Aller au contenu

Prêt à découvrir la gyroroue - bonjour !


Jibé

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une V8 depuis un mois et demi (eh oui, j'ai anticipé la grève) et je me régale. Je la prends dans le RER, partout. Aujourd'hui, aucun bus, j'avais une grosse montée puis une grosse descente, ça passe tout seul (je ne voulais pas trop tirer sur la batterie dans la montée et descendre, mais je n'ai pas eu besoin).

Après, chacun trouve ses réglages : moi, j'appliquais au début les conseils d'inmotion avec la roue gonflée à 3 bars, mais je me rends compte que je maîtrise beaucoup mieux (petits virages, etc) à 2 ou 2,5… certainement dû à mon habitude du vélo avec mes pompes à l'ancienne, je gonflais ça à 1 ou 1,5 max. En espérant ne pas abîmer ma roue en étant en-dessous de ce qu'ils disent !! ?

Pour l'équipement, franchement, en vous lisant ici j'ai investi dans les protège-poignets, mais je ne les mets pas : il fait froid et je préfère les gants. Je les mettrai sans doute au printemps. Mais j'ai fait pas mal de roller et je n'ai jamais mis aucune protection…

Les protège-genoux ou coudes, franchement, tant que tu te déplaces en ville sans sauter des escaliers avec double vrille intégrée, je trouve ça un peu ridicule (comme pour ceux qui les mettent en rollers et vont à deux à l'heure).

Pour le casque, c'est au choix. Personnellement, je n'en mets pas, je ne roule pas à plus de 25 km/h avec ma roue de toute façon. Je n'en mets pas non plus pour faire du vélo, ni pour faire du ski. Quand j'ai appris le ski, il n'y avait que ceux qui faisaient de la compet' qui portaient des casques : c'est quand même assez ridicule maintenant de voir des débutants sur piste verte qui vont à deux à l'heure avec un casque.

Je trouve qu'il y a un délire du casque maintenant, pour pousser à la consommation. Or cela crée des déchets plastique et on est à l'inverse de la démarche écolo de la roue.

Bien sûr, si on décide d'aller ailleurs qu'en ville, sur une route à plus de 30 km/h, là, on fait comme les motards, casque obligatoire.

…Ce n'est que mon point de vue… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papegai a dit :

j'ai investi dans les protège-poignets, mais je ne les mets pas : il fait froid et je préfère les gants

Tu peux aussi mettre tes protege poignets au dessus de tes gants. Tu as plus de risques de chutes l'hiver a cause des feuilles mortes , des routes mouillees et une moindre visibilité.

Je te souhaite de ne jamais chuter, mais helas, on ne peux jamais etre certain.  Il y a les imperfections de la route et les autres usagers bipedes et quadripedes  qui peuvent reserver quelques surprises...

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Karasu... si tout se passe bien, je devrais faire mes premiers tours de roue ce weekend... avec protections. Je vous donnerais mes premiers ressentis. Ce qui est sûr, c'est que je protégerai les poignets. Si un trucs doit sauter, ça sera peut-être coudières et genouillères, à voir. Le casque, je ne suis pas un grand fan (je n'enai jamais mis, ni en ski, ni en snow, ni en vélo, ni en roller...) mais je vais me faire à l'idée et débuter avec, c'est acquis ! On verra ensuite si j'ai surtout une utilisation urbaine à 10kmh ou si je me lance dans la rando beaucoup plus sportive...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 fait en effet partie des modèles à retenir pour de l'intermodal, elle allie un poids raisonnable (14kg) à une bonne autonomie (je fais 85kg, avec des dénivelés moyens j'arrive à environ 30km batterie essorée). Elle se prend bien dans les escaliers (3 étages sans souffrir) et se loge sous un siège de bus.

Le seul défaut que je lui trouve à l'usage est son manque d'éclairages. Le phare avant est suffisant pour être vu mais un peu léger pour apprécier l'état de la chaussée, chose utile pour éviter les trous et les possibles gadins associés. A l'arrière, c'est juste un logo lumineux faiblard, totalement inutile en visibilité. J'ai ajouté une loupiotte decath btwin CL100 que j'ai fixée avec du velcro adhésif + une cordelette qui l'assure à la poignée pour ne pas la paumer, vu que le velcro a ses limites.

Pour la pression de gonflage j'ai commencé à 3 bars et je m'y suis très bien fait. Puis elle s'est dégonflée lentement sans que je m'en rende compte de suite, quand j'ai remis de 1,5 à 3 bars ça m'a fait tout drôle, j'ai mis un moment à retrouver le même contrôle. Ce que j'en déduis : quand elle s'est dégonflée, j'ai perdu en finesse de pilotage en me reposant sur le confort offert par une roue moins ferme. A partir de là chacun fait selon sa préférence : une roue dure est plus formatrice pour le pilote mais plus fatigante sur les longs trajets, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail cependant... Si tu dois dompter la bête, n'oublie pas qu'elle va se ramasser aussi quelques belles gamelles.

Quelques bourrelets de mousse à des endroits stratégiques et de surcroît saillants devraient bien la protéger elle aussi... ;)

Ou alors un gros... Un très gros... Un très très très gros préserv'... :baffe: Okay! Je sors...  :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 19:15, Grumly a dit :

Le seul défaut que je lui trouve à l'usage est son manque d'éclairages. Le phare avant est suffisant pour être vu mais un peu léger pour apprécier l'état de la chaussée, chose utile pour éviter les trous et les possibles gadins associés. A l'arrière, c'est juste un logo lumineux faiblard, totalement inutile en visibilité. J'ai ajouté une loupiotte decath btwin CL100 que j'ai fixée avec du velcro adhésif + une cordelette qui l'assure à la poignée pour ne pas la paumer, vu que le velcro a ses limites.

Je rentre de nuit tous les soirs avec les grèves et tout le bazar dans les rues : j'ai mis toutes les couleurs sur les leds d'ambiance, ça permet d'être bien visible de loin en plus du phare (plus quelques bandes réfléchissantes sur les bras).

Malheureusement, comme je porte un masque anti-pollution, je dois retirer mes lunettes (ça fait de la buée), et là, autant le jour ça va, autant je n'y vois franchement rien de nuit. Je m'accroche pour tenter de voir tous les petits accrocs possibles.

Ça c'est le plus compliqué pour moi, mais je ne peux pas lâcher mon masque : j'ai de l'asthme et doubler toutes ces autos qui font tourner leur moteur, c'est impossible.

Donc je ne vois rien la nuit, pas d'autre solution pour le moment. Si : je ralentis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Premiers tours de roue effectuée... et c'est franchement génial ! Aussi bien que ce que j'imaginais. J'ai un peu galéré avec le mur pendant 15 minutes mais j'ai décidé de me lancer assez vite et ça marche ! Les démarrages ne sont déjà plus un problème. Merci les quelques conseils et tutos YouTube bien utiles...

Deux sessions aujourd'hui, j'ai même osé un petit tour de quartier, seulement interrompu par la pluie et la nuit... Bon les pédales et la coque ont pris 2 ou 3 éraflures mais ça va avec celles que la roue avait déjà (roue d'occaz').

Une petite question spécifique Inmotion, peut-être plus pour @Papegai ou @Grumly qui semblez avoir la même roue : je n'arrive absolument pas a connecter la roue à l'appli. J'ai essayé plusieurs manip, brancher débrancher le wifi, le Bluetooth, relancer l'appli, entrer le numéro de série (qui est refusé car roue non reconnue et roue non reconnue car numéro de série non rentré... je suis dans ujne boucle sans fin...). Bref, si vous avez vous aussi galéré et avez quelques conseils, je suis preneur ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/21/2019 at 12:01 AM, Papegai said:

Ça c'est le plus compliqué pour moi, mais je ne peux pas lâcher mon masque : j'ai de l'asthme et doubler toutes ces autos qui font tourner leur moteur, c'est impossible.

Je me demande si il existe des masques de VTT avec un support pour verres correcteurs. Je n'ai rien vu de tel chez probikeshop, je demanderai à l'occasion à mon opticien.

Dans mon cas je peux me permettre de laisser les lunettes dans la poche, en cette saison ça évite de devenir aveugle à cause des gouttelettes de bruine tant qu'on est dehors, puis à cause de la buée quand on rentre à l'abri. Mais pour celui qui a une correction un peu plus costaud, je peux comprendre le souci.

Et puis, le temps passant, la presbytie finira bien par arriver et là ce sera plus la même histoire...

23 hours ago, Jibé said:

je n'arrive absolument pas a connecter la roue à l'appli.

Tu n'as pas précisé android ou IOS, je vais répondre pour mon cas (android 9).

Je n'ai pas eu de souci pour connecter l'appli inmotion initialement, mais j'ai vite préféré wheelog (et maintenant EUCWorld) car cette dernière apporte des fonctions de log vers fichier ou euc.world, et l'app inmotion a (avait ?) tendance à rester ensuite en arrière plan et boulotter la batterie plus vite qu'une classe de maternelle un gâteau au chocolat.

J'ai eu un épisode où c'était impossible de connecter la roue, que ce soit avec l'app inmotion ou wheelog, et ça faisait suite (lié ?) à une tentative de setter le volume des alarmes à une valeur inférieure au minima du slider. Le bip d'alarme vitesse est en effet très proche du discret tiltback et on peut facilement le produire, ça peut être mal compris quand c'est en dépassant qqun par exemple.

Là, j'avais constaté que je pouvais tj me connecter à la roue avec 2 autres terminaux android (une vieille tablette et le tél du boulot). Je ne sais plus par contre si j'ai résolu ça juste en clearant cache & data des apps et en les désinstallant/réinstallant ou si j'ai du faire un factory reset. Je crois malheureusement que c'était le reset. Quand à l'explication technique je n'en connais pas assez sur la pile de communication bluetooth et android pour savoir ce qui a pu se passer.

Déjà, essaie avec un autre terminal que tu peux emprunter, ça te dira si c'est ta roue ou ton tél qui fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Jibé pour tes débuts. Les risques d'accident ne concernent pas uniquement le seul fait du pilote de la roue. Donc, je recommanderais tout de même le port de casque et les protections de façon un peu systématique. Je dois avoir pas loin de 15000km en roue maintenant pourtant tout récemment j'ai eu un petit incident  sur une ligne droite, piste cyclable, trottoir large, il n'y a personne car je n'étais pas très concentré sur la route et j'ai réalisé brusquement que j'étais très au bord d'un trottoir. Pour éviter de tomber, j'ai reçu le réflexe idiot de poser un pied au sol... Je suis descendu en courant mais la roue est partie toute seule. Autre chose, on peut tomber à 5 km/h et même presque à l'arrêt parfois. Pour le casque, nous sommes un certain nombre à porter un casque de moto. Ca se fait très bien à condition d'avoir une vision assez large. Tu sembles assez doué mais assure-toi quand même d'être à l'aise avec tout un tas d'obstacle (espace étroit, virage serré, trou, bosse, etc...) avant d'aller sur la route car il y a plein de surprises dans la rue. Et dernière chose, comme tu sembles avancer assez vite, ne sois pas pressé de pousser trop fort avec trop d'assurance avec ta V8 car elle manque de puissance. Il vaut mieux tout faire en douceur sinon tu risques une coupure moteur soudaine (et tu seras par terre).

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @koto pour ces conseils avisés.

C'est vrai que les quelques sessions se sont plutôt bien passées et j'ai repris la roue dimanche pour un tour complet du quartier, un trajet domicile-gare pour le test (car c'est ce que j'espère faire régulièrement à la rentrée) et j'ai commencé les "exercices" conseillés : j'ai fait des "8" à petite et moyenne vitesse (en tournant autour des sapins et déco de Noël de la rue, la saison est propice !), j'ai travaillé les virages à gauche (mon point faible, comme en ski), j'ai affronté mes premières montées et descentes et même quelques petits trottoirs.

C'est vrai que j'enlèverais bien quelques protections, notamment les genouillères qui ne semblent pas si essentielles... mais je vais rester raisonnable et je garde, avec aussi protèges-poignets et casque en toutes circonstances. J'ai opté pour un casque de roller, qui me donne une meilleure vision et qui est déjà une grosse évolution pour moi qui n'en porte jamais (ski, roller, vélo)... sauf en moto bien sûr.

Je vais continuer à rouler de manière modérée comme tu le conseillés et tenter davoir une bonne maîtrise des "difficultés" (petits espaces, traversées de route, piétons...). Au passage, si vous avez d'autres conseils d'entraînement / de perfectionnement, n'hésitez pas.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pb de connexion, je n'y connais vraiment rien, mais ça ne serait pas dû au fait que ta roue soit d'occasion ?

Moi, j'ai dû supprimer l'appli de mon téléphone par manque de place, puis la remettre après quelques semaines (problème de sons, je dois garder l'appli).

Quand je l'ai téléchargée pour la seconde fois, je pensais repartir de zéro, mais en fait non, elle avait mémorisé ma première inscription et me demandait de donner exactement les mêmes noms ou mdp, j'ai oublié. Moi, le pb c'est qu'entretemps j'avais oublié et elle me faisait tourner en rond, un peu comme pour toi.

Finalement, ma mémoire est revenue, mais peut-être que toi, tu dois essayer de contacter l'ancien propriétaire pour lui demander sous quel nom il s'était inscrit.

???

…ou peut-être pas, je n'en sais rien, en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, je vais tenter de demander à l'ancien propriétaire, on ne sait jamais...

Il fait dire que sur le coup, je peux pas compter sur le SAV d'Inmotion qui n'a pas été du tout au niveau ! Après plusieurs échanges mails sans me proposer de réelle solution, ils ont juste conclus : "ça doit être un problème de bluetooth" ? ...Merci, j'avais pas remarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, toujours du plaisir après une n ou elle sortie aujourd'hui ! Je pense que je vais pouvoir envisager sérieusement l'intermodalité ;)

Pour tous ceux que ça intéresse ou qui pourraient se retrouver dans la même galère que moi : l'appli Inmotion est tout simplement complètement inutilisable avec un Galaxy S7 (mon téléphone). J'ai essayé avec un autre S7 et même problème... heureusement, j'ai une tablette (assez ancienne pourtant) avec laquelle ça marche !!

En conclusion, j'ai essayé toutes les manip (mot de passe de l'ancien proprio, install/désinstall de l'appli, incantations au soleil...) et c'est tout simplement une incompatibilité matérielle ! Cette appli est vraiment codée avec les pieds (comme le SAV sur cette question, d'ailleurs ?)

Bref, j'ai enfin accès à toutes les fonctionnalités, je peux jouer avec les lumières, régler la vitesse, vérifier que tout fonctionne...Merci pour tous vos conseils et aides @koto, @Papegai, @Grumly notamment ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme app tu peux utiliser EUC World qui est décrite dans ce post.

Elle ne fait pas la programmation des leds, les màj de firmware ni (à vérifier mais je crois que non) la re-calibration et les self-tests, mais ce sont des opérations qu'on ne fait pas au quotidien (sauf à être un mordu de tuning et programmer un pattern différent sur les leds chaque matin ? ).

Mais pour le paramétrage, l'affichage des paramètres dashboard et enregistrement des trajets EUC world fait ça à merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward