Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

@Lolo13  Avant un tour...à pied (!) je te réponds.

Pas de problème de batterie, mon but étant de faire avec celle qui est neuve et la vieille qui me suffit (sinon je change 100% de tout et je jette les batteries) et que je réserve pour du moins hard, et qui me double l'autonomie...donc, faut que je descende une valeur, ça fonctionnait parfaitement avant comme ça, avec la batterie neuve qui me monte comme je veux même sur du 19%....

Tant que je ne l'ai pas essayé, je ne sais pas comment il va réagir, je suppose que je devrais affiner certains réglages!

ça y est mon cable USB sort de la box en métal...pas de bluetooth pour moi et mon portable (ordi et tél) de l’ère préhistorique, je reste en USB

Comme tu peux le voir, la remote 100% étanche et sans touches partout, est une sacrée bête...donc des réglages à faire si on veut que son super écran serve à toutes les fonctions qu'elle offre...

Les feux...qui sont montés...j'ai un circuit, à ma façon, à faire ... là j'ai plein de cables qui trainent...vais pas mettre d'autre photos tant qu'il fait pitié...

Si j'arrive au bout, il sera à 60% non SYL 08 (sans compter la suite que je visualise, mais je ne mets pas la charrue avant les bœufs) je le rebaptiserai 🙂

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ebikeadventure, te voila parti dans le monde du DIY.

En fait on fait tous pareil on part d'un modèle et on custom pour finalement n'avoir que la structure et les roues et encore :)

Ouais c'est chiant une remote avec display : flipsky en fait une aussi mais je suis resté à la version sans display ; je m'étais monté un écran davega sur le skate avec toutes les informations mais bon il est démonté.

Par contre du 19% je ne sais pas si ton skate va suffire de ce que je vois : tu es en moteurs 5065 à 1500W ? tes poulies moteurs en 15 ? 12 ? et tu es en roues 8 pouces ?

car sinon il va falloir upgrader, moi je me suis fait un skate du même genre je suis en vesc 6.6. comme toi mais moteurs 6374 3000W et au besoin j'ai des poulies de 12 pour faire de la montagne ; j'ai des 7 pouces aussi si jamais pour que ça monte mieux, sinon y'a des 6 qui existent.

Après j'ai un monstre skate du genre celui qui a fait le tour de France, mais en 4 moteurs donc ça c'est plus même catégorie mais ça monte tout.

Et puis tout dépend de ton gabarit

mais bon la programmation du display de la télécommande n'empêche pas de rider ;)

tu es dans quel coin avec ton 19% ?

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebikeadventure   excuse moi , je me suis fait mal comprendre ... je n ai  pas de  mountainboard mais un koowhell gen 2  depuis deux ans   que je pratique sur voies vertes , comme par exemple sur  https://ravel.wallonie.be/home.html   ou sur http://www.voiesvertes.com/htm/departement08.htm  mais j aurais aimer me prendre un SYL 08 pour ne pas faire  forcement du tout terrain , mais plus pour des chemins moins lisent que mes voies vertes actuel  et y mettre deux  batteries en parallèle ( comme dans la video ) .

IMG_20190823_193725.jpg

vlcsnap-2019-05-06-17h20m28s102.png

IMG_20200216_174941.jpg

67473723_2491445434416597_3655508762262765568_n.jpg

kisspng-shaka-sign-american-sign-language-hangs-5adf05a678d289.8943061115245654144949.jpg

IMG_20190421_102605-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack gil

Ok je comprends.

Ces 5 pages te permettent de voir un peu l'évolution (forcée!) de ce SYL 08....tant qu'il n'est pas fini, je ne crie pas victoire ... j'ajoute qu'étant dans un coin impossible, les jantes ont été voilées en 3 semaines...et qu'une box en métal quand elle est en dessous est préférable à une en plastique (vu ce que j'ai fait en 3 semaines, j'aurai peut être pris feu avec une en plastique vu les traces sur ma box métal...rocaille!)

Je me fait ch...au maxi, bien plus simple de partir de zéro...le plus simple était de la revendre au début, mais j'ai pas le cœur à revendre un truc qui a un tel bug remote...donc je continue...si le prix final/prestation est bon, j'aurai réussi...sinon, je me pends.😬

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 17:00, Lolo13 a dit :

@Ebikeadventure.....

Ouais c'est chiant une remote avec display : flipsky en fait une aussi mais je suis resté à la version sans display ...

Par contre du 19% je ne sais pas si ton skate va suffire de ce que je vois : tu es en moteurs 5065 à 1500W ? tes poulies moteurs en 15 ? 12 ? et tu es en roues 8 pouces ?

tu es dans quel coin avec ton 19% ?

Je veux bien répondre à ces questions, mais toutes les réponses sont dans les pages précédentes...ça va faire doublons et triplette...c'est un SYL 08 à la base... (sauf le nom exact de ces moteurs mais ça pousse, ça va)

Pour la remote, c'est quand la même la meilleure d'après ceux qui l'ont eu et testé (et la plus chère!) c'est pas une VX2 Flipsky...quitte à changer...je suis passé d'une daube absolue au top...évidement personne sur le net config pile poil ce double VESC flipsky + cette remote et adapte le tout sur un SYL 08...ça aide forcément pas, en plus quand on débarque dans le monde des VESC...

Rien que pour arracher ce fucking ancien VESC collé à mort au fond de la box métal....et accéder aux dernières vis...enfin, je touche au but, je suppose !

Mes pneus lisses sont arrivés en France...si ça se trouve je le termine, photos et essai...ouf!   (même si j'ai une suite en tête, mais uniquement quand tout sera ok!)

" Après j'ai un monstre skate du genre celui qui a fait le tour de France, mais en 4 moteurs donc ça c'est plus même catégorie mais ça monte tout. "

ça ça me plait aussi ! (le problème étant que tout ce qui est fun, qui roule et avec adrénaline me plait) d'ailleurs la version Chinoise du Bajaboard, ça m'a travaillé....

Petite photo de maintenant alors qu'il me fait encore pitié...on voit que la poulie moteur d'en haut n'est pas la même que celle du bas...la transmission est moins bonne avec celle du bas (faut aussi que j'en commande une SAUF si....selon la suite)

 

S2730053.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ebikeadventure a dit :

Je veux bien répondre à ces questions, mais toutes les réponses sont dans les pages précédentes...ça va faire doublons et triplette...?...c'est un SYL 08 à la base... ??  (sauf le nom exact de ces moteurs mais ça pousse, ça va)

Pour la remote, c'est quand la même la meilleure d'après ceux qui l'ont eu et testé (et la plus chère!) c'est pas une VX2 Flipsky...quitte à changer...je suis passé d'une daube absolue au top...évidement personne sur le net config pile poil ce double VESC flipsky + cette remote et adapte le tout sur un SYL 08...ça aide forcément pas, en plus quand on débarque dans le monde des VESC...

Rien que pour arracher ce fucking ancien VESC collé à mort au fond de la box métal....et accéder aux dernières vis...enfin, je touche au but, je suppose ! ?

Mes pneus lisses sont arrivés en France...si ça se trouve je le termine, photos et essai...ouf!   (même si j'ai une suite en tête, mais uniquement quand tout sera ok!)

" Après j'ai un monstre skate du genre celui qui a fait le tour de France, mais en 4 moteurs donc ça c'est plus même catégorie mais ça monte tout. "

ça ça me plait aussi ! (le problème étant que tout ce qui est fun, qui roule et avec adrénaline me plait...?) d'ailleurs la version Chinoise du Bajaboard, ça m'a travaillé....?

Petite photo de maintenant alors qu'il me fait encore pitié...on voit que la poulie moteur d'en haut n'est pas la même que celle du bas...la transmission est moins bonne avec celle du bas (faut aussi que j'en commande une SAUF si....selon la suite)

 

S2730053.JPG

Ah ben merci pour le retour complet :)

bon ce qui est sûr c'est que par le VESC on peut tout faire : j'ai déjà monté un dual vesc dans une trottinette avec poignée, selecteur écran, ... mais je l'ai fait par arduino et ce n'était pas compliqué.

Pour la Maytech c'est sûr que de base les infos de batterie et pour se déplacer ça ok : pour le display il va falloir regarder de plus près.

Pour les poulies un tour sur ebay et hop

c'est clair que c'est du bricolage mais quel bonheur après tout ça :)

Ne crois pas ça pour mon monster skate car il est monté avec 4 moteurs DC de 2,7 kg chacun je te laisse imaginer le poids total, je suis souvent revenu à pied avec (Photos ci jointes)

j'ai l'ai converti en 6374 - il a déjà gagné 10 kg mais je dois tester car les gros moteurs ont un couple exceptionnel.

Bon ben tu me diras si tu as besoin pour ton dual vesc quand tu auras tout remis ok

IMG_1409.jpg

IMG_1414.jpg

IMG_1415.jpg

IMG_1416.jpg

Modifié par Lolo13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un terrain de jeu agréable !  (qu'est ce que je fais dans mon coin impossible...?)

C'est pas gênant le fait que ce soit une planche rigide et pas une de surf?

ça doit secouer?

 

Il pleut aujourd'hui, pas encore pu l'essayer...problème de LEDS à régler et je dois baisser le cutoff start (voir si la 2ème batterie ne coupe plus)

Déjà lu quelque part un gars qui a fait un 4 roues motrices avec un SYL 08 (du coup il est symétrique)...avec le double VESC que j'ai maintenant et cette remote, je suppose que c'est possible...(mais après faut de nouvelles batteries etc...)

Les deux "4 roues motrices" du commerce que j'avais repéré, le Chikway X7 (Chinois) vaguement inspiré du Bajaboard mais chaque roue est électrique (fiable?)...rayon de braquage faible...s'il est fiable (1 ou 2 ventes?) le prix est light pour les caractéristiques...existe en moins cher avec suspensions plus simples (S7)

x7.jpg

Et l'Overion Ultimate, une sacré bête (et transmission par chaine)

overion-ultimate-vue-profil.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

Voici un terrain de jeu agréable ! ?  (qu'est ce que je fais dans mon coin impossible...?)

C'est pas génant le fait que ce soit une planche rigide et pas une de surf?

ça doit secouer?

 

  Il pleut aujourd'hui, pas encore pu l'essayer...problème de leds à régler et je dois baisser le cutoff start (voir si la 2ème batterie ne coupe plus)

Déjà lu quelque part un gars qui a fait un 4 roues motrices avec un SYL 08 (du coup il est symétrique)...avec le double VESC que j'ai maintenant et cette remote, je suppose que c'est possible...(mais après faut de nouvelles batteries etc...)

Les deux "4 roues motrices" du commerce que j'avais repéré, le Chikway X7 (Chinois) vaguement inspiré du Bajaboard mais chaque roue est électrique (fiable?)...rayon de braquage faible...s'il est fiable (1 ou 2 ventes?) le prix est light pour les caractéristiques...existe en moins cher avec suspensions plus simples (S7)

 

x7.jpg

 

Et l'Overion Ultimate, une sacré bête (et transmission par chaine)

 

overion-ultimate-vue-profil.jpg

Le 16/02/2020 à 19:10, Ebikeadventure a dit :

Je veux bien répondre à ces questions, mais toutes les réponses sont dans les pages précédentes...ça va faire doublons et triplette...?...c'est un SYL 08 à la base... ??  (sauf le nom exact de ces moteurs mais ça pousse, ça va)

Pour la remote, c'est quand la même la meilleure d'après ceux qui l'ont eu et testé (et la plus chère!) c'est pas une VX2 Flipsky...quitte à changer...je suis passé d'une daube absolue au top...évidement personne sur le net config pile poil ce double VESC flipsky + cette remote et adapte le tout sur un SYL 08...ça aide forcément pas, en plus quand on débarque dans le monde des VESC...

Rien que pour arracher ce fucking ancien VESC collé à mort au fond de la box métal....et accéder aux dernières vis...enfin, je touche au but, je suppose ! ?

Mes pneus lisses sont arrivés en France...si ça se trouve je le termine, photos et essai...ouf!   (même si j'ai une suite en tête, mais uniquement quand tout sera ok!)

" Après j'ai un monstre skate du genre celui qui a fait le tour de France, mais en 4 moteurs donc ça c'est plus même catégorie mais ça monte tout. "

ça ça me plait aussi ! (le problème étant que tout ce qui est fun, qui roule et avec adrénaline me plait...?) d'ailleurs la version Chinoise du Bajaboard, ça m'a travaillé....?

Petite photo de maintenant alors qu'il me fait encore pitié...on voit que la poulie moteur d'en haut n'est pas la même que celle du bas...la transmission est moins bonne avec celle du bas (faut aussi que j'en commande une SAUF si....selon la suite)

 

S2730053.JPG

 

Concernant ton cutoff de batterie, tu mets tes 2 batteries en même temps ? sinon si tu avais eu l'application tél tu peux gérer des profils de batterie ;)

Pour aujourd'hui j'ai encore mon skate qui s'égoutte car j'ai pris la flotte aussi, et d'ailleurs les joies de la glisse sur les bandes blanches sous la flotte :)

Concernant mon monster skate ben les pneus sont énormes et donc pas gonflés à bloc pour le offroad plus les gros ressorts des trucks ça va, de toute façon c'est ça le challenge, car lui il montera tout.

Le Chickway j'avais déjà repéré mais je ne voulais que la structure car niveau électronique les skates chinois sont pas les meilleurs et il était déjà trop cher et trop lourd.

Ahhh le Bajaboard ... autant le G4X était fait pour moi, mais la S2 est tentante, mais on n'est plus dans le même budget :)

Une transmission à chaine, bof car mes courroies n'ont jamais cassées, les moteurs oui, et puis ça ajoute un sacré bruit quand ça tourne ... :)

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices en skate, je trouve qu'il y un soucis, c'est la "roue libre", la glisse sans moteur ; quand on a des 4 moteurs ben on accélère plus souvent qu'avec 2 et surtout ça arrive en descente (si c'est pas 19%) ;)

Le 4WD c'est que pour le big offroad pour la montée et cela retient mieux en descente, à toi de voir, après tu peux repasser ton skate de 4 moteurs à 2 facilement en enlevant les courroies.

Tiens en photos un autre des mes 4 WD :)

Ah j'avais oublié c'est ou ton coin impossible ? car du 19% ça laisse de quoi pas mal s'amuser.

 

IMG_1643.jpg

IMG_1653.jpg

IMG_1655.jpg

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo13

Si t'utilises la fonction citer tu peux enlever pas mal de trucs pour pas que les mêmes photos et textes soient répétés... (mais pas besoin de "citer" si la réponse est suite au message) tu as la fonction @ + le pseudo aussi...

Mon coin perdu c'est une mini ville dans les Pyrénées, passages autos permanent, aucune voies vertes, aucune piste cyclable, route destroy sauf la nationale (!) plat inexistant, que des cols, et cette mini ville est en travaux pour 1 an...

Dés que je démarre de chez moi, c'est la folie..placette au centre, pavé, bagnoles, sens interdit provisoire etc etc...+ 2 côtes à 19%, bagnoles dans les 2 sens avec arrêt au milieu (faut voir ça!)...je suis en permanence avec les bagnoles...à part moi et mes engins (le fada de mon coin, quoi!) absolument personne sur un engin autre que bagnole (pas d'auto, donc quoique je démarre c'est de chez moi)

1er spot "roller" : 80 kms de chez moi.

Dés que je peux bouger, je bouge...

Non pas 2 batteries différentes en même temps, l'une ou l'autre...la vieille pour du moins hard (même si tout est hard!)...enfin bref...en général, après je prends ma grosse trott, je mets le moutainboard attaché à la taille derrière et je bouge (20kms) en essayant de trouver quelqu'un pour un œil dessus (le bins,  y a personne...) c'est légèrement mieux à 10 kms...mais tant que j'ai pas bougé rien n'est simple (appart sans ascenseur en plus, alors la trott garé à un endroit + le moutainboard enfin bref, rien que le démarrage... faut le vouloir quoi)

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ebikeadventure a dit :

Mon coin perdu c'est une mini ville dans les Pyrénées, passages autos permanent, aucune voies vertes, aucune piste cyclable, route destroy sauf la nationale (!) plat inexistant, que des cols, et cette mini ville est en travaux pour 1 an...

Dés que je démarre de chez moi, c'est la folie..placette au centre, pavé, bagnoles, sens interdit provisoire etc etc...+ 2 côtes à 19%, bagnoles dans les 2 sens avec arrêt au milieu (faut voir ça!)...je suis en permanence avec les bagnoles...à part moi et mes engins (le fada de mon coin, quoi!) absolument personne sur un engin autre que bagnole (pas d'auto, donc quoique je démarre c'est de chez moi)

1er spot "roller" : 80 kms de chez moi.

Dés que je peux bouger, je bouge...?

non jamais 2 batteries différentes en même temps, l'une ou l'autre...la vieille pour du moins hard (même si tout est hard!)...enfin bref...en général, après je prends ma grosse trott, je mets le moutainboard attaché à la taille derrière et je bouge (20kms) en essayant de trouver quelqu'un pour un oeil dessus (!!)...c'est légèrement mieux à 10 kms...mais bof...tant que j'ai pas bougé rien n'est simple (appart sans ascenseur en plus)

Ben y'a tellement de coins sympa dans les Pyrénées, pas de pot.

C'est clairement une cuvette ton coin.

En pure Offorad tu dois bien avoir des trucs par la forêt ou autre non ?

Ben c'est cool un fada là bas ça les prépare pour après, ne t'inquiètes pas en skate je vais sur la route, je double si jamais comme en moto, de toute façon une voiture va moins vite qu'un skate en ville avec les embouteillages.

Par contre avec ta trott tu dois pouvoir déboiter du monde dans ton coin 19% ;)

De mon côté ici on a moins costaud mais tous mes skates ont une double batterie (déjà pour éviter les panne et retour à pied) mais aussi car ça me fait 2 BMS donc dans le cas des 4WD ça aide pour la puissance.

Appart sans ascenseur ... tu es maso, remarque tu dois être costaud pour monter tout ça

Tu devrais ouvrir un site pour balade, puisque y'a rien autour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Lolo13"Tu devrais ouvrir un site pour balade, puisque y'a rien autour "

Tu parles ...Je suis là par hasard et je vais bouger...comme tout le temps ... je suis un nomade, quoi...

"En pure Offroad tu dois bien avoir des trucs par la forêt ou autre non ? "

 Mode de vie sans auto...donc  je pars de chez moi...et je fais ma boucle pour fada...pas d'autres choix pour le moment (c'est pas la bagnole, le skate dedans et se poser tranquille quand on voit un spot TT sympa...y en a peut être mais bien trop loin de chez moi)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ebikeadventure a dit :

 

@Lolo13"Tu devrais ouvrir un site pour balade, puisque y'a rien autour "

Tu parles ?..je suis là par hasard et je vais bouger...comme tout le temps ? je suis un nomade, quoi...

"En pure Offorad tu dois bien avoir des trucs par la forêt ou autre non ? "

 Mode de vie sans auto...donc  je pars de chez moi...et je fais ma boucle pour fada?...pas d'autres choix pour le moment (c'est pas la bagnole, le skate dedans et se poser tranquille quand on voit un spot tt sympa...y en a peut être mais bien trop loin de chez moi)

 

j'aime bien ton concept, après tu le vis en version extreme :)

A l'inverse de toi quand je sors je peux aller faire de la ville du bord de mer ou de la montagne enfin pas a 19% non plus :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé 2 fois aujourd'hui : Cette télécommande Maytech est top...ça change tout.

Une progressivité incroyable que ce soit en accélération ou en freinage :yaisse: (pourtant sur 2 moteurs sensorless)

Descendu certaines valeurs pour que la 2ème batterie ne coupe plus, mais pas assez apparemment...et la config complète de la remote reste à faire (affichage volt batterie/vitesse/distance...)

S2730059.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, un super engin pour environ 1000 € (408 à la base) + une vieille batterie d'un des VAE que j'avais fait pour 80% d'autonomie en plus en usage plus sage.

On peut faire pour moins cher, avec un autre choix de remote mais aussi "smooth", agréable et complète que celle ci, y a pas, d'après ceux qui en ont testé des tas...Il est plus judicieux bien sûr de partir de rien, et pas se casser la tête comme je l'ai fait ? un choix d'une board...et le reste.

De ce que j'ai vu du commerce, à 1000 c'est pas mieux qu'un SYL 08...faut mettre plus cher, donc le résultat me va (ouf!)...après tant de recherches...

Il y a un bruit de roulement bien présent à l'arrière, il a vite vieilli dans ces conditions !

J'aimerais bien le même trucks et les mêmes jantes à l'arrière...mais c'est probablement impossible sans changer tout l'arrière avec...je vais voir.

S2730060.JPG

Sur mon parcours spécial "Beyrouth", pas besoin d'aller bien plus loin dans la transformation...mais si c'est dans du bon TT et des conditions meilleures, je verrai bien l'arrière avec du matos Overion, pour avoir le même trucks que l'avant déjà, plus les 2 moteurs 3300 W et la transmission par chaine, meilleure selon moi que celle par courroie (les courroies "tirent" sur l'axe moteur, ce qui n'est pas le cas des chaines)

 

@Lolo13 : "Tiens en photos un autre des mes 4 WD"

Il est chouette celui ci...c'est du 6 pouces les roues?

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ème essai hier, depuis cette version...ça s'est gâté mais je crois savoir pourquoi...

Une calibration de la remote sur Vesc tool : Deux 1ère sorties, c'est OK

Suivie plus tard, voulant avoir toutes les fonctions permises par la Maytech, d'une autre calibration cette fois ci sur la remote...ça a du perturber le smilblick...du coup...des "ratés" (coupure en pleine accélération) bien déséquilibrants et pas cool du tout...

Calibration avec Vesc tool à refaire (j'espère sans bug USB!) et changement léger de valeurs par rapport aux batteries...c'est long...c'est long...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re calibration remote avec VESC tool, baisse des valeurs regen et courant maxi batterie après m'être fait ch. à cause de problème USB m'obligeant à redémonter cette p. de box métal encore et encore...puis je pars pour un 4ème essai.

Je sors de chez moi (pavés) au bout de 40 m je tourne à droite...descente à 22% (?)...je passe entre 2 cailloux sur un pont (bien viser?)...puis ça remonte...et route destroy...

Puis, je change de batterie et utilise la faiblarde...je constate que c'est de pire en pire ?(Pourquoi???) ça coupe...bon...je vais doucement...traverse la nationale...et aborde la descente de la mort...donc, en freinant.

30 m de descente en freinant puis les freins "lachent" (!!) le skate s'emballe illico...je saute du skate (aucun plan B, pas de pré autours où j'aurais pu chuter) et chute, forcément vu la vitesse d'au moins 35 km/h dans du 17%...le skate continue à fond et fini dans un fossé en heurtant un truc en béton...batterie du dessus arrachée qui fini à moitié dans l'eau...Dégouté.

S2730061.JPG

 Trucks complètement tordu (ou fixation du trucks? bref, il tourne complètement à droite)  jante voilée...étant loin de chez moi, je remonte sur le skate, à très faible vitesse, la batterie dans la main gauche et la remote, éraflée mais pas cassée dans la droite...la protection mise pour la planche a quand même joué son rôle, la board aurait peut être cassé sans....patte complètement tordue sur la board, je suppose la batterie du dessus éjectée...

Impossible de faire un tour normal et le tester cool dans les conditions où je l'utilise, 2ème chute violente à la suite à cause d'un problème électronique...démoralisé.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello @Ebikeadventure, hé ben dis donc ...

quel courage dans tes montagnes ; ceci étant y'a pas mal de sujets différents dans ton récit.

- le freinage sur une batterie pleine

- perturbation remote / vesc-tools

- truck ce n'est peut être que les bushings

Moi ce week end en montant la "montagne" aussi j'ai cru faire cramer les moteurs, ça a senti le chaud mais bon avec le confinement je vais avoir de quoi faire.

Pour tes prochains tests il faudrait que tu trouves un endroit moins dangereux car sinon tu vas finir par te faire très mal.

Et toi aussi confiné ? bon et puis si tu as besoin n'hésite pas

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Laurent,

ça y est, le rapport fun/plaisir par rapport à galères est ENFIN positif, ouf...

Je laisse tomber ma batterie à moitié HS, et ne roule qu'avec celle du skate.

4 sorties de suite dont 45 kms aujourd'hui...descente de col...montées de col et on recommence, j'ai pu enfin "surfer" sur la route vu le peu de bagnoles...

Grace à cette remote, c'est enfin secure et super agréable et précis à utiliser.

20200414_200709z.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des pneus roads (gonflé à 2.2 Bars, ça va bien)

Et j'ai enfin fini de câbler mes feux, comme les LED rouges ont un programme, j'ai dû placer un petit transfo 36V->12V...l'interrupteur étanche à l'arrière du skate  allume les feux avants et arrières🙂

S2730077a.jpg

 

Comme ma roue avant droite est voilée, je pense que je vais continuer à le faire évoluer, racheter un 2ème trucks MBS, mettre 2 autres jantes neuves avec, à l'avant.

J'aimerais essayer la transmission chaine...progressivement peut être...en gardant mes moteurs, en espérant qu'ils sont compatibles avec la transmission Overion, j'ai essayé d'en démonter un pour voir précisément les espaces entre les filetages mais 2 vis sur les 4 sont trop serrées...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward