Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

Dans la série des surprises...le trucks démonté..Hem.

 

S2730009.JPG

 

Rien n'est gagné d'avance après le délai habituel possible pour ouvrir un litige.

Un 3ème truc qui va ne pas sur ce SYL 08 (après 1 mois d'utilisation)

Car il y a aussi deux petites poulies dentées fixées au moteur dont une est sans flasque, du coup, l'alignement courroie n'est pas parfait sur celle ci.

C'est le nouvel an Chinois... wait and see (and communicate!)

A la fin, il ne restera plus que du SYL 08 que la batterie et la planche (de surf) faudra que j'édite le titre : Moutainboard électrique, do it yourself

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchatcho

Pas de roue libre, non.

2 moteurs dd + courroies (ou chaines) et freinage régénératif, donc pas de roue libre.

Soit tu fais du longboard de descente (besoin de bagnoles etc, une bagnole avait fermé la route... et ça va vite!)

Ils sont en tenues moto des pieds à la tête et à plus de 50km/h, peut être 60 en pointe...(on voit la natte de la fille) et je les suis avec ma trott "globetrotteur", croisé par hasard en haut de la côte...interminable:)

Soit du mountainboard électrique (ça va vite aussi, c'est autonome, tu fais aussi du TT, c'est selon la config globale...et à 40 km/h c'est déjà bien)

Avec mes montées et descentes à 15% et plus à chacune de mes sorties (pas le choix!) je ne me plains pas du côté un peu freinant des moteurs...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La découverte du trucks avant fendu au bout d'1 mois d'utilisation est peu rassurante pour ce qui concerne l'arrière.

Pas envie de démonter tout le bazar à l'arrière rien que pour contrôler ça.

Je sens que je vais bientôt le débaptiser ce "SYL 08"... 

Ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas...Partez direct d'une planche si vous aimez le "do it yourself" ce ne sera pas plus compliqué...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank      Quel bazar...tout ça pour...15km/h? ...20 à tout casser...(plus besoin de moteur pour cette allure)

  Y en a qui se donnent du mal quand même...😅

Mais c'est sûr : C'est un skate

 

Je suis plus partant pour un comme ça....qu'on se monte soi même aussi  (pas trouvé de vidéo sympa d'Overion, même si je vais aller dans cette direction)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ebikeadventure a dit :

@Tank      Quel bazar...tout ça pour...15km/h? ...20 à tout casser...(plus besoin de moteur pour cette allure?)  Y en a qui se donnent du mal quand même....???

Mais c'est sûr : C'est un skate ?

 

Trampa board (on peut le faire soi même aussi, comme tous les mountain boards)

 

Effectivement, le rendement a l’air meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Bajaboard sur le net, puis Trampa, puis Overion...

Bajaboard : Une fois que j'ai vu que ça braquait mal avec ce système sophistiqué de suspension... j'ai compris que les Trampa et Overion était les vrais Mountainboard TT même si d'apparence les Baja sont des bêtes...le Baja au final, sur de la route/bitume même défoncée pourquoi pas, ça doit être confortable...

Et quitte à essayer un Bajaboard...je prendrais le modèle qui s'en inspire, Chinois, vu son prix, je tente.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai cette après midi, avec ce nouveau trucks Matrix 2 metal et les jantes MBS

Des jantes qui se séparent en 2 pour mettre chambre à air et pneu...(ça fait rêver pour les Coyotes!)

Fini les oscillations flippantes à grande vitesse, c'est bien meilleur, rien à voir...du coup je suis presque toujours en "high" et à fond, ça file :yaisse:

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VESC sont arrivés, va falloir monter tout ce bazar et le régler, avec la nouvelle télécommande ("Une usine à gaz", parait- il)

Les feux avants et arrières sont installés et j'ai bricolé un support cam.

Un peu trop confiant avec ce nouveau trucks aujourd'hui...sur le passage de cette 2ème plaque de métal, presque à fond...

(D'habitude je passe à gauche de cette plaque...mais avec le bagnole en face...)

Syl_08_5a.gif

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward