Aller au contenu

La trottinette "Globetrotteur"


Ebikeadventure

Messages recommandés

Un sujet pour les voyageurs ☺️

Elle n'a pas de marque, elle est atypique...Où la caser?

Après mes petites créations des ces dernières années de 20 ou 25 engins mono-roue/2 roues/3 roues/remorque mono roue,
bi roues, V.A.E/ remorque électrique propulsante, traction avant/propulsion/moteur pédalier, puissance entre 250w et 2200 w,
je fais ma 1ère trottinette 2x20 pouces acier en 2018, suivie de 3 autres (2x20 pouces, 20&16 pouces, 26&20 pouces) dont celle ci, ma préférée.

Petite  présentation de mon engin le plus utilisé ces temps ci.
J'ai cherché un titre court et représentant au mieux ce quelle est et ce qu'elle peut faire contrairement aux trottinettes habituelles
 :
Elle peut absolument tout faire (sauf le café, ça consomme trop😁) tout terrain, toutes conditions, tout dénivelé et sur de grandes distances.
 Mais elle ne se pliera pas en 4 pour faire 80 cm et se mettre dans un coffre de voiture, c'est pas son truc...bref : Le voyage, en autonomie complète si désiré.
Ou rouler tous les jours avec, la moto c'est cher et on ne peut plus rouler avec une 1000...
Pas seulement le tour de France, pays très facile...voyager absolument partout, route et chemins défoncés, boue, la Jungle des Cardamones, pluie tropicale, des cols enneigés etc...Elle résistera à tout.☺️ (y a intérêt car il n'y a pas de plan B parfois!)
Ne parlant que de ce que je connais, donc pas le désert ou la banquise, je ne suppose pas que ce soit possible...(y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes:)
Au début je l'ai testé dans du vrai TT...alors c'est sûr ça frottait :) d'autant plus que j'avais une fourche basique 80 mm (là c'est 120mm air...bien meilleur et avant relevé du coup)
Mais peu importe...un sabot bien costaud en dessous et si ça racle de la roche c'est pas grave :)

Voyager PARTOUT =
Un cadre indestructible en acier + quelques pièces vélo simple + équipement électrique bien choisi et bien monté
 (plus c'est puissant plus ça se complique) tenue de route de moto, fiabilité maxi + les bagages et là, on y est.

Si en plus on a la puissance et l'autonomie, c'est tout bon.

La puissance/vitesse maxi, je n'en parlerai pas précisément (c'est tabou:) mais elle monte joyeusement une pente de 20% avec les 4 sacoches remplies + le bonhomme + la remorque.

S2680054.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route...moto...je mets le cruise-control à 50 km/h par ex (je roule à 40 km/h 99% du temps, guère plus) je bois un coup avec mon bidon à droite, tranquille, et je replace le bidon, ça ne bouge pas.
Et si je me prends un gros trou ou bosse imprévu, je n'irai pas dans le décor avec.
Avec la remorque, je suis à 40 km/h de croisière...je ne dérange personne en traversée de village, et comme c'est une mono-roue, je ne prends pas de place (par contre...faut mieux la tenir des 2 mains...logique)
Vu qu'elle se paye le luxe malgré sa taille hors normes, d'être probablement au moins 20 kgs plus légère qu'une Zero 11X (je connais le poids des parties, mais pas peser la trott sur une balance) en ayant exactement les même cellules LG avec 8% en plus en Kwh...C'est là que je me dis : Y a comme un bug de faire une Zero 11X ...(ce qui ne m'a pas empêché de craquer et de la commander, trop curieux de gouter à la sensation trottinette surpuissante sur du 11 pouces, avec tenue de route de trottinette, certes "haut de gamme" :))  sans aucune illusion pour l'utilisation voyage, la Zero 11X c'est quand il fait beau, et que la route est belle

Du coup, avec ses 20 kgs de moins (au moins!) elle a beau être moins puissante qu'une Zero11X, elle accélère fort si besoin.
(comparaison bientôt:)

120 kms d'autonomie, à 35 km/h de moyenne, bagages et remorque.

C'est d'ailleurs une trottinette internationale : Le cadre est Espagnol, le rétro est U.S,  le garde boue est Allemand, les pneus sont Allemand
 et Français et le reste est Chinois :)

S2680057a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo de plus près deux choses sautent au yeux 

La qualité de finitions de tes produits maison ils sont beaux à voir en plus du fonctionnel sans aucuns doutes bien étudier

Et pour le véhicule ci présent la finesse du deck qui lui donne une légèreté incroyable voir presque une certaine fragilité ,conçu pour durer et supporter même les plus lourds je suppose  :yaisse:   

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ça fait plaisir de voir des ptites réactions positives 🙂

De retour de mon petit tour...60 kms (j'ai fini par comprendre que j'étais un malade de considérer qu'un "petit tour" de trottinette c'était 60 kms, je n'y connais rien en trott de ville pour 10 bornes maxi) et je me disais, justement que ce sapin avait déjà disparu dés aujourd'hui (donc le lendemain de cette photo) donc le col était ouvert.

J'ai pu voir que le poteau avait été arraché avec le fil électrique sur le côté de la route....et que dans la descente au revêtement un peu..."savonnette"...mélange de boue, d'épines, de mousses....bref...neige fondante...je ne m'imaginais pas faire de même avec la Zero 11X (Oui je suis un peu obsédé par mon 1er engin acheté du commerce tout fait!)...même dérapé un peu de l'arrière...☺️

Pour répondre aux questions :

Depuis presque 3 ans en France après très long temps ailleurs, 13000 kms probable les 2 dernières années avec mes engins dont le plus spectaculaire : Les rollers + Bidule...sur nationale comme partout...avec bagnole de flics qui me suit parfois pendant 20 mn à 40 km/h (je les vois dans mon rétro, puisque je l'ai sur le Bidule?)...bref : jamais arrêté, mais très observé...des fois c'est drôle...en side-car...la trott, ça me stresse un peu, mais bon...je ne fais pas le kakou, je roule droit, et évidement, suis respectueux de tous les autres sur la route...

Lors de ma balade de 548 kms...aucun soucis...et là j'en suis à presque 5000 kms avec cette trott et 3500 avec l'autre.

A savoir que dés mon arrivée en France, 2 articles de presse + passage à la radio (Liane Foly qui me réveille, enfin bref, c'est plutôt marrant)...et je ne demande rien à personne...Mais entre le Bidule et le side-car...je suis repéré...des gens me couraient après pour savoir qui j'étais et ce que c'était que ce Bidule...  enfin bref...j'ai un article au Vietnam aussi (mais là, c'est normal, je suis un cas unique là bas!)

Ma trott fait presque "normale" à côté du reste...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers un passé proche, essai avec le toutou de 35 kgs + remorque de 16kg (sensée fonctionner pour chien jusqu'à 40 kgs...tu parles Charles...un chien empaillé, oui, pas un turbulent... )

Donc sous les sacoches, c'est forcément un sacré bins ...outre le porte bagage qu'il a fallu créer, il y a 3 pattes différentes créés également (avec filetage) une pour une remorque 2 roues (c'est fini, donc elle sert désormais pour remettre une béquille qui tienne mieux que l'ancienne) et 2 pour la remorque mono roue + les 2 écarteurs bricolés tout nouveaux histoire que les sacoches ne frottent pas contre les attaches et écrous de la remorque mono roue.

Les bras de l'attache géante de la remorque mono roue passe exactement entre la roue et les sacoches, sans toucher aux sacoches (j'espère! pas encore vérifié cela de visu, mais c'est étudié pour! )

S2620079.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le desk : 1ère version ci dessus à l'économie maximale   (produit hydroguge maison, papier de verre découpé et planche de composite)

2ème version luxe 😁 très récemment...forme différente, 26cm de large...Contreplaqué, papier de verre déco et toujours mon produit "maison" hydrofuge)

Sous ce desk qui peut être si fin voire inexistant : Double poutre acier (le cadre) + sabot en dessous très robuste.

Il me manque encore quelques dizaines de cm de protections (en commande) achetées au départ pour mon futur skate, et finalement utilisées là.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton passé ni ton présent et en ce qui concerne ton futur nous sommes cette fois ci tout deux à ne pas le connaître ,mais avec une telle créativité et prédisposition à fabriquer ces engins certes bizarres , mais aussi bizarrement efficaces et ayant fait leurs preuves sur routes

Tu devrais peut être envisager une production des modèles les plus aboutis pour une vente à particuliers   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vendu, j'ai quand même pas fait 25 engins ces dernières années et tout gardé pour moi (ce serait pas raisonnable😜)

Des VAE principalement (et 2 trott)...mais les Khmers rêvaient de bagnoles (alors qu'on ne peut plus rouler là bas!) donc aux expats.

Je vends ma blanche 2x20pouces  (annonce sur le forum) très complète et modèle unique comme d'hab   (depuis ce GIF elle a des appels de phare leds en plus, nouveaux grips et les boulons sur le guidon retirés)

Et si je la vends pas, peu importe, je la garde, elle est marrante à piloter, ultra nerveuse avec sa gâchette accélératrice à course très courte  (9h rien que pour mettre des clignos moto + rappel sonore, très efficace et sécurisant)

Elle a le sac batterie un peu de traviole sur le GIF, mais depuis, ça s'est arrangé.

Tro2a.gif

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ebikeadventure a modifié le titre en La trottinette "Globetrotteur"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward