites vis de poignée de la 16S ont justement des têtes allen

Exact, 2,5 mm :

Vis-ks16.JPG

C'est une vis "à bois" (Parker), le frein filet ne sert pas à grand chose, et, surtout, il ne faut PAS la serrer (trop) fort, cela ne sert à rien car les vis ne servent pas à serrer quoi que ce soit, mais simplement à empêcher la tige de coulisser sur le tenon de la poignée. La tête est donc nécessairement cylindrique et son diamètre est imposé par le trou dans la tige.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des 3x10  
n'ayant que des 3x8 et 3x12, ces dernières sont un peu trop longues, donc 8 ou 10 max, je confirme par la même occasion que tu n'es pas obligé d'opter pour des têtes basses, le cylindrique de la photo passe nickel

edit: sorry @Techos78  je n'avais pas vu ta réponse, tu ne m'en voudras pas de t'avoir contredit, meaculpa 
mais j'ai pris une M3 pour tester vu que j'avais ça sous la main et ça passe :D 

edit2: double sorry, c'est moi le pas réveillé, tu parles de la 16s, visiblement c'est différent sur la 16x

 

20191207_122520.jpg

20191207_122542.jpg

Modifié par R2D2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward