Aller au contenu

Problème allumage V10


Alex44000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’un coup de main. Possesseur d’une Inmotion V10 depuis plus d’un an, celle ci fonctionne parfaitement.
Cependant ce matin, et après une charge complète, impossible de rouler avec. Dès que je l’allume, elle se met en Tilt Back sévère et me dit un truc du genre « Overload, please get Out »... Elle s’allume et fonctionne (voyant) très bien par ailleurs. Sur l’application, impossible de faire quoi que ce soit car la roue « N’est pas droite » 
Bref, une idée ? 
En vous remerciant. Bonne soirée.
Je peux joindre une vidéo en commentaire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour !

J'ai exactement le même problème.

Au bout de 1 an d'utilisation, je charge comme d'autres fois ma roue à 100% et elle se met à parler " please get out, overload "

Puis impossible de l'allumer sans qu'elle ne tilt back, ou s'allume sans résistance sur la roue.

Puis elle continue à parler un temps en étant éteinte !!

Au bout de quelques heures elle remarche soudainement.

 

C'est actuellement la troisième fois.

Mais cette fois cela fait 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ImhOt3p a dit :

C'est pas le chargeur qui s'occupe de l'équilibrage ?

En bref, voilà le truc :  (pour la centième fois ;))
Le chargeur se contente de fournir une tension fixe (67,2V ou 84V ou 100,8V ...) , cette tension descend afin que le courant ne dépasse pas une certaine valeur ( 1,5A ou 2A ou 2,5A ...). En début de charge, le chargeur est en mode courant constant puis il passe en mode tension constante en fin de charge, et il met sa diode au vert quand le courant est sous une certaine limite (400mA ou 200mA ...), mais la tension est maintenue indéfiniment (sur les chargeurs d'origine, car certains chargeurs puissants coupent la tension).

Les packs de batterie comportent une carte nommée poétiquement bms (battery management system), c'est celle-ci qui gère l'équilibrage car chaque groupe des cellules en série (16S ou 20S ou 24S ...) mesure la tension (4,2Vmax) et dérive le courant résiduel de charge quand cette tension est atteinte (système by-pass). Les groupes qui se chargent moins vite (les meilleurs) prennent donc plus de temps, il faut donc maintenir de temps en temps le chargeur diode verte une heure ou deux pour que cet équilibrage puisse se compléter, ce courant final est faible, voisin de 40mA par branche parallèle (1P ou 2P ou 3P ...).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Techos78 a dit :

En bref, voilà le truc :  (pour la centième fois ;))
Le chargeur se contente de fournir une tension fixe (67,2V ou 84V ou 100,8V ...) , cette tension descend afin que le courant ne dépasse pas une certaine valeur ( 1,5A ou 2A ou 2,5A ...). En début de charge, le chargeur est en mode courant constant puis il passe en mode tension constante en fin de charge, et il met sa diode au vert quand le courant est sous une certaine limite (400mA ou 200mA ...), mais la tension est maintenue indéfiniment (sur les chargeurs d'origine, car certains chargeurs puissants coupent la tension).

Les packs de batterie comportent une carte nommée poétiquement bms (battery management system), c'est celle-ci qui gère l'équilibrage car chaque groupe des cellules en série (16S ou 20S ou 24S ...) mesure la tension (4,2Vmax) et dérive le courant résiduel de charge quand cette tension est atteinte (système by-pass). Les groupes qui se chargent moins vite (les meilleurs) prennent donc plus de temps, il faut donc maintenir de temps en temps le chargeur diode verte une heure ou deux pour que cet équilibrage puisse se compléter, ce courant final est faible, voisin de 40mA par branche parallèle (1P ou 2P ou 3P ...).

Merci pour tous ces éclaircissements. Mais une question me trottine : le chargeur passe au vert au bout de combien de temps après la fin de charge ? 🤔

N8l3kVA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ImhOt3p a dit :

Merci pour tous ces éclaircissements. Mais une question me trottine : le chargeur passe au vert au bout de combien de temps après la fin de charge ? 🤔

 

Il me semble que ce qu'explique justement @Techos78, c'est que le chargeur passe au vert avant que la charge ne soit totalement terminée.

Il dit qu'il reste un faible courant de charge (400mA ou 200mA), c'est pour ça qu'il préconise de laisser le chargeur branché à la roue même quand il passe au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falpa a dit :

Il me semble que ce qu'explique justement @Techos78, c'est que le chargeur passe au vert avant que la charge ne soit totalement terminée.

Il dit qu'il reste un faible courant de charge (400mA ou 200mA), c'est pour ça qu'il préconise de laisser le chargeur branché à la roue même quand il passe au vert.

Lorsque la roue charge, je n'avais jusqu'alors, jamais tenté d'allumer l'application.

On peut voir la progression de la charge, tout au long (app. Inmo ou Eucw).

Au proche du 100% Appli. la led du chargeur ne passe pas tout de suite au vert. Par ailleurs, quand l'application est fermée et que la led passe au vert, si je me connecte à la roue, l'application indiquera bien les 100 % de charge.

J'ai, toujours laissé plus de temps de charge, après l'allumage led verte (x2 roues). Même avec la trott'.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward