Aller au contenu

Mountainboard électrique...à partir d'un SYL 08


Ebikeadventure

Messages recommandés

A force de lire ici et là sur le sujet, j'ai l'impression qu'il y aurait moyen de placer des gommes (à l'intérieur des ressorts des trucks?) histoire de stabiliser un peu tout ça... (A haute vitesse surtout, même s'il est utilisable "à fond")

Bref, améliorer ces trucks chinois, les remplacer, c'est se lancer dans un truc trop cher..

Reste à trouver ces gommes...

Le but étant d'améliorer ce qui peut l'être (sans se ruiner non plus, la base étant ce qu'elle est, c'est pas du mountainboard à 2000 €)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça va être dur, rien que de sortir faire les courses, je vais être moins speed que Jeanne Calment, je boite à allure de tortue...(mais rien de cassé)

Depuis ces 3 semaines intensives en mountainboard avec sortie quotidienne, j'étais à la pêche aux renseignements pour avoir une autre télécommande...j'avais pas tort.

Toujours pas compris avec certitude quoi faire pour en changer et si c'est réellement possible sans changer tout le système récepteur etc...

Les straps aux pieds + la télécommande qui devient folle = Chute (ou pire).

Traversant la placette de 15 m de large de la mairie, avec plots et donnant sur une route, le skate est parti en accélérant alors que j'avais cessé de le faire...En 2 secondes de ce bug, je chutais lourdement puisque j'avais les straps aux pieds, pas de possibilité pour sauter en marche...si le bug avait duré une demie seconde de plus vu comment il accélère...la bagnole garée de face (chute que j'ai du provoquer instinctivement juste avant!) les plots, la route, youpi.

 

Leçon 1 : Pas de straps en ville

Leçon 2 : Acheter un moutainboard à 2000 € ? 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longues explications au vendeur chinois, voir s'il peut proposer un arrangement pour un nouveau système de télécommande et récepteur (la VX1 par ex)...A suivre

Du coup, je vois que d'autres modèles (non Chinois!) ont de sacrés bug aussi...

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 08:36, elric a dit :

Ou alors passer a la gyroroue et tu n'auras plus de probleme de telecommande.

Le 16/12/2019 à 13:59, Ebikeadventure a dit :

je rêve juste d'une télécommande plus progressive..

Elric a dit : Tu devrais essayer la gyroroue qui pour le coup est progressive.

 

Mais c'est du harcèlement !😜

Du prosélytisme pro gyroroue   (et je n'ai rien contre la gyroroue)

Les vidéos avec accidents en gyroroues, c'est pas ça qui manquent non plus.

Et puis, si j'ai peur des bobos, je passe au tricot (en plus j'aime bricoler, et déjà 7 engins différents, la journée n'a que 24h☺️)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, en contact avec Overion, bien sympa, faut juste un peu de temps pour comprendre comment améliorer le shmilblick et si j'améliore le mien ou je change...et puis tout de suite, pas vraiment en état de remonter sur un skate, même si j'en ai envie ...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du MTB tracté donc je connais un peu le sujet ...

Chez MBS tu trouveras des "olives" qui font office d'amortisseur de direction à mettre dans les ressorts, la couleur indique leur dureté, c'est étonnant que tes trucks n'en soient pas équipés ...

Les ressorts sont également comprimables par des sortes de vis pointeau qui traversent le deck

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, merci,  j'ai vu ces "olives" chez MBS, couleur rouge, jaune etc selon dureté effectivement.

J'attends une réponse claire de la part d'un vendeur qui a une occase qui me semble intéressante (MBS/Overion)...si je ne l'ai pas, je suppose que je vais améliorer le mien à plusieurs niveaux.

Si le trucks MBS est compatible, j'en mettrai un à l'avant, un Matrix 2 pro probablement, qui fait la même largeur (42cm)

+ Jantes MBS Rockstar 2, à l'avant (vu qu'elles sont déjà voilées!) et des roulements pour 12mm de diamètre.

+ Pneus road

+ Modif télécommande/récepteur...la Maytech, carrément le top (et la plus chère) confirmé par Overion et d'autres.

Si le tout est trop cher (en particulier la modif télécommande si elle est possible!), je réfléchirai à partir peut être sur autre chose (un montage Overion avec planche MBS)

Évidemment, je ne peux évaluer la différence de qualité entre cette planche de Snow à prix plancher et une MBS...(à part essayer les 2 pour comparer...et encore...faudrait le même matos autour)

mid-mbs-matrix-ii-pro-truck-i2.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, je re-surfe depuis hier...sans les straps (!) en comptant sur mes chutes de (vieux) chat si à nouveau bug...

Après avoir écrit des chapitres en Français, en Anglais à différents vendeurs et tenter de comprendre ce qu'il y avait de mieux à faire dans ce smilblick de télécommande/receiver et autres VESC, j'ai fini par décider que je le garde ce mountainboard, et le modifie tout azimut, et donc commander des Dual VESC Flipsky 6.6 pro + la super remote Maytech à écran qui est semble t-il le top.

MTSKR1905WF_6_720x.jpg

Les 2 jantes MBS (pour l'avant), les 4 pneus route, le trucks MBS Matrix pro (pour l'avant) apparemment compatible.

Le prix du moutainboard a plus que doublé (mais j'étais parti au plus bas)

Et bien sûr, en communication intense avec le vendeur de ce SYL 08, histoire de récupérer un peu de sous, vu le bug.

MTSKR1805WF_8_1c2997db-bb91-4b86-9515-0f9f7ce64e5f_720x.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécommande reçue, c'est du rapide !!  

Évidemment, à côté de l'autre...Il n'y a aucun rapport.

S2730003.JPG

 

Les courses accélérateur et freinage...On change de monde.

Aucune touche, aucune connexion dessus, 100% étanche...elle se recharge en la posant sur son disque.

Faut encore que j'attende le reste, sans compter l'installation et les réglages "usine à gaz".

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non compatible avec ce mountainboard contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur -> Litige.

Peut être (?) avec 4 vis moteur plus longues + enlever la base qui les tient pour la remplacer par celle ci...mais si c'est le cas (?) c'est changer aussi les 2 courroies pour de bien plus longues, bref, y a une couille dans le potage.

S2730006.JPG

 

Pas bien grave, ces moteurs ont une cage protectrice, c'était surtout histoire du look et éventuellement de support pour les futurs feux arrières ou autres (cam)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward