Aller au contenu

MoovWay B20


Stanor

Messages recommandés

Merci Techos78, en fait oui je suis d'attaque j'ai apparemment 4 mosfets de défectueux en suivant tuto à Tchang qui fait un travail formidable. Donc j'en ai dessouder un réf : 088RONT EW9EJ5A C mais je ne trouve ce modèle nulle part donc recherche également un contrôleur Yfs-b8 pareil à part sur ce site n'existe nulle part merci. Cordialement 

 

IMG_20200117_144340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trouvé non plus. La solution de @crockmi le spartiate est valide, aucun problème de puissance, 3,3 milliOhm est bon, la tension Gate +/- 20V est classique.

L'éventuel problème c'est que ce mosfet soit "trop bon", c'est à dire qu'il ait une valeur de capa de Gate un peu élevé ce qui peut poser problème aux étages de commande...

L' IRFB3077 a une capa d'entrée de 9,4 nF, c'est beaucoup... 

Je serais presque tenté par un mosfet moins performant, par exemple le IRF1010E  Ron 12 mOhm  60V 84A avec une capa d'entrée de 3,2nF ça pourrait aller. (et il est 2 fois moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

je me permets de partager ma problématique également sur la carte YFS-B8 qui est probablement similaire à ce que décrit Moovway:

Sur une moovway draisienne qui s'est arrêtée de fonctionner.

Lorsque je branche la batterie au secteur, la diode sur carte d'alimentation clignote faiblement au rouge et ka batterie ne charge pas.

Parcontre quand je débranche la carte YFS-B8, la diode sur la carte d'alimentation s'allume au vert et la batterie charge. Elle est maintenant à 41Volt.

Quand je rebranche le tout, la draisienne ne s'allume pas, ne démarre pas. Le moteur tourne.

Ne trouvant pas le topic de Tchang sur le sujet, pouvez-vous me dire ce que je peux tester sur cette carte, PCB YFS-B3 V1.6 07-29?

Également pouvez-vous me partager le lien vers les travaux de Tchang?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut stanor

ou en est tes modif syp ?

les topics semblent delaisser c'est dommage , j'ai poste sur l'autre topic (dyu) qui bouge un peu avec des questions mais pas de reponse et pour un B20 içi serait plus approprié 

j'ai acqueri en effet un b20 et je suis assez satisfait , juste que la batterie 6ah est trop juste en autonomie et dans mon coins assez balloné je fais 10-12km max . je voudrai juste augmenter l'autonomie et en lisant ces topics il semble qu'il n'y a pas de probleme pour ajouter une autre batterie sans rien changer ou modifier  à part trouver un endroit pour fixer la batterie .

sans reponse j'ai prit le risque de commander une batterie ( aerdu 11.7ah)qui semble etre une bonne marque pour ajouter en complement du 6ah origine , en l'attendant j'essaie de comprendre et preparer son integration et je pense pas d'autre choix de la fixer à l'exterieur et c'est pas un probleme .

mais pour les branchements je voudrai etre sur : est ce qu'il suffit de brancher directement ou est raccorde la batterie d'origine ? 

dans ce cas le rechargement peut il se faire avec le chargeur d'origine ? il semble que oui et le temps de charge serait plus long c'est logique .

mais comme j'ai prit aussi un autre chargeur avec la nouvelle batterie et il est de 3A au lieu de 2A d'origine je me demande s'il ne serait plus judicieux de charger les batteries separement , je pense en mettant un interrupteur entre les 2 batteries et je coupe leurs liaison pendant la charge . est ce une bonne chose ou ça ne sert à rien qu'avec un seul chargeur (2A ou 3A) c'est la meme chose ?

Bon voila pour l'instant et j'espere d'avoir des reponses bien que je ne suis pas presser le temps que la batterie arrive , 

en tout cas merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 5 semaines après...
Le 12/06/2020 à 12:53, levry a dit :

salut stanor

ou en est tes modif syp ?

les topics semblent delaisser c'est dommage , j'ai poste sur l'autre topic (dyu) qui bouge un peu avec des questions mais pas de reponse et pour un B20 içi serait plus approprié 

j'ai acqueri en effet un b20 et je suis assez satisfait , juste que la batterie 6ah est trop juste en autonomie et dans mon coins assez balloné je fais 10-12km max . je voudrai juste augmenter l'autonomie et en lisant ces topics il semble qu'il n'y a pas de probleme pour ajouter une autre batterie sans rien changer ou modifier  à part trouver un endroit pour fixer la batterie .

sans reponse j'ai prit le risque de commander une batterie ( aerdu 11.7ah)qui semble etre une bonne marque pour ajouter en complement du 6ah origine , en l'attendant j'essaie de comprendre et preparer son integration et je pense pas d'autre choix de la fixer à l'exterieur et c'est pas un probleme .

mais pour les branchements je voudrai etre sur : est ce qu'il suffit de brancher directement ou est raccorde la batterie d'origine ? 

dans ce cas le rechargement peut il se faire avec le chargeur d'origine ? il semble que oui et le temps de charge serait plus long c'est logique .

mais comme j'ai prit aussi un autre chargeur avec la nouvelle batterie et il est de 3A au lieu de 2A d'origine je me demande s'il ne serait plus judicieux de charger les batteries separement , je pense en mettant un interrupteur entre les 2 batteries et je coupe leurs liaison pendant la charge . est ce une bonne chose ou ça ne sert à rien qu'avec un seul chargeur (2A ou 3A) c'est la meme chose ?

Bon voila pour l'instant et j'espere d'avoir des reponses bien que je ne suis pas presser le temps que la batterie arrive , 

en tout cas merci d'avance 

Bonjour levry, je voudrais savoir si tu as réussi à brancher la deuxième batterie sur ta moovway b20, si tu as réussi c'est possible de me dire comment tu a fait pour la brancher et me montrer des photos ou une vidéo du branchement s'il te plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de plus simple, pas besoin de tuto sinon a faire par quelqu'un d'autre pour éviter les ennuis!

branchement en parallèle, avec obligatoirement une batterie de même voltage, tu fabriques un T avec un XT30 male et un XT30 femelle, surtout ne pas croiser les poles (+avec +), tu intègres de la même façon les fils pour l’alimentation (en parallèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 15:36, crockmi le spartiate a dit :

il n'y a rien de plus simple, pas besoin de tuto sinon a faire par quelqu'un d'autre pour éviter les ennuis!

branchement en parallèle, avec obligatoirement une batterie de même voltage, tu fabriques un T avec un XT30 male et un XT30 femelle, surtout ne pas croiser les poles (+avec +), tu intègres de la même façon les fils pour l’alimentation (en parallèle)

Bonjour à tous je voudrais changer ma batterie d'origine de ma moovway b20 par celle ci

https://app.alibaba.com/dynamiclink?touchId=62234506202&type=product&schema=enalibaba%3A%2F%2Fdetail%3Fid%3D62234506202%26ck%3Dshare_detail&ck=share_detail&shareScene=buyer

ou par celle qui est en pièce jointe.

Je voudrais savoir si ces deux batteries seront compatible avec ma moovway b20.

Screenshot_2020-10-04-14-26-33-757_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Modifié par Brox976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
El 16/12/2019 a las 22:12, Stanor dijo:

pequeña prueba de la que sabía el resultado, pero como no tenía nada que hacer, lo hice de todos modos.

Conectado un módulo bluetooth a los conectores gnd, 5v, rx y tx, y probé varias aplicaciones de las marcas DYU y UrbanGlide. el módulo debe configurarse en lo que las aplicaciones esperan emparejarse. por lo tanto, fracaso.

Sunn, enganchado y contacto de correo electrónico de Moovway. No sé si realmente lo están explotando. Estoy esperando para ver de lo contrario, me desvío tiene un nuevo controlador.

8CD88E78-6DCE-41ED-9E05-FBE10CE88A6A.jpeg

 

Le 13/12/2019 à 22:45, Stanor a dit :

Gracias @ Techos78. Había buscado en la red un diagrama BMS típico en carga / descarga separada, pero solo encontré diagramas de BMS sobre cómo implementarlo en una batería ... está incrustado en la masa. : D

En cuanto al motor, está bien equipado con un sensor Hall conectado al controlador.

En cuanto al controlador, su referencia no se conoce en la red :

 

controlador: YFS-B20

para bicicleta MoovWay B20

dimensión: 9cm x 5.2cm x 2.9cm

PCB: YFS-B3 V1.6 01-06

voltaje 36v, corriente máxima 15A, calibrado para 350W.

particularidades:

el control del acelerador enciende el motor solo cuando la bicicleta ya ha comenzado a rodar.

 

 el controlador permite (como está configurado para la bicicleta B20 ?

- interruptor encendido / apagado

- Iluminación LED delantera y trasera con un retraso de unos segundos.

- dos sensores de freno, que cortan el uso del motor y hacen que se encienda una luz de freno trasera.

- Nivel de bateria

- regulador de velocidad

- palanca del acelerador.

 

el controlador acciona un motor sin escobillas de 350 W, equipado con un sensor Hall.

algunas áreas de la PCB no se utilizan (ver fotos).

 

75487794-FE59-41CE-9329-369A0918F1AF.jpeg

BE412674-8F77-491C-98DE-D0CE257F9E8C.jpeg

F5B709E2-4D26-47A3-AD2B-5A247D98D785.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 3:14, Stanor a dit :

primer paso, desmontamos toda la caja! no muestres piedad !!

se trata de estudiar los intestinos :

 

 

622D148A-7840-4975-90A0-E57BD7501958.jpeg

42B90114-EDAA-4848-A6D5-FA246D7ABA61.jpeg

B6109F10-7D5E-4087-A9EC-052FC3A8E928.jpeg

A3682BF1-5731-4F0E-9EE3-5BBAE121C00F.jpeg

hola me gustaria saber donde podria conseguir esta controladora la mia se ha estropeado y no la encuentro en ningun lugar, gracias de antemano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 01:05, Moovway a dit :

Merci Techos78, en fait oui je suis d'attaque j'ai apparemment 4 mosfets de défectueux en suivant tuto à Tchang qui fait un travail formidable. Donc j'en ai dessouder un réf : 088RONT EW9EJ5A C mais je ne trouve ce modèle nulle part donc recherche également un contrôleur Yfs-b8 pareil à part sur ce site n'existe nulle part merci. Cordialement 

 

IMG_20200117_144340.jpg

Bonjour,

J'ai un contrôleur YFS-M1 avec les mêmes transistors, ce sont des SVT088R0NT.

https://datasheet.lcsc.com/szlcsc/2006151336_Hangzhou-Silan-Microelectronics-SVT088R0NT_C601612.pdf

D'après le site https://alltransistors.com/mosfet/crsearch.php, je peux les remplacer des IRFB3307Z y'a aussi d'autres références mais les IRF c'est bien connu.

Je vais en commander et je vous tiendrais au courant si cela fonctionne 

En espérant que cela puisse aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/02/2020 à 11:53, Moovway a dit :

Bonjour, merci crockmi je vais attendre d'avoir d'autres solutions parce que concernant la puissance des mosfets je ne suis sûr de rien, je voudrais pas empiré le problème. 

Slt les gars je cherche un VAE avec une batterie amovible de 48V/16AH eligible avec l'aide de la ville. Le top serait qu'il soit à 700, 800 euros jai pas trouvé pour le moment sur le net !! 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward