Jump to content
Esprit Roue
Ebikeadventure

Mountainboard électrique SYL 08 ...amélioré.

Recommended Posts

Commandé...ce sera mon 1er 😏...un colis perdu, pas grave (remboursé) et re-commandé.

Tout ça parce que j'en ai essayé un cet été et que ça s'est bien passé...tss tss tss

Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté des protections.

1.jpg

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrivé ce matin...plutôt rapide 👍

Emballage nickel, je mets à charger la télécommande et le skate.

Mesuré : 112 cm x 42 cm et pneus de 200x50 (avec chambres)

S2710083.JPG

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour d'un 1er test...chaud bouillant (fallait s'y attendre!)

Dans un village des Pyrénées encerclé par 2 descentes à 19%, 1 nationale et de charmants petits cols, piste cyclables absentes bien sur...rien que pour l'essayer, ça a été direct sur la route avec bagnoles...histoire de rejoindre le parking du Carrouf Market...rien que ça...ouf...:/

Pas de bobos, télécommande ultra nerveuse, ça part comme une flèche et avec un couple de tracteur...et je suis au niveau 1!

Je pense avoir atteins le 20 km/h (c'est fou d'avoir autant de tension à 20!).   EDIT du lendemain : en fait j'étais au niveau HIGH et donc en pointe à 30 km/h...aie aie aie...

..pour le moment j'"oscille" un peu...je vais enlever ces straps, c'est plus dangereux qu'autre chose sur la route.

Extra sinon, je rêve juste d'une télécommande plus progressive..mais à priori pour ce genre de transformation, y a du boulot et ça doublera (au moins) le prix du skate.

En recharge, je repars tout à l'heure 😏

S2710087.JPG

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Ebikeadventure a dit :

je rêve juste d'une télécommande plus progressive..

Tu devrais essayer la gyroroue qui pour le coup est progressive.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien mais je n'ai qu'un seul corps...et j'attends encore mon 7ème engin 😋

C'est d'ailleurs le seul truc roulant que je n'ai pas encore essayé, à priori :)

Sinon une gyroroue dans du 19% avec bagnoles et revêtement "Pyrénéen"...possible? (aucune idée, donc je demande!)

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

une gyroroue dans du 19% avec bagnoles et revêtement "Pyrénéen"...possible?

La réponse ci-dessous:

 

 

A noter que Meline a utilisé une gotway monster (routière) qui n'est peut-être pas la roue la mieux adaptée pour un parcours plutôt offroad.

Perso, j'ai déjà utilisé ma roue a la montagne au printemps par temps pluvieux.  C'etait genial. Les montées se font tres facilement et bizzarement, ce sont les descentes qui donnent au debut une plus grande appréhension.

Edited by elric

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, la nature c'est extra...mais mon village c'est une autre paire de manches :/...(en tout cas, oui une gyroroue peut grimper de ce que je vois☺️)

Difficile de décrire les 2 côtes à 19% avec bagnoles dans les 2 sens (dans le sens descente!) + route défoncée + arrêt éventuel obligatoire en plein dans du 19% pour priorité en face...!

Surtout quand tu découvres un nouvel engin de ce style (je vais où pour apprendre et m'entrainer??:fou:)

Ou partir direct sur une nationale...

Ou partir direct sur une montée de col.

Dans la résidence la plus proche, ils ont mit des casse vitesse ridicules hyper agressif...super... si tes gosses ont envie de faire du roller ou vélo...(d'ailleurs ils n'en font pas)

Tourner en ovale autour du village, ce qui est déjà bien hot vu la configuration...c'est ce que j'ai fait aujourd'hui...(en passant surement pour un fada, comme d'hab:fou:) en évitant ce que j'avais à éviter...les pièges énormes sur la route, les bagnoles...

Et je démarre toujours...de chez moi (sans auto) donc pas le genre à prendre un de mes engins et à prendre une voiture ou un bus ou train, c'est pas mon trip.

Bref...là où je suis je n'ai vu : Ni trott (à part une que j'ai vendu😋) ni vae (un vae basique ne monte pas ce genre de côte), ni gyroroue, ni roller (!!), ni vélo couché...en fait rien de rien sauf bagnoles et quelques vélos course pour des sportifs...cols et cols, rien que ça...

Les yeux écarquillés des gens tout à l'heure me voyant passer encore avec un nouveau truc qu'ils n'ont jamais vu...(aucune piste cyclable, aucun plat)

Revenu de mon 2ème essai forcément rock'n roll dans ces conditions...pas de chute (ouf) je suis fan, je vais plus vite, c'est mieux...même pu faire un peu de TT modéré, herbe...

Aucune idée si je peux aborder du 19% en skate en descente (!), j'ignore si le frein électrique peut m'éviter de m'envoler, mais j'essaierai ☺️ c'est clair qu'il le monte en tout cas vu le couple incroyable.

Par contre sortir de mon village en skate et aller jusqu'à une prochaine ville (en bi batterie, au cas où j'accroche bien) pour aller loin, ça parait vraiment vraiment hard...

J'ai à peu près tout ce qu'il faut comme matos pour le rendre visible, un peu plus hi tech, et en bi batterie (pourrai pas résister à le transformer un peu😉) mais pour le moment je suis en phase de perfectionnement...:)

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant, je suis tombé sur ça...le mec a le même genre de passé (roller extrême), et il se met au skate tout terrain électrique à 48 ans, il s'en fout si il se casse la g (j'ai vu ses essais, fun) et il finit par faire le tour de France avec une remorque fixée au skate...😋

 

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour de mon 2ème essai après une nuit blanche...temps limite pluie, toujours des bagnoles...du coup j'ai pigé un truc pas normal sur cette télécommande (il suffit de le savoir!) : Hier j'étais au niveau "high" alors que le sélecteur était en "low" comme recommandé dans la notice...pas étonnant que ce fut si hard avec démarrage canon !  Du coup j'allais pas à 20km/h mais plus à 30, déjà...pas étonnant d'être aussi tendu😏

Sélecteur à 3 positions et...2 niveaux 😋 le "low" étant dans le position centrale du bouton...bref.

Tenté la descente de l'Enfer à 19%...les 50 premiers m...le freinage fait tellement de bruit bizarre...bref...trop c'est trop....19% c'est impossible....je suis descendu avec le skate à côté sur 100m...puis remonté dessus (16%?) et là, c'était limite mais ça allait...après la descente (!) un peu de tout terrain...ouch...je referai dans du plus sec... puis remontée de toute la côte, ça avale du 19% comme un rien 👍 non seulement ça va vite mais avec un couple de tracteur...phénoménal avec des moteurs aussi petits...les 2x1650W sont bien là (!) puis remis au niveau "high" et progressivement...à fond quand je le pouvais...pas de compteur mais un bon 35 km/h à priori...terrible, déjà addict.

Démarrage en "low" puis passage en "high" si besoin (ne pas démarrer en "high", le passer en roulant) et là, la télécommande se gère bien mieux, ouf!

 

S2710086.JPG

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ebikeadventure a dit :

mon 2ème essai

Comment fais-tu pour tourner avec ce skate ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme avec tous les skates (trucks):  Le corps, les pieds, un "surf"...faut savoir faire du skate normalement (finalement c'est mon cas, faut bien que mes records en roller Extreme servent à quelque chose:)

Bien sûr, c'est pas de la courbe serrée...donc dans les virages serrés faut y aller mollo!

Je progresse dans le virage à droite (moins bon qu'à gauche, je roule avec le pied gauche devant comme je crois la majorité) donc route...rond point...revirage serré entrée du Carrouf et c'est bon, ouf.

 

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poussé à son maxi ☺️

Transformé : 9000w !

C'est ce genre de vidéo qui m'a incité à cet achat, une base économique, à transformer éventuellement.

En ce qui me concerne ce serait juste doubler l'autonomie + feux par exemple, c'est suffisamment puissant comme ça 😏

 

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sortie en dehors de ma ville (vu que cette petite ville est vraiment quasi "impossible"!)

Du coup, je l'ai mise avec une sangle, posé verticalement et autours de la taille....plus vraiment de place pour les pieds sur ma gross trott, mais ça allait...

Cherché une maison, histoire de garer ma trott autrement qu'en forêt et la laisser toute seule...Un Patou...accueillant, un accueil de Patou, quoi...gentil le chien hein? (ils ne sont pas là pour rien ces toutous!)

Je n'ai peur d'aucun chien mais je dois dire que le Patou, que je découvre ces 2 dernières années, c'est comme même quelque chose...c'est sûr, c'est à part!

Un m'a coursé dans une montée de col, j'avais la trott blanche, j'étais à fond à 30 (vue la montée!)...et lui aussi...et ça a duré duré...endurant, et en silence...(euh...c'est quand que tu lâches l'affaire?)  Impressionnant...on sent l'efficacité du chien de garde au top...comme constaté à d'autres occasions dans propriété, moi qui suis rentré parfois dans propriété avec autres chien de gardes, je ne le ferai certes pas avec celui là, pour moi, c'est un autre chien!

On m'a confirmé que ce coup de me courser comme ça, c'était pas amical...et pourtant j'étais sur la route et aucun troupeau en vue, bref, avec le Patou, on ne la ramène pas😁

Une autre fois (grand souvenir de le voir, c'était peut être la 1ère fois) je suis avec la gross trott...en montée TT...à gauche une propriété et un Patou avec une très longue chaine (pas bon!) et aucune barrière...quand il me voit, il fonce vers moi, et malgré le talus, la longueur de la chaine fait qu'il était sur un tiers de la largeur du chemin et il l'a fait en un clin d’œil...bref je suis passé très près de sa grosse tête de Patou avec les crocs bien dehors...et au retour, j'ai du me plaquer sur la partie gauche du chemin, il me refonce dessus...(c'est là qu'on espère que la chaine va tenir!)

Je n'ai jamais vu ça avec aucun chien, il est à part, je sens que je n'ai aucune chance de l’impressionner et d'aucune façon (et pas conçu en plus pour être au bout d'une chaine, en liberté dans espace clos ou pas)

1 troupeau, 1 Border Collie et un Patou, c'est excellent à voir...

Une autre fois, en side car vélo...dans des coins impossibles (donc j'adore!)...ces 2 là sortent à fond et sont autours de moi qui pédale avec mon mini side car avec les 2 autours du side (donc à ras de la jambe gauche aussi!)... je suis toujours impassible et calme....pas senti une vraie attaque...le Border Collie était très agité et le Patou, moins, comme un second couteau😁 .. .c'est quand même une impression sympa, vive, ça réveille !

Si je commence à causer chien, il faut un autre post😏 tant j'en ai dans différentes aventures en France et ailleurs...j'ai même amélioré un système anti chien (ultra son) pour un gars sur un VAE que je lui avais fait au Cambodge et qui traversait plusieurs pays avec : Une télécommande sur son guidon, pour un Dazer 2, orienté vers la route.

Un peu de TT avec de la grimpette et de la descente comme partout dans mon coin...mais bien humide !

Gros succès inattendu près d'un centre de vacance (ou collège?)...40 jeunes qui arrivent direct quand ils m'ont vu faire le kakou sur l'herbe 😁  40 personnes d'un coup dans mon coin perdu, c'est la foule quoi!

Après le TT, autrement que sur l'herbe, c'est autre chose, ça se complique, forcément.

Trop humide pour cette fois...

Edited by Ebikeadventure
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un temps de printemps pour ce Noël😊

Un touriste de passage seul sur le parking dans mon coin paumé😮...qui filme.

 

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas du skate électrique...mais ça va vite 😊

Rencontre inattendue avec un descendeur et d'une descendeuse cet été (je n'aurai pas deviné m'y mettre cet hiver...)

3a.gif

Edited by Ebikeadventure
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanglé sur le ventre, debout posé derrière moi sur le deck de la gross trott (plus de place pour les pieds, en déséquilibre sur les talons et accroché au guidon, mais je ne fais que 10 kms) histoire d'aller dans un coin sympa...et c'est parti : Chemin, TT et pour la 1ère fois, je me suis imaginé avec plus de puissance 😀 (en TT)

Faut dire que j'étais plutôt en fin de batterie et qu'il faisait 12°C, pas moyen que ça sèche vraiment dans mon coin pour le moment malgré le beau temps, l'herbe et la terre toujours légèrement boueuse (faut de la puissance!)...Je goute au dérapage en accélération/virage TT...Addict.

Faudrait peut être que je trouve un moyen de mettre rapidement les sangles ou pas, histoire d'essayer les sangles en TT.

Edited by Ebikeadventure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.