Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

@sidou

Tu es encore dans les temps pour ouvrir un litige sur Ali.

Comme tu as pu le lire sur ces 4 pages, ce mountainboard n'est pas cher, mais il a plusieurs problèmes qui le rendent vraiment dangereux et qui se sont révélés après seulement 3 semaines d'utilisation...(ne serait ce que la remote/receiver ... 1er accident dès la 2ème page de ce fil + la suite...) sauf si c'est sur un terrain privé, du gazon et sans obstacle...

Tu es au bon endroit pour parler du SYL 08 🙂

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Est ce que je dois m'inquiéter si le seul problème que j'ai eu c'est d'avoir crevé un pneu ?. J'avoue qu'en lisant tes aventures ca me fait carrément peur que ça m'arrive avec ma Syl 08, surtout que je garde les straps même sur route mais bon j'y suis rarement. Et puis ducoup j'ai pensé à des solutions de secours si ça accélère tout seul :

1) éteindre la board avec le bouton sous la planche 

2) défaire les straps tout en roulant et freiner avec les pieds ( je freine très mal en longboard normal)

3) laisser continuer en espérant une grosse montée ou de retrouver le contrôle...

J'ai besoin de ton aide pour choisir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:51, Nico08 a dit :

 Et puis ducoup j'ai pensé à des solutions de secours si ça accélère tout seul :

1) éteindre la board avec le bouton sous la planche 

2) défaire les straps tout en roulant et freiner avec les pieds ( je freine très mal en longboard normal)

3) laisser continuer en espérant une grosse montée ou de retrouver le contrôle...

J'ai besoin de ton aide pour choisir? 

Franchement, quand ça part à fond (2x1650w) tu n'as absolument pas la possibilité, avec les straps au pieds d'éteindre ou quoi que ce soit d'autres...si tu es en TT gentil ok, si tu es au milieu des bagnoles, c'est juste suicidaire...

Depuis ce bug...j'en ai refait, pas pu m'en empêcher mais évidement sans straps comme dans le GIF (j'ai une vie de cascadeur depuis gosse, donc aucune peur de chuter, mais bon, si je peux m'en passer...3 chutes en 3 semaines sur le bitume, celle provoquée par ce bug a fait mal du fait de la non-parade, et à 2 doigts que ce soit bien pire... avoir les 2 pieds fixés sur le skate m'a empêché de chuter comme d'habitude)

Je suis dans un coin extrêmement pénible et dangereux avec bagnoles etc...et ce bug est arrivé encore 2 fois : Je m'entrainais sur un parking, donc 1 seconde du bug pile quand il a eu lieu n'a pas eu de conséquences, j'ai espéré qu'il stoppe, prêt à sauter du skate...mais c'est au petit bonheur la chance et laisser son sort entre "les mains" de la remote/receiver, ce qui est simplement fou...

Tu peux noter aussi qu'en seulement 3 semaines : Trucks totalement fendu...(le revêtement et toutes les autres conditions où je suis c'est hard, bitume lisse ou piste cyclables, je ne connais pas...à part moi qui roule avec mes bidules, personne d'autres, mais c'est un Moutainboard tout terrain quand même!)

Qui sait, le trucks arrière est peut être fendu aussi...

Je suis en pleine installation de la super remote et du VESC  (usine à gaz)...vivement que je termine, je sens que je vais enfin m'éclater (au sens figuré, j'espère!)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais le sujet et que tu passes par là @smallexis tu es le bienvenu !  Ou quelqu'un qui connait VESC Tool et les double VESC...remote...

Cette usine à gaz...entre le double VESC, ce logiciel VESC Tool, et la remote, je tourne en rond d'une force...un truc de dingue.

Impossible de comprendre s'il y a un bug quelque part, ou s'il y a un truc à comprendre...je n'arrive pas à terminer cette installation...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

Si tu connais le sujet et que tu passes par là @smallexis tu es le bienvenu !

Désolé mais aucune connaissance et encore moins de compétence en la matière. Sur le groupes facebook ESK8, tu auras peut être plus de chance de trouver de l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même ...ça fait tant de temps que je tourne en rond avec tant de vidéos  (Pimousse et pas que) en Français et Anglais + les Chinois + Overion...y a un bug mais où ??  (USB, informatique, ou ce logiciel, ou ?)

Adapter à un truc figé au départ, un nouveau double VESC + 1 remote (ça fait 3 marques différentes) et avec un ordi sorti d'une poubelle y a déjà 3 ans...c'est simplissime.😬

Et pourtant je suis proche de la fin...si c'était un simple VESC, j'aurais fini logiquement....la remote qui ne "fonctionne" que sur un moteur etc etc mais là je suis totalement coincé...et en plus je sais que la moindre erreur grille les VESC voire les moteurs...arggggggggggggggg

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:51, Nico08 a dit :

Salut ! Est ce que je dois m'inquiéter si le seul problème que j'ai eu c'est d'avoir crevé un pneu ?. J'avoue qu'en lisant tes aventures ca me fait carrément peur que ça m'arrive avec ma Syl 08, surtout que je garde les straps même sur route mais bon j'y suis rarement. Et puis ducoup j'ai pensé à des solutions de secours si ça accélère tout seul :

1) éteindre la board avec le bouton sous la planche 

2) défaire les straps tout en roulant et freiner avec les pieds ( je freine très mal en longboard normal)

3) laisser continuer en espérant une grosse montée ou de retrouver le contrôle...

J'ai besoin de ton aide pour choisir? 

 

Le 05/02/2020 à 07:14, Ebikeadventure a dit :

@sidou

Tu es encore dans les temps pour ouvrir un litige sur Ali.

Comme tu as pu le lire sur ces 4 pages, ce mountainboard n'est pas cher, mais il a plusieurs problèmes qui le rendent vraiment dangereux et qui se sont révélés après seulement 3 semaines d'utilisation...(ne serait ce que la remote/receiver ?... 1er accident dès la 2ème page de ce fil + la suite...) sauf si c'est sur un terrain privé, du gazon et sans obstacle...

Tu es au bon endroit pour parler du SYL 08 ?

 

 

 

bonjour a tous les riders ..perso je pratique   le skate , longboard depuis un moment et depuis 2 ans je me suis pris un long Electrique koowheel v2 que j ai modifier (  cosmétique ) meilleurs roulements , bushing , amélioration  de la manette , plusieurs batteries ... interchangeable pour de tres grande virées sur voies vertes dans le 02 ou dans le 08 , voir Belgique ( chimay ) .  j'étais sur le point  de me prendre un syl-08 mais vu les problèmes c est vraiment problématique ...! gggr !  vraiment dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:51, Nico08 a dit :

Salut ! Est ce que je dois m'inquiéter si le seul problème que j'ai eu c'est d'avoir crevé un pneu ?. J'avoue qu'en lisant tes aventures ca me fait carrément peur que ça m'arrive avec ma Syl 08, surtout que je garde les straps même sur route mais bon j'y suis rarement. Et puis ducoup j'ai pensé à des solutions de secours si ça accélère tout seul :

1) éteindre la board avec le bouton sous la planche 

2) défaire les straps tout en roulant et freiner avec les pieds ( je freine très mal en longboard normal)

3) laisser continuer en espérant une grosse montée ou de retrouver le contrôle...

J'ai besoin de ton aide pour choisir? 

tu es des Ardennes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 16:20, jack gil a dit :

j'étais sur le point  de me prendre un syl-08 mais vu les problèmes c est vraiment problématique ...! gggr !  vraiment dommage 

Pourquoi pas.

- Si tu roules tranquille (pas à fond, juste en niveau low)

- Conditions idéales (voie verte/piste cyclable)...

- Et avec ce risque de remote...mais moins grave dans conditions idéales et sans straps (!)

Mais si tu veux rouler sans te poser de questions...entre un Syl 08 à 400 (direct de Chine) et un Overion à 2000 €...il n'y a rien d'intéressant en mountainboard électrique (Trampa c'est plus cher et sans contact en France) et avec le 2ème tu auras du vrai bon matos directement...ou alors t'es maso à te faire ch à max à transformer un SYL 08 et tu fais comme moi...😜

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 20:07, Ebikeadventure a dit :

Franchement, quand ça part à fond (2x1650w) tu n'as absolument pas la possibilité, avec les straps au pieds d'éteindre ou quoi que ce soit d'autres...si tu es en TT gentil ok, si tu es au milieu des bagnoles, c'est juste suicidaire...

Depuis ce bug...j'en ai refait, pas pu m'en empêcher? mais évidement sans straps comme dans le GIF (j'ai une vie de cascadeur depuis gosse, donc aucune peur de chuter, mais bon, si je peux m'en passer...3 chutes en 3 semaines sur le bitume, celle provoquée par ce bug a fait mal du fait de la non-parade, et à 2 doigts que ce soit bien pire... avoir les 2 pieds fixés sur le skate m'a empêché de chuter comme d'habitude)

Je suis dans un coin extrêmement pénible et dangereux avec bagnoles etc...et ce bug est arrivé encore 2 fois : Je m'entrainais sur un parking, donc 1 seconde du bug pile quand il a eu lieu n'a pas eu de conséquences, j'ai espéré qu'il stoppe, prêt à sauter du skate...mais c'est au petit bonheur la chance et laisser son sort entre "les mains" de la remote/receiver, ce qui est simplement fou...

Tu peux noter aussi qu'en seulement 3 semaines : Trucks totalement fendu...(le revêtement et toutes les autres conditions où je suis c'est hard, bitume lisse ou piste cyclables, je ne connais pas...à part moi qui roule avec mes bidules, personne d'autres, mais c'est un Moutainboard tout terrain quand même!)

Qui sait, le trucks arrière est peut être fendu aussi...?

Je suis en pleine installation de la super remote et du VESC  (usine à gaz)...vivement que je termine, je sens que je vais enfin m'éclater (au sens figuré, j'espère!)

 

Hello @Ebikeadventure,

désolé je n'ai pas encore tout lu de tes aventures, mais je suis comme toi un passionné de skate électrique - j'ai commencé par un evolve GTX et depuis je me suis fait 3 DIY skate avec des VESC (4.20 et 6.6) - j'ai meme un trottinette en vesc :)

Donc j'ai lu que tu avais des soucis VESC donc on pourrait en parler si jamais tu as besoin.

Moi j'ai pris du Flipsky mais je vois que ta vidéo ci-dessus tu es passé en Maytech remote toi c'est ça ?

et donc vesc-tools ... tout comme toi :)

Laurent

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que ton mountainboard était "tête" en bas et ne roulait donc pas en marche arrière... C'est dire si je suis doué. xD

Excellente nouvelle! Je crois que tu as bien mérité ce verre de champ'... Orangina! :yaisse:

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne veux pas de   longboard a 1500 ou 2000 euros .

 comme j ai dit plus haut j ai un koowheel v2 modifier depuis 2 ans qui tourne nickel ( vitesse max sur plat  42/45 km/h ) mod éco 27/30kmh ) avec régeneration ,  en gérant bien avec une seule batterie je fais du 25/28 kilométres sur mes voies vertes qui sont nickel ...  et comme j ai 3 batteries :) mais je voulais un tout terrain ,  pas forcement pour en faire , mais   il passera mieux sur des voies vertes plus sauvage .   je voulais aussi faire cela avec 

 

mais bon j aime aussi être a fond de temps en temps en haut de mes 56 ans ?  tu n as pas trouver le problème ?

c est un problème pour chaque planche ? je pense pas , mais j ai aussi posé la question sur des videos
YouTube .  ?

 

 

Modifié par jack gil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé, que de messages sur ce SYL 08 à problèmes ... ça fait plaisir, même si je ne suis pas en train de lui faire de la pub.

Le 15/02/2020 à 16:20, jack gil a dit :

j'étais sur le point  de me prendre un syl-08 mais vu les problèmes c est vraiment problématique ...! gggr !  vraiment dommage 

Euh...si je t'envoie ma réponse à ce message et après tu dis que tout va bien avec ton mountainboard, je ne suis pas...je réponds sur ce que tu dis !

Des clones du SYL 08, plus ou moins, c'est pas ça qui manquent  (à 800,1000,1200 €)...même trucks/jantes/transmission etc.(le mien payé 408€ a une meilleure box en métal, pas en plastique, du coup j'en chie encore plus pour le transformer!) parfait pour tes conditions voies vertes nickel et pistes cyclables  (moi c'est que du destroy super hard au milieu des bagnoles et 19% dés que je sors de chez moi)...Rien que le changement du trucks avant ++++

Si tu l'a payé plus que 400 et que t'en es content, tant mieux.

A 400 et jusque ? on a plus ou moins la même chose...à partir de 2000, on change de monde...donc dans mes conditions d'utilisation le choix c'est ou à 400 au meilleur prix direct de Chine (sur Amazon à 1000) ou à partir de 2000, entre les 2 c'est pas des bonnes affaires, dans les moutainboards électriques avec roues de 20 cm et dans mes conditions d'utilisation ...et seulement si après m'être fait ch à ce point j'arrive à mes fins 🙂

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo13 a dit :

Hello @Ebikeadventure,

désolé je n'ai pas encore tout lu de tes aventures, mais je suis comme toi un passionné de skate électrique - j'ai commencé par un evolve GTX et depuis je me suis fait 3 DIY skate avec des VESC (4.20 et 6.6) - j'ai meme un trottinette en vesc :)

Donc j'ai lu que tu avais des soucis VESC donc on pourrait en parler si jamais tu as besoin.

Moi j'ai pris du Flipsky mais je vois que ta vidéo ci-dessus tu es passé en Maytech remote toi c'est ça ?

et donc vesc-tools ... tout comme toi :)

Laurent

Bon @Ebikeadventure plus de probleme de vesc ?

ok guys moi je vais me faire un petit ride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo13 Bah...c'est encore bien long ce qui me reste à faire pour sortir avec et le tester...demain j'espère.

Il faudrait en plus que j'arrive à extraire le connecteur usb (du Flipsky) à l'extérieur de cette box en métal...démonter tout le bazar à chaque fois, c'est pas possible...car testé à vide, ça coupe sur ma batterie d'occase...donc je dois changer certaines valeurs...etc etc...avec la Maytech qui a également une config ultra complète, vue la bête,  forcément...

Eclate toi bien ! (au sens figuré😉)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que ton mountainboard était "tête" en bas et ne roulait donc pas en marche arrière... C'est dire si je suis doué. xD

Excellente nouvelle! Je crois que tu as bien mérité ce verre de champ'... Orangina! :yaisse:

Ma foi, il peut faire de la marche arrière aussi si programmé pour...(vu l'usine à gaz du double VESC)...mais alors on a plus de frein...?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ebikeadventure a dit :

@Lolo13 Bah...c'est encore bien long ce qui me reste à faire pour sortir avec et le tester...demain j'espère? ?

Il faudrait en plus que j'arrive à extraire le connecteur usb (du Flipsky) à l'extérieur de cette box en métal...démonter tout le bazar à chaque fois, c'est pas possible...car testé à vide, ça coupe sur ma batterie d'occase...donc je dois changer certaines valeurs...etc etc...avec la Maytech qui a également une config ultra complète, vue la bête,  forcément...

Eclate toi bien ! (au sens figuré?)

hey @Ebikeadventure

alors pour ton usb tu as 2 choix : soit des prolongateurs que tu fais arriver sur ta case et tu peux brancher directement dessus, sinon tu fais comme moi j'ai pris le recepteur bluetooth et donc j'accède à la totalité des paramètres par application tél (Apple : eskate et xmatic / Android : vesc-tool ) ce qui fait que je peux programmer à ma guise mes moteurs en fonction de ma sortie et sans enlever une vis.

Bon si tu as un problème de batterie la il faudrait voir avec @smallexis c'est qui lui qui m'aide pour mes batteries ;)

Pour ce qui est du freinage et marche arrière ou du freinage qui part en marche arrière ; de base tout est lié au firmware ;

- pour tout ce qui est < 3.55-3.56 accélération et freinage parfait et le mode de marche arrière est sur la manette.

- pour tout ce qui est > pour les 3.65 et plus là tu freine et  que cela stop cela part en marche arrière et donc pour moi c'est pas utile ni sécure ; mais cela se change dans les valeurs.

alors c'est quoi ce qui te reste à faire pour le sortir ?

J'ai fait qu'une petite balade, j'en fais déjà tous les jours pour aller au taff :)

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward