Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

Commandé...ce sera mon 1er ...un colis perdu, pas grave (remboursé) et re-commandé.

Tout ça parce que j'en ai essayé un cet été et que ça s'est bien passé...tss tss tss

Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté des protections.

1.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'un 1er test...chaud bouillant (fallait s'y attendre!)

Dans un village des Pyrénées encerclé par 2 descentes à 19%, 1 nationale et de charmants petits cols, piste cyclables absentes bien sur...rien que pour l'essayer, ça a été direct sur la route avec bagnoles...histoire de rejoindre le parking du Carrouf Market...rien que ça...ouf...:/

Pas de bobos, télécommande ultra nerveuse, ça part comme une flèche et avec un couple de tracteur...et je suis au niveau 1!

Je pense avoir atteins le 20 km/h (c'est fou d'avoir autant de tension à 20!).   EDIT du lendemain : en fait j'étais au niveau HIGH et donc en pointe à 30 km/h...aie aie aie...

..pour le moment j'"oscille" un peu...je vais enlever ces straps, c'est plus dangereux qu'autre chose sur la route.

Extra sinon, je rêve juste d'une télécommande plus progressive..mais à priori pour ce genre de transformation, y a du boulot et ça doublera (au moins) le prix du skate.

 

S2710087.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je n'ai qu'un seul corps...et j'attends encore mon 7ème engin.

C'est d'ailleurs le seul truc roulant que je n'ai pas encore essayé, à priori :)

Sinon une gyroroue dans du 19% avec bagnoles et revêtement "Pyrénéen"...possible? (aucune idée, donc je demande!)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

une gyroroue dans du 19% avec bagnoles et revêtement "Pyrénéen"...possible?

La réponse ci-dessous:

 

 

A noter que Meline a utilisé une gotway monster (routière) qui n'est peut-être pas la roue la mieux adaptée pour un parcours plutôt offroad.

Perso, j'ai déjà utilisé ma roue a la montagne au printemps par temps pluvieux.  C'etait genial. Les montées se font tres facilement et bizzarement, ce sont les descentes qui donnent au debut une plus grande appréhension.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la nature c'est extra...mais mon village c'est une autre paire de manches :/...(en tout cas, oui une gyroroue peut grimper de ce que je vois☺️)

Difficile de décrire les 2 côtes à 19% avec bagnoles dans les 2 sens (dans le sens descente!) + route défoncée + arrêt éventuel obligatoire en plein dans du 19% pour priorité en face...!

Surtout quand tu découvres un nouvel engin de ce style (je vais où pour apprendre et m'entrainer??:fou:)

Ou partir direct sur une nationale...

Ou partir direct sur une montée de col.

Dans la résidence la plus proche, ils ont mit des casse vitesse ridicules hyper agressif...super... si tes gosses ont envie de faire du roller ou vélo...(d'ailleurs ils n'en font pas)

Tourner en ovale autour du village, ce qui est déjà bien hot vu la configuration...c'est ce que j'ai fait aujourd'hui...(en passant surement pour un fada, comme d'hab:fou:) en évitant ce que j'avais à éviter...les pièges énormes sur la route, les bagnoles...

Et je démarre toujours...de chez moi (sans auto) donc pas le genre à prendre un de mes engins et à prendre une voiture ou un bus ou train, c'est pas mon trip.

Bref...là où je suis je n'ai vu : Ni trott (à part une que j'ai vendu) ni vae (un vae basique ne monte pas ce genre de côte), ni gyroroue, ni roller (!) ni vélo couché...en fait rien de rien sauf bagnoles et quelques vélos course pour des sportifs...cols et cols, rien que ça...

Les yeux écarquillés des gens tout à l'heure me voyant passer encore avec un nouveau truc qu'ils n'ont jamais vu...(aucune piste cyclable, aucun plat)

Revenu de mon 2ème essai forcément rock'n roll dans ces conditions...pas de chute (ouf) je suis fan, je vais plus vite, c'est mieux...même pu faire un peu de TT modéré, herbe...

Aucune idée si je peux aborder du 19% en skate en descente (!) j'ignore si le frein électrique peut m'éviter de m'envoler, mais j'essaierai ☺️ c'est clair qu'il le monte en tout cas vu le couple incroyable.

Par contre sortir de mon village en skate et aller jusqu'à une prochaine ville (en bi batterie, au cas où j'accroche bien) pour aller loin, ça parait vraiment vraiment hard...

J'ai à peu près tout ce qu'il faut comme matos pour le rendre visible, un peu plus hi tech, et en bi batterie (pourrai pas résister à le transformer un peu) mais pour le moment je suis en phase de perfectionnement...:)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je suis tombé sur ça...le mec a le même genre de passé (roller extrême), et il se met au skate tout terrain électrique à 48 ans, il s'en fout si il se casse la g (j'ai vu ses essais, fun) et il finit par faire le tour de France avec une remorque fixée au skate...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon 2ème essai après une nuit blanche...temps limite pluie, toujours des bagnoles...du coup j'ai pigé un truc pas normal sur cette télécommande (il suffit de le savoir!) : Hier j'étais au niveau "high" alors que le sélecteur était en "low" comme recommandé dans la notice...pas étonnant que ce fut si hard avec démarrage canon !  Du coup j'allais pas à 20km/h mais plus à 30, déjà...pas étonnant d'être aussi tendu...

Sélecteur à 3 positions et...2 niveaux, le "low" étant dans le position centrale du bouton...bref.

Tenté la descente de l'Enfer à 19%...les 50 premiers m...le freinage fait tellement de bruit bizarre...bref...trop c'est trop....19% c'est impossible....je suis descendu avec le skate à côté sur 100m...puis remonté dessus (16%?) et là, c'était limite mais ça allait...après la descente (!) un peu de tout terrain...ouch...je referai dans du plus sec... puis remontée de toute la côte, ça avale du 19% comme un rien ... non seulement ça va vite mais avec un couple de tracteur...phénoménal avec des moteurs aussi petits...les 2x1650W sont bien là (!) puis remis au niveau "high" et progressivement...à fond quand je le pouvais...pas de compteur mais un bon 35 km/h à priori...terrible, déjà addict.

Démarrage en "low" puis passage en "high" si besoin (ne pas démarrer en "high", le passer en roulant) et là, la télécommande se gère bien mieux, ouf!

 

S2710086.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avec tous les skates (trucks):  Le corps, les pieds, un "surf"...faut savoir faire du skate normalement (finalement c'est mon cas, faut bien que mes records en roller Extreme servent à quelque chose:)

Bien sûr, c'est pas de la courbe serrée...donc dans les virages serrés faut y aller mollo!

Je progresse dans le virage à droite (moins bon qu'à gauche, je roule avec le pied gauche devant comme je crois la majorité) donc route...rond point...revirage serré entrée du Carrouf et c'est bon, ouf.

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussé à son maxi ☺️

Transformé : 9000w !

C'est ce genre de vidéo qui m'a incité à cet achat, une base économique, à transformer éventuellement.

En ce qui me concerne ce serait juste doubler l'autonomie + feux par exemple, c'est suffisamment puissant comme ça.

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en dehors de ma ville (vu que cette petite ville est vraiment quasi "impossible"!)

Du coup, je l'ai mise avec une sangle, posé verticalement et autours de la taille....plus vraiment de place pour les pieds sur ma gross trott, mais ça allait...

Cherché une maison, histoire de garer ma trott autrement qu'en forêt et la laisser toute seule...Un Patou...accueillant, un accueil de Patou, quoi...gentil le chien hein? (ils ne sont pas là pour rien ces toutous!)

Je n'ai peur d'aucun chien mais je dois dire que le Patou, que je découvre ces 2 dernières années, c'est comme même quelque chose...c'est sûr, c'est à part!

Un m'a coursé dans une montée de col, j'avais la trott blanche, j'étais à fond à 30 (vue la montée!)...et lui aussi...et ça a duré duré...endurant, et en silence...(euh...c'est quand que tu lâches l'affaire?)  Impressionnant...on sent l'efficacité du chien de garde au top...comme constaté à d'autres occasions dans propriété, moi qui suis rentré parfois dans propriété avec autres chiens de garde, je ne le ferai certes pas avec celui là, pour moi, c'est un autre chien!

On m'a confirmé que ce coup de me courser comme ça, c'était pas amical...et pourtant j'étais sur la route et aucun troupeau en vue, bref, avec le Patou, on ne la ramène pas.

Une autre fois (grand souvenir de le voir, c'était peut être la 1ère fois) je suis avec la gross trott...en montée TT...à gauche une propriété et un Patou avec une très longue chaine (pas bon!) et aucune barrière...quand il me voit, il fonce vers moi, et malgré le talus, la longueur de la chaine fait qu'il était sur un tiers de la largeur du chemin et il l'a fait en un clin d’œil...bref je suis passé très près de sa grosse tête de Patou avec les crocs bien dehors...et au retour, j'ai du me plaquer sur la partie gauche du chemin, il me refonce dessus...(c'est là qu'on espère que la chaine va tenir!)

Je n'ai jamais vu ça avec aucun chien, il est à part, je sens que je n'ai aucune chance de l’impressionner et d'aucune façon (et pas conçu en plus pour être au bout d'une chaine, en liberté dans espace clos ou pas)

1 troupeau, 1 Border Collie et un Patou, c'est excellent à voir...

Une autre fois, en side-car vélo...dans des coins impossibles (donc j'adore)...ces 2 là sortent à fond et sont autours de moi qui pédale avec mon mini side-car avec les 2 autours du side (donc à ras de la jambe gauche aussi!)... je suis toujours impassible et calme....pas senti une vraie attaque...le Border Collie était très agité et le Patou, moins, comme un second couteau...c'est quand même une impression sympa, vive, ça réveille !

Si je commence à causer chien, il faut un autre post, tant j'en ai dans différentes aventures en France et ailleurs...j'ai même amélioré un système anti chien (ultra son) pour un gars sur un VAE que je lui avais fait au Cambodge et qui traversait plusieurs pays avec : Une télécommande sur son guidon, pour un Dazer 2, orienté vers la route.

Un peu de TT avec de la grimpette et de la descente comme partout dans mon coin...mais bien humide !

Gros succès inattendu près d'un centre de vacance (ou collège?)...40 jeunes qui arrivent direct quand ils m'ont vu faire le kakou sur l'herbe, 40 personnes d'un coup dans mon coin perdu, c'est la foule quoi!

Après le TT, autrement que sur l'herbe, c'est autre chose, ça se complique, forcément.

Trop humide pour cette fois...

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanglé sur le ventre, debout posé derrière moi sur le deck de la gross trott (plus de place pour les pieds, en déséquilibre sur les talons et accroché au guidon, mais je ne fais que 10 kms) histoire d'aller dans un coin sympa...et c'est parti : Chemin, TT et pour la 1ère fois, je me suis imaginé avec plus de puissance   (en TT)

Faut dire que j'étais plutôt en fin de batterie et qu'il faisait 12°C, pas moyen que ça sèche vraiment dans mon coin pour le moment malgré le beau temps, l'herbe et la terre toujours légèrement boueuse (faut de la puissance!)...Je goute au dérapage en accélération/virage TT...Addict.

Faudrait peut être que je trouve un moyen de mettre rapidement les sangles ou pas, histoire d'essayer les sangles en TT.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Modifications phase 1 🙂

Essai en bi batterie, pas en parallèle vu que la seconde a plus de 4 ans...

Une seconde batterie, donc, de 36v 10,4 Ah (tension et Ah égale à celle d'origine)...curieux de voir si elle va encaisser la puissance de l'engin.

Du coup, en démontant la box sous la planche (forcément, il a fallu extraire l'"entrée" batterie, et la "sortie" batterie, puis percer 2 trous dans cette box en métal, et sorties en XT60 et cable silicone 12AWG) je m'aperçois de la déco sous le papier de verre...alors je découpe autours des pieds et j'enlève du papier de verre, c'est mieux comme ça, puis j'ajoute des protections devant et derrière.

Et je remets les straps, je m'y suis fait (sur la route c'est pas trop conseillé...mais je ne peux les enlever et les remettre en un clin d’œil)

S2710099.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération plus douce avec cette vieille batterie, et vitesse de pointe plus raisonnable au niveau high : Parfaitement utilisable du coup, pas de coupure, j'ai juste évité les dénivelés trop important avec.

Du coup j'ai pu voir qu'au niveau Low, j'allais déjà à 26 km/h (vu que je me suis fait un peu de nationale, il y avait un radar afficheur de vitesse) et dernièrement un vélo course qui roulait à 37 km/h n'a pu me rattraper, donc c'est bien du 40 km/h max au niveau high (et c'est bien assez)

S2710094.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward