Aller au contenu

Side-car vélo électrique


Ebikeadventure

Messages recommandés

Le Viet nam et Cambodge, les différences sur la route :

- Les viets klaxonnent tout le temps, ils paraissent drogués du bruit  (ou en tous cas totalement insensibles)

- Le Cambodge est beaucoup plus dangereux (autos et camions, comportement différent) priorité absolue aux gros sinon tu finis écrasé...(mais bien moins bruyant, ils ne klaxonnent pas en permanence)

Sinon, c'est la même logique sur la route...une anarchie qui ne se passe pas si mal vue la densité extrême de toutes sortes d'engins dans toute sorte d'état...mais beaucoup de morts forcément et si t'es pas mort, les secours t'achèvent...(j'exagère à peine)

Dans ces 2 pays, impossible de faire sursauter une personne avec un Airzound 3 😀

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
  • 6 mois après...

Macury en panne, trike tandem indisponible (modif en cours) et modifications à faire sur ce side-car V.A.E, toujours vaillant et très pratique pour petit tour au resto ou autre, aller chercher une pizza etc, le trike étant plus une incitation à de la grande balade.

Ces derniers mois : Fourche arrière (mince comment dit on à l'arrière, ce n'est pas "fourche" c'est boucle?) qui a finit par casser...en douceur (vive l'acier qui se tord et qui casse progressivement, pas comme l'alu!)...se faire rapatrier dans un 4x4, c'est une 1ère.

Ressoudée et consolidée comme je le pouvais alors, le cul dans les graviers...l'idéal serait de bosser avec un chalumeau/brasage, mais je n'ai qu'un poste à souder...du coup, j'ai mis de la pâte en plus, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose, mais ça rassure 😋

IMG_20210702_175521115.jpg

Récemment, le side qui penche de plus en plus à gauche, devenant inconduisible...fourche qui m'a l'air bien fatiguée, tordue...du coup j'en recherche une.

Le problème est qu'une identique est introuvable...ARGGG...après un achat pour rien, j'en recommande une et je l'adapte en plaçant une seconde pièce après avoir enlevé son filetage à la meuleuse...

2ème essai...c'est mieux...mais toujours un peu de travers (penche à gauche)...OK...je me dis que le ressort derrière (on ne peut pas parler d'amortisseur, non,  juste un ressort 1200 LBS) doit être bien fatigué (carrément tordu sur la photo!) je le remplace par un amortisseur cette fois  en 1500 lbs : Presque parfait !

IMG_20210702_175459585.jpg

IMG_20210702_175513527.jpg

IMG_20210702_175606611.jpg

IMG_20210702_175554260.jpg

IMG_20210704_134442159.jpg

Fourche à débattement un peu plus important...meilleure, au détriment de la chasse.

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward