Aller au contenu

Problème de bip


LORD TERL

Messages recommandés

Salut a tous 

Aujourd'hui par un beau soleil , j'ai fait 40km avec ma 18L

En revenant en fin d'ap midi, je me retrouve sans les bip d'alerte, la roue est devenue MUETTE 

J'aivais l'appli KS sur le bras (telephone dans un brassard) donc avec ma vitesse, vu que j'ai mis ma première alerte a 26kmh, je trouvais bizarre d'aller aussi vite... Sur l'appli j'etais a 32 kmh. Ma deuxieme alerte est a 35kmh, et la non plus, rien de rien 

Je descend de la roue, je l'eteinds et là, pareil, aucun bip d'extinction ni de bip a la remise en marche 

Je rentre a la maison, laisse la roue allumée dans le garage qq minutes, je repars et hop les bip etaient revenus !!! 

Je roule 5 mn, et paf, plus de bip de nouveau 

Apres plusieurs essais, il en resulte que avec 2 degrés dehors, au bout d'un moment les bip sont HS et reviennent dès que la roue se retrouve avec une température ambiante plus élevée ??

Pas de pb autre que ce HS de bip, éclairage ok, pas de soucis côté comportement non plus

quelqu'un a deja connu ce pb ? 

Il m'arrive d'aller rouler sans appli, mais si a partir d'une certaine température, je n'ai plus de bips d'alerte, c'est pas top 

 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu rapportes là : aujourd'hui j'ai fait mon aller-retour taf sans que ma roue bippe une seule fois alors que d'habitude elle me rappelle à la modération sur les sections rapide de mon trajet. Je ne sais pas à quelle je vitesse je roulais (sans doute un peu plus lentement que d'habitude à cause du froid) mais ça m'a un peu étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papaCoursac a dit :

A mon avis, si ça venait du soft, ça ne concernerait pas que le bip. Je soupçonne le buzzer et je crois que ça ne coûte vraiment pas cher à changer.

effectivement, en moyenne c'est moins de 5€ chez RS.

je compte le faire sur m'a MSX à la prochaine révision/crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Oui, le bip de ma 18a est caractériel à froid, mais cela ne va pas jusqu'à l'extinction, il est enroué (3 fois plus faible) sans plus.

Oui, en faite, le bip n'est pas muet total, on entends un "tic, tic "a la place des bip, mais avec le bruit du vent et autre ds les oreilles, c'est super faible 

Comme tu le dis, il est enroué ?

et en ayant roulé au dessus des 7°, je n'ai pas connu ce problème 

 

Apres si ce ne reste que un soucis a cause du froid, cela n'affectera pas les 3/4 des autres mois de l'année, plus chaud 

Je suis une quiche si faut demonter pour reparer ce type de truc, elle est sous garantie car achetée neuve il y a 2 mois, mais cela vaut il la peine de la renvoyer sur Paris chez GS pour ça ? 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il reste la solution de valider le vocal, la roue dit gentiment : "please decelerate", mais il est préférable d'inhiber bip1 et bip2 pour ne conserver que bip3.

L'avantage du vocal est d'avoir éventuellement d'autres messages selon les cas, le bip KS est nettement moins sophistiqué que le bip GW avec son "code morse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Techos78 a dit :

Ceci dit, il reste la solution de valider le vocal, la roue dit gentiment : "please decelerate", mais il est préférable d'inhiber bip1 et bip2 pour ne conserver que bip3.

L'avantage du vocal est d'avoir éventuellement d'autres messages selon les cas, le bip KS est nettement moins sophistiqué que le bip GW avec son "code morse".

J'avais viré le bip 1, cet été sur la 16S pour ne garder que le bip 2 a 27kmh et le bip 3+ TB a 29kmh 

La avec leur loi a la c..... sur la 18L, j'avais mis le bip 1 a 27 (histoire d'eviter les excès 25 kmh sans avoir d'appli sur moi), et mis bip 2 a 35kmh, et bip3 +TB a 38kmh 

Sur voie verte, je suis plutot a 30/32 kmh en vitesse de croisiere, d'ou le bip 1 a 27 qui spam 

Moi cela ne me gene pas trop et cela alerte aussi les pietons qui se baladent 

 

Après je suis d' accord avec toi que mon ideal est un bip 2 a 35kmh et mon bip 3 et TB 38kmh (ca c'est perso, j'aime avoir un bip avec le TB) 

Je n'ai pas debridée la 18 pour le 50kmh (je me tate a le faire d'ailleurs, je viens de passer les 200 km a parcourir) 

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward