Aller au contenu

GPS pour trajet en gyroroue


Olivier3

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps je cherche sur le net un GPS adapté aux parcours en gyroroue.

Actuellement je tombe sur des versions pour vélo, trottinette voir a pieds.

Cependant dans les parcours proposé il y a souvent des tronçons ou l ont nous fait passé sur des départemental or pour rejoindre les villes suivantes si j en crois la loi ont est obligé de rester en ville chemins ou parcourt vert.

Sur les trottoirs interdit d ailleurs faudrait m expliqué pourquoi ont nous interdit de rouler sur les trottoirs pour éviter les piétons alors que sur les voies vtt les piétons sont autorisés. ..

Donc je voulais savoir si il existe une application qui permet de sélectionner des trajets adapté au gyroroues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
il y a une heure, Minch a dit :

Hello, je n'en connais pas. J'utilise Maps, et Street View (complété parfois par Google earth).

J'ai voulu passer par maps pour un trajet que je connais déjà et il ne l'optimise pas du tout alors qu'il y a des pistes cyclables.

J'aimerais bien en trouver une qui me propose des trajets pertinents en sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chrischris a dit :

Il n'existe pas une application gps qui propose les trajets sur pistes cyclables ? 

Dans le genre, mais sans l'avoir pratiqué intensivement, Komoot est assez apprécié, je crois, avec des calculs de trajets selon 3 ou 4 types de pratique cyclo (ou assimilé).

Après, s'il s'agit de suivre de la piste cyclable bien référencée uniquement quite à se retrouver à des endroits où il n'y a pas de suite, il existe aussi des fonds de cartes qui font ça pas mal, j'ai ça sur mon Locus Map favori, par exemple ;)

 

photo_2023-07-09_19-53-35.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sbouju a dit :

Dans le genre, mais sans l'avoir pratiqué intensivement, Komoot est assez apprécié, je crois, avec des calculs de trajets selon 3 ou 4 types de pratique cyclo (ou assimilé).

Après, s'il s'agit de suivre de la piste cyclable bien référencée uniquement quite à se retrouvé à des endroits où il n'y a pas de suite, il existe aussi des fonds de cartes qui font ça, pas mal, j'ai ça sur mon Locus Map favori, par exemple ;)

 

photo_2023-07-09_19-53-35.jpg

Merci @sbouju. Je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur iOs, il y a l'app maison "Maps", qui propose depuis la dernière révision une option vélo. Mais de ce que j'ai testé, ça n'est pas très efficace sur la gestion des pistes cyclables.

L'appli geovelo, elle, ne fait que ça, et plutôt bien. Notamment, il est possible de jouer sur le type de trajet voulu (du plus au moins sécurisé, sur 3 niveaux, qui sélectionnera en priorité les pistes cyclables, ou non) Elle permet en plus de générer des balades dans un rayon à définir autour d'un endroit. Je l'ai juste trouvée très capricieuse de mon côté (plusieurs plantages). [Edit : et on peut préparer ses trajets sur ordi, via le site http://geovelo.app ]

Sinon oui il y a komoot, que j'utilise actuellement, surtout pour la fonction d'enregistrement du trajet. Mais de ce que j'en ai vu, la planification d'itinéraires est plutôt bonne (dans Paris et grande couronne en tout cas), privilégiant les pistes cyclables. Je trouve l'appli stable, efficace, et pas trop gourmande en autonomie.

Modifié par ydikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

BRouter.damsy.net pour la prépa sur l’ordi (avec un petit contrôle street view de temps à autres)

puis osmand Maps (quelques cartes gratuites) sur le tel. Je suis ensuite passé à WorkoutDoors tout compris pour 5 ou 6 € parce que les cartes son hyper fluides sur la montre et là !!! Ça te change la vie.

J’ai fais Lille - Annecy par le chemin des écoliers en mai (1200 km) et j’ai passé une bonne partie de mon temps à remonter le brassard de mon tel qui glissait le long de mon bras ou avec le cable de la batterie annexe pour tenir toute la journée. Depuis que j’ai la montre et WorkOutDoors, je profite beaucoup mieux de mes rides.

Je précise à tout hasard que c’est uniquement mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partager notre besoin aux éditeurs d'applications pour espérer une prise en compte.

J'ai écris à l'assistance de Geovelo pour leur demander l'ajout d'une option EDPM. Ce n'est pas prévu à court à terme mais c'est ajouté à la liste des demandes utilisateurs.

J'avais fait la même demande à Google Maps avant la relance de ce sujet.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'utilise Komoot depuis déjà pas mal de temps, et il faut dire qu'elle surpasse beaucoup d'app, il faut évidemment acheter les cartes (1 est offerte), mais j'ai déjà essayé sur des trajets assez compliqués et globalement en mode VTTAE elle trouve très bien les chemins et pistes, le guidage est aussi très précis. 

Souvent je vérifie quand même le trajet avec les cartes satellite, par exemple je préfère passer par un petit escalier pour un trajet plus joli, que Komoot vous fera éviter (sauf s'il n'a pas le choix, auquel cas il vous l'indique), en tout cas je ne me suis jamais retrouvé sur une nationale, l'App me trouve toujours un chemin 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, Komoot pour avoir les bons itinéraire vélo et sinon Google Maps pour la ville c'est suffisant.

Pour la navigation, pas optimal (surtout en roue quand on écoute les bip) mais ça fonctionne quand même bien suffisamment, je n'utilise qu'un seul écouteur bluetooth pour écouter la navigation. Ca me suffit largement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward