Aller au contenu

Prêt à découvrir la gyroroue - bonjour !


Jibé

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai pas encore de gyroroue et n'en ai jamais fait mais mes premières recherches m'ont conduit jusqu'ici ! Et ça m'a l'air d'être le bon endroit pour vous saluer, demander des conseils et peut-être aider dans le futur, quand à mon tour j'en saurais un peu plus.

Au passage, si vous avez des recommandations pour un premier achat de roue (je fais 1m85, pour de l'intermodal a priori, et je connais un peu le roller... mais il y a longtemps).

Merci pour votre accueil.

Jb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jibé a dit :

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai pas encore de gyroroue et n'en ai jamais fait mais mes premières recherches m'ont conduit jusqu'ici ! Et ça m'a l'air d'être le bon endroit pour vous saluer, demander des conseils et peut-être aider dans le futur, quand à mon tour j'en saurais un peu plus.

Au passage, si vous avez des recommandations pour un premier achat de roue (je fais 1m85, pour de l'intermodal a priori, et je connais un peu le roller... mais il y a longtemps).

Merci pour votre accueil.

Jb

Bienvenue.

La question que tu poses est courante et il n'y a pas que les débutants qui posent ce type de question. Les réponses ne sont jamais très simples. Néanmoins voici quelques éléments.

  • On conseille souvent d'acheter une roue d'occasion pour apprendre car en général on a du mal à savoir ce qui nous convient. Dé plus, comme la roue va tomber souvent on a un peu mal au coeur de la faire tomber si elle toute neuve.
  • Ensuite, au niveau de la taille de la roue, ça a peut être un sens de commencer par une taille intermédiaire. Une roue de 16 pouces.
  • Une fois que tu sauras en faire, il faut aller tester par toi même les roues si tu en as la possibilité pour choisir ta roue "définitive"... Je mets édéfinitive" entre guillemets car en général on n'ose pas acheter trop gros mais on se rend compte plus tard plus on en fait plus on veut en faire... On veut aller plus loin surtout et en général on va acheter une autre roue plus grosse et plus coûteuse. En terme de confort, on peut aussi être plus exigeant plus tard. C'est pour ça qu'il faut les tester et bien réfléchir sur ce qu'on va en faire après. Mais tu n'est pas encore à ce stade.
  • Bien évidemment, on peut commencer par une roue plus petite (14 pouces) ou plus grosse (18 pouces). Ceci dit, il me semble plus facile de passer d'une petite roue vers une grosse roue que l'inverse. Tu dis vouloir faire de l'intermodal surtout et ceci peut être important dans ton choix de roue plus tard. Tu vas devoir concilier des choses un peu contradictoire à savoir, la légèreté et la maniabilité d'un côté et le confort et la stabilité en roulant de l'autre côté. Tout dépend de ce que tu vas accepter comme "inconfort" dans telle ou telle situation. Tu as ajouté un petit truc dans ta vision de tes besoins: "a priori" et cela effectivement peut changer pas mal de choses.

Bon courage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @koto, ça m'aide déjà pas mal. Je pense qu'une 16 pouces plutôt maniable et avec un trolley va être un bon compromis pour commencer. Je vais tenter de la roue de domicile à RER ou de RER à travail, voire de RER à métro, mais si j'aime beaucoup je ferai peut-être beaucoup plus que ça et je remiserai mon vélo au fond de la cave ?

Je vais effectivement aussi partir sur une occasion, même si j'espère pas de mauvaise surprise sous le capot...

Petite question supplémentaire : Est ce que vous me conseillez des protections de poignets/mains et/ou de genoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jibé a dit :

Est ce que vous me conseillez des protections de poignets/mains et/ou de genoux ?

Toutes les protections, casque inclus (avec mentonnière et visière rigide: voir les casques sur le forum). D'après tes indications, peut être une suggestion: Gotway Tesla d'occase.

Bienvenue parmi nous et bonne glisse!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 10:12, papaCoursac a dit :

Toutes les protections, casque inclus (avec mentonnière et visière rigide: voir les casques sur le forum). D'après tes indications, peut être une suggestion: Gotway Tesla d'occase.

Bienvenue parmi nous et bonne glisse!?

Merci @papaCoursac. J'envisage bien le casque oui. Même si j'étais plutôt parti sur un casque plus léger, de roller ou skate... sinon j'ai un casque de moto mais là ça va être too much / trop lourd, non ?

Pour le reste, j'hésitais pour les mains car des gants sont peut-être suffisant (voir gants de moto ?) Et les genoux j'avais peur que ça nuise à la mobilité mais j'ai un pantalon de moto avec coques intégrées qui s'y prête bien je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jibé a dit :

j'hésitais pour les mains car des gants sont peut-être suffisant (voir gants de moto ?)

Quand tu tombes en moto, tu tombes avec un angle d'incidence faible, à cause de la vitesse, en monoroue tu tapes plus le sol, le risque de fracture du poignet est à mon avis plus grand. Je considère les protège poignets comme essentiels. Pour les genoux, le pantalon de moto avec coque est très bien. Pour le casque, je suis d'accord avec @minch, j'y rajoute l'aération et la légèreté. Ce qui me semble le plus adapté est le casque de VTT de descente (mountain bike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au commencement de l'apprentissage c'est toutes les articulations que tu devrais protéger... Genoux, coudes, épaules, poignets...en plus de la tête et des...mollets (mais ça, tu le découvriras assez vite.). Il existe des kits de protection minimum chez les marchands d'EDPM. Il existe aussi des armures de protection bras/torse/dos sur le net mais elles taillent plutôt petit.

Ensuite, certaines deviennent moins essentielles... Trop voyantes... Peu pratiques pour aller au travail... Un blouson de motard a l'avantage de préserver les coudes, les épaules et le dos tout en étant présentable. La roue est un espace de liberté : Chacun fait comme ça lui convient et assume ses choix.

Bons rides! Apprends vite et roule "prudemment" (tous les sens en éveil...et pas forcément LOM compatible... ;)).

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci @King Size ! Je pense que je vais commencer avec l'équipement de moto (veste et pantalon), je ne serais pas dépaysé et on verra ensuite. Il me reste à trouver le bon casque et les protege-poignets...

Côté roue, après être passé à côté d'un KS16b, j'ai le choix entre 2 occasions à prix raisonnables : une One E+ ou une Inmotion V8... j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci [mention=5583]King Size[/mention] ! Je pense que je vais commencer avec l'équipement de moto (veste et pantalon), je ne serais pas dépaysé et on verra ensuite. Il me reste à trouver le bon casque et les protege-poignets...
Côté roue, après être passé à côté d'un KS16b, j'ai le choix entre 2 occasions à prix raisonnables : une One E+ ou une Inmotion V8... j'hésite...

De mon expérience tu garderas plus longtemps la V8


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward