Aller au contenu

La trottinette "Globetrotteur"


Ebikeadventure

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Cet été au cours d'une grande balade, par hasard, un descendeur et une descendeuse, en tenue "motard" complète (avec une longue natte) en skates.

Ils roulent à (au moins) 50 km/h... dans une descente interminable et j'avais la cam, pour une fois.

 

3a.gif

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut @Ebikeadventure , une question précise, un peu technique.

Sur la roue arrière de ta Trott-XL j'ai l'impression que tu as pratiqué le rayonnage droit et aussi le rayonnage croisé.

En principe, le rayonnage droit n'est pas conseillé pour une roue motorisée et/ou avec frein à disque, le croisé est plus compliqué mais évite certaines vibrations...

Tu en penses quoi ?

NB Juste par curiosité je regarde s'il serait possible de greffer une jante large 14" sur un moteur 800W. A priori ça ne se fait pas, le nombre de trous ne matche pas. Par contre j'ai repéré des artisans qui fabriquent des rayons à la demande. Dans ce cas, le diamètre serait tellement petit que le rayonnage droit semble le seul possible. Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire percer une jante avec le bon nombre de trous... comme je l'ai dit, juste par curiosité.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 14:07, Techos78 a dit :

Salut @Ebikeadventure , une question précise, un peu technique.

Sur la roue arrière de ta Trott-XL j'ai l'impression que tu as pratiqué le rayonnage droit et aussi le rayonnage croisé.

En principe, le rayonnage droit n'est pas conseillé pour une roue motorisée et/ou avec frein à disque, le croisé est plus compliqué mais évite certaines vibrations...

Tu en penses quoi ?

NB Juste par curiosité je regarde s'il serait possible de greffer une jante large 14" sur un moteur 800W. A priori ça ne se fait pas, le nombre de trous ne matche pas. Par contre j'ai repéré des artisans qui fabriquent des rayons à la demande. Dans ce cas, le diamètre serait tellement petit que le rayonnage droit semble le seul possible. Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire percer une jante avec le bon nombre de trous... comme je l'ai dit, juste par curiosité.

Effectivement et si c'est possible (!) le rayonnage croisé est supérieur, ce qui est le cas ici par exemple : (trottinette 20 pouces réalisée pour une amie mais...petit moteur)

Trotinette Pascale (9)a.JPG

Le problème étant que très gros moteur sur petite jante (20 pouces) c'est impossible, donc rayonnage droit.

Pour le moment 5000 kms, aucun soucis mais je ne suis pas surpris (malgré le TT et la puissance de 1800w) puisque ça fait bien longtemps (7 ans?) que j'ai du 20 pouces rayons droits/gros moteur comme sur les VAE, side-car...et les Bidules de différentes versions!

Pour le side...(2200w, au taquet...plus ça casserait) c'était un casse tête sur les routes de là bas (j'ai même fabriqué des rayons au bord de la route en plein raid) vu les énormes contraintes avec 2 adultes et forces latérales énormes.. il n'accueille que des poids lights, c'est un side-car grossophobe 😀 (sinon je le paye après avec risque accru casse rayon etc comme la fois où j'ai transporté une personne + un chien moyen... agité)

J'ai l'habitude de contrôler précisément la tension de ces rayons, et évidement, sur le side, rayons en supplément, dans une des sacoches (+ boite à outils comme toujours)

Pour ta question en N.B...ça pourrait revenir cher (non?)  artisan,14 pouces repercer, etc sans garantie d'un résultat fiable...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ebikeadventure a dit :

Pour ta question en N.B...ça pourrait revenir cher (non?)  artisan,14 pouces repercer, etc sans garantie d'un résultat fiable...

Bah, faut voir ;) , il est bien connu que les retraités roulent sur l'or...

L'entretien/changement de rayons, ça me connait, j'en cassais régulièrement sur ma 750 Honda, malgré une tension amoureusement accordée à l'oreille.

Ce que tu as dit me rassure, il n'y a pas de problème avec les rayons droits pour un usage modéré, touristique. Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Essai d'une chambre à air linéaire : Non concluant.

Malheureusement cette chambre Lineatube (le cyclo.com) prévue pour toutes les tailles (!) ne s'adapte pas bien sur ma 20 pouces, trop de chevauchement, bref, ça ne tourne plus rond, tressautements cycliques argggg...😒

Je vais devoir me farcir le démontage de la roue arrière...ou alors tenter la marque Gaadii qui est censée convenir jusque du 2.10 (2.40 pour ma roue)

 

S2710055.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celle ci me sert pour trimballer le moutainboard mais je compte bien m'en servir pour un périple futur (proche?) car elle a le double de capacité de la mono-roue rouge et qu'elle me permet le transport de ma board.

Je me vois bien refaire un tour de 550kms vers Capbreton pour me faire une pause dans le même camping, et faire du roller ET du moutainboard.

Mais à ce jour, le camping est fermé bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • Ebikeadventure a modifié le titre en La trottinette "Globetrotteur"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward