Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

Feux skate 3.gif

 

SYL 08 acheté 408€

Remote Maytech/VESC Flipsky/2 jantes MBS/1 trucks MBS/protections/feux/4 pneus road : 620 €

Total : 1028 €

Pas de klaxon ni de catadioptres partout (forcément...sur un skate...😬) et le frein n'est pas l'équivalent d'un frein de trott ...c'est un ralentisseur efficace (on ne pile pas évidement, on ne va pas s'éjecter!), avec les feux, il est presque parfait pour "rentrer" dans sa case (mal) prévue dans les EPDM.

 

lights2.gif

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je me permets de rejoindre votre discussion car je viens d’acquérir un syl08 depuis 1 semaine !

Alors dans l’ensemble je suis quand même assez content de mon achat car pour 400€ difficile de trouver mieux...il a quand même quelques défauts...

un défaut assez important je trouve mais dont personne ne parle son poid est juste hallucinant ! Trés pénible a transporter et déplacer...quasi 14 kg sur un objet aussi gros c’est juste super chiant.

second défaut (petite précision, je fait du skate depuis mon enfance, mais pas l’habitude des montainboard) je trouve que ca braque vraiment mal a basse vitesse, ce qui rend les demi-tour impossible sans descendre de la board.

et le dernier defaut qui est biensur la perte de contrôle avec la commande ! Ça m’est déjà arrivé 2 fois...la première fois j’ai chuté car j'avais fixé mes pieds...ca ma servie de leçon, j’ai démonter les fixation direct 😁 et la deuxième j’ai eu le temp de sauté de la board. Mais c’est pas rassurant du tout. 
 

Je souhaiterais par la suite modifier tout ces défaut en changeant petit a petit ce qui me dérange, car cette board est malgré tout une base sympa pour démarrer ! ducoup je me demandais comment tu a fait pour changer de télécommande ? Faut-il changer également l’esc ? J’aimerais pourvoir avoir confiance en ma board et a moindre cout pour démarrer.

en tout cas bien sympa de trouver un sujet sur cette board et de vous avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un changement de remote implique le changement du VESC...toute l'histoire (un peu galère!) est dans les pages précédentes🙂

C'est vrai qu'il braque mal...!

Pour passer des ronds points, faut pas se louper...

 

Je repars sur un 2ème de qualité (en gardant certaines pièces de celui ci, la batterie, le VESC et la remote Maytech)  et un nouveau topic est ici ->

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK 🙂

J'ai pas de voiture, c'est le confinement, je veux rider, j'ai trouvé un spot à 11 kms de chez moi...

Je place le mountainboard (1m10) sur ma nouvelle remorque et c'est parti...

Et je laisse la trott contre ce muret, avec un toutou derrière très réactif...(mais sympa)...c'est la campagne...

 

S2730126.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 17/02/2020 à 21:33, Lolo13 a dit :

 

Concernant ton cutoff de batterie, tu mets tes 2 batteries en même temps ? sinon si tu avais eu l'application tél tu peux gérer des profils de batterie ;)

Pour aujourd'hui j'ai encore mon skate qui s'égoutte car j'ai pris la flotte aussi, et d'ailleurs les joies de la glisse sur les bandes blanches sous la flotte :)

Concernant mon monster skate ben les pneus sont énormes et donc pas gonflés à bloc pour le offroad plus les gros ressorts des trucks ça va, de toute façon c'est ça le challenge, car lui il montera tout.

Le Chickway j'avais déjà repéré mais je ne voulais que la structure car niveau électronique les skates chinois sont pas les meilleurs et il était déjà trop cher et trop lourd.

Ahhh le Bajaboard ... autant le G4X était fait pour moi, mais la S2 est tentante, mais on n'est plus dans le même budget :)

Une transmission à chaine, bof car mes courroies n'ont jamais cassées, les moteurs oui, et puis ça ajoute un sacré bruit quand ça tourne ... :)

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices en skate, je trouve qu'il y un soucis, c'est la "roue libre", la glisse sans moteur ; quand on a des 4 moteurs ben on accélère plus souvent qu'avec 2 et surtout ça arrive en descente (si c'est pas 19%) ;)

Le 4WD c'est que pour le big offroad pour la montée et cela retient mieux en descente, à toi de voir, après tu peux repasser ton skate de 4 moteurs à 2 facilement en enlevant les courroies.

Tiens en photos un autre des mes 4 WD :)

Ah j'avais oublié c'est ou ton coin impossible ? car du 19% ça laisse de quoi pas mal s'amuser.

 

IMG_1643.jpg

IMG_1653.jpg

IMG_1655.jpg

Bonjour, pouvez- vous me dire quel est la marque et modele de ce skate. j'ai acheté le même modèle dexpo sur un stand 350 E 

Je pense avoir fais une super affaire. la différence avec la votre c'est qu'il a que 2 moteurs.  savez- vous sa vraie valeur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 21:33, Lolo13 a dit :

 

Concernant ton cutoff de batterie, tu mets tes 2 batteries en même temps ? sinon si tu avais eu l'application tél tu peux gérer des profils de batterie ;)

Pour aujourd'hui j'ai encore mon skate qui s'égoutte car j'ai pris la flotte aussi, et d'ailleurs les joies de la glisse sur les bandes blanches sous la flotte :)

Concernant mon monster skate ben les pneus sont énormes et donc pas gonflés à bloc pour le offroad plus les gros ressorts des trucks ça va, de toute façon c'est ça le challenge, car lui il montera tout.

Le Chickway j'avais déjà repéré mais je ne voulais que la structure car niveau électronique les skates chinois sont pas les meilleurs et il était déjà trop cher et trop lourd.

Ahhh le Bajaboard ... autant le G4X était fait pour moi, mais la S2 est tentante, mais on n'est plus dans le même budget :)

Une transmission à chaine, bof car mes courroies n'ont jamais cassées, les moteurs oui, et puis ça ajoute un sacré bruit quand ça tourne ... :)

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices en skate, je trouve qu'il y un soucis, c'est la "roue libre", la glisse sans moteur ; quand on a des 4 moteurs ben on accélère plus souvent qu'avec 2 et surtout ça arrive en descente (si c'est pas 19%) ;)

Le 4WD c'est que pour le big offroad pour la montée et cela retient mieux en descente, à toi de voir, après tu peux repasser ton skate de 4 moteurs à 2 facilement en enlevant les courroies.

Tiens en photos un autre des mes 4 WD :)

Ah j'avais oublié c'est ou ton coin impossible ? car du 19% ça laisse de quoi pas mal s'amuser.

 

IMG_1643.jpg

IMG_1653.jpg

IMG_1655.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai acheté la syl-08 en début d'été et pour l'instant pas de gros soucis...( Le plus gros étant le fait que la roue crantée du moteur glisse et touche la roue). Je compte faire évoluer la machine au fur et à mesure...Ma question est : J'ai par erreur mis le chargeur à la déchèterie...y aurait il quelqu'un qui pourrait me faire une photo de ce dernier et/ou me donner les indications pour trouver le même ou un équivalent...Merci d'avance et bon ride a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j ai lu ton post avec interet car j ai également modifié un Syl08 en passant sur un MBS Comp95 que j utilisais en kite. Pourrais tu me partager les valeurs de set up de ton VESC ? Amp max Motor, décharge et charge Batterie. Le BMS de la batterie du SYL est à priori donné à 15 A en decharge par contre en charge ça doit pas aller bien haut. Un grand merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne vois ton post que maintenant...🙂

Je ne suis plus sur ce SYL 08 modifié, mais sur l'autre montage (avec Overion/MBS...ici->https://www.espritroue.fr/topic/12199-mountainboard-électrique-on-repart-de-zéro-overionmbs/#comments) et 2 batteries équivalentes à celle d'origine du SYL 08 en parallèle...et en plus, mes valeurs ne sont pas encore les bonnes : ça tire trop ! (donc coupures)

Dés que je m'y remets,  j'achète des batteries pour skate (7000w!) car je craque : Trop de problèmes de coupure pour cause de batteries non adaptées à cette puissance...et la coupure au freinage dans des descentes de fous et au milieu des bagnoles, c'est juste suicidaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjours aventuriers du syl 8 ou autres , juste un petit post pour donné cette petite info...,j ai eu les 1 de écoles un one wheel et 3 syl 08,j utilise des skate électrique de puis 5 ans pour tous mes déplacements et celui qui tiens le plus le choque ,c est le syl 8 avec comme changement direct une chose(d où l intérêt de ce poste) c est que j enlève les ressorts du truck avant,oui je le laisse libre ...et la ça carve de ouf on dirais ma streetboardz......

PS j enleve aussi les strap off course...

En résumé,un syl 08 sans les ressorts du truck avant ça tourne mieux qu un long board de compette, hésitez pas à tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un petit coup de main
Je possede le mountainboard SYL-08, et depuis quelque temps, lorsque la batterie est 70% à peu près,  l'un des 2 moteur se coupe, impossible de le relancer a moins de rechercher le skate à fond
De plus lorsque ce problème arrive, je ne peu plus éteindre le skate et le rallumer


Quelqu'un a t-il deja eu un pb similaire ?
Une idée d'où cela peu venir ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 17/02/2020 à 21:33, Lolo13 a dit :

 

Concernant ton cutoff de batterie, tu mets tes 2 batteries en même temps ? sinon si tu avais eu l'application tél tu peux gérer des profils de batterie ;)

Pour aujourd'hui j'ai encore mon skate qui s'égoutte car j'ai pris la flotte aussi, et d'ailleurs les joies de la glisse sur les bandes blanches sous la flotte :)

Concernant mon monster skate ben les pneus sont énormes et donc pas gonflés à bloc pour le offroad plus les gros ressorts des trucks ça va, de toute façon c'est ça le challenge, car lui il montera tout.

Le Chickway j'avais déjà repéré mais je ne voulais que la structure car niveau électronique les skates chinois sont pas les meilleurs et il était déjà trop cher et trop lourd.

Ahhh le Bajaboard ... autant le G4X était fait pour moi, mais la S2 est tentante, mais on n'est plus dans le même budget :)

Une transmission à chaine, bof car mes courroies n'ont jamais cassées, les moteurs oui, et puis ça ajoute un sacré bruit quand ça tourne ... :)

 

Pour ce qui est des 4 roues motrices en skate, je trouve qu'il y un soucis, c'est la "roue libre", la glisse sans moteur ; quand on a des 4 moteurs ben on accélère plus souvent qu'avec 2 et surtout ça arrive en descente (si c'est pas 19%) ;)

Le 4WD c'est que pour le big offroad pour la montée et cela retient mieux en descente, à toi de voir, après tu peux repasser ton skate de 4 moteurs à 2 facilement en enlevant les courroies.

Tiens en photos un autre des mes 4 WD :)

Ah j'avais oublié c'est ou ton coin impossible ? car du 19% ça laisse de quoi pas mal s'amuser.

 

IMG_1643.jpg

IMG_1653.jpg

IMG_1655.jpg

Bonjour, j'ai le même skate mais un moteur est grillé. savez vous où je peux les trouver? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward