Aller au contenu

Side-car vélo électrique


Ebikeadventure

Messages recommandés

Une petite présentation de mon 2 places préféré.

La 1ère version, construit au Cambodge, avec ce que j'avais trouvé là bas : Un vélo acier tout suspendu d'occase (50$), des barres de fer, un siège issue d'un fauteuil de bureau...etc.

Au départ, j'avais juste réalisé quelques V.A.E, puis, ne vendant pas ce modèle, je l'ai transformé en side.

Side-car à conduite diabolique ou joueur (c'est selon!) comme tout side-car, avec quelques règles à respecter si on veut qu'il tienne un minimum la route et pas toute la route 😜 le but étant de voyager à deux avec dans les conditions extrêmes du pays (sur la route, on ne vaut pas grand chose) et pas juste de faire le tour du pâté de maison.

S1150000 (5).jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois terminé, après quelques essais...rock n roll (le temps de le mettre au point)...du style la passagère en équilibre sur les barres de fer ou l'engin qui traverse toute la route en diagonale (bon, les khmers sont habitués à éviter l'inattendu vu qu'on ne fait que cela, mais c'est pas une raison!), parti pour un vrai tour de 300 kms avec toutes les affaires...jusqu'à un 1er accident, j'étais le passager, à part le side plié et inutilisable, pas de bobos...juste le rapatrier, attaché avec cordes sur bagnole...bref...à reconstruire.

Fourche pliée, et à droite du side, c'est pas mieux.

Accident.jpg

side-car.gif

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je passe à la version 2...baptisée ainsi puisqu'au final, sa tenue de route fut améliorée, bref, plus simple à piloter (c'est déjà suffisamment space à contrôler, pas la peine d'en rajouter🤪) la partie à droite avec la roue étant mieux faite.

A l'époque il avait ce coffre amovible derrière le siège.

S1500023.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparti et utilisé intensément donc dans le pays, sans soucis supplémentaire SAUF : Rayons de la roue arrière qui cassent...et c'est bien normal (!)...comment changer des rayons au bord d'une "route" au Cambodge et sans aucun rayon en plus...un peu long à raconter, mais je l'ai fait...et refait...et cette histoire de rayon, c'était vraiment le seul point faible de l'attelage (logique vu les contraintes d'un side)...depuis ça va mieux, ouf (et au moins j'ai toujours des rayons en plus dessus, ainsi que tous les outils bien sur)

Essai d'une caravane 2 places...abandonnée de suite...(1m40 de large sur la route, c'est vraiment pas possible !)

billet02927_L.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, amélioration à tous niveaux de l'engin : Pneus/transmission/motorisation/autonomie/clignos/display etc

ça doit monter du 20% s'il le faut avec 2 adultes, puisque me trouvant en montagne, donc c'était indispensable.

Il a 3 freins (donc 2 leviers à la main droite qui doit doser les 2 selon la situation) + le frein régénératif, en effleurant un des 2 leviers de droite (très efficace, évite de s'envoler dans les descentes de montagnes!)

Vue de la passagère, on peut étendre ses jambes totalement et même dormir tant il est confortable ☺️

vlcsnap-2018-06-09-12h32m15s690.png

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorque utilisable sur mon vélo également (même base de 20 pouces acier tout suspendu, mais là, je n'avais que la carcasse au départ☺️)

Celui ci a été un véritable casse tête au niveau de la transmission...

Depuis il a , en plus de ses pneus 2.35 et suspension à air, une tige de selle suspendue...un 20 pouces "pullman" utilisé en voyage également là bas (à l'époque avec une remorque mono-roue "maison")

Leds avant/ar/feux/klaxon/cruise control, comme d'habitude, et depuis mon retour en montagne, frein régénératif également.

S1750003.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste!...à la date de la photo, elle n'y était pas...c'est récent et je n'ai pas de photo avec la fixation (qui est juste devant moi parallèle à la bulle, barre soudée à la colonne de direction)

Ceci dit, je n'ai pas encore expérimenté avec (acheté un parapluie ovale pour l'occasion)...je roule suffisamment comme cela et pas avec le side actuellement, j'essaye d'éviter la pluie.

Dans les délires anti pluie essayé (et non adopté! sous peine de s'envoler😜) pour une trott, franchement inadapté...mais pour un gros vélo/scooter, ça doit le faire.

S2590007.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais...la passagère étant également la pilote 40% du temps, on se reposait à tour de rôle...180 kms avec l'engin en 1 journée au Cambodge, c'est quelque chose (équivalent 400 bornes en France?)

Déjà vu un side avec pédalier pour la passagère quelque part...mais par contre, pour tout le reste, le side était largement simplifié par rapport à celui ci, qui est tout suspendu etc...

Ne pas oublier que la moindre action accélérante/déccélérante sur la roue de droite et l'engin part en sucette, ou à gauche, ou à droite,  comme tout side-car....mes objectifs pour tous mes engins, étant de les concevoir pour le voyage/grande distance/fiabilité/confort.  (pas d'auto)

vlcsnap-2018-04-18-18h34m21s590.png

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward