Aller au contenu

Messages recommandés

Après avoir reçu la gx14 depuis un peu moins d’une semaine je vous fait  un premier retour. Certaines personnes m’ayant demandé de tester la trottinette bridée pour savoir si c’est bridage de la puissance (comme pour les rx)  ou un bridage de la vitesse ( c’est qui est  le intéressant) 
 

Petit tour vite fait avec la trotte  pour donner certaines mesures prises avec deux logiciels gps pour avoir plus d'infos sur le bridage de la trotte.

En résumé la trotte ne perd pas en puissance dans les cotes (ce n'était pas un fort dénivelé) la vitesse max est de 24.4km/h (la vitesse moyenne gps à fond doit être autour de 23 km/h) Ce qui est plutôt pas mal au vu des résultats des autres marques ou modèles.malgré la descente ou la montée la trotte reste à la même vitesse. 

 

Lors de ce petit tour j'ai pu apprécier, la taille du deck j'ai enfin de la place pour mes pieds par rapport à la etwow, la trotte parait plus Secure et plus stable mais à 24,4 km/h je dirais que c'est normal lol on verra ce que ça donne quand je serais à vitesse égale pas rapport à la Monster mais je ne pense pas être déçue  .... 

j'ai constaté que la poignée gauche avait un petit jeu désagréable que je vais devoir regarder de plus près. Mais je ferais un retour un peu plus détaillé sur mon ressentis quand j'aurais plus de recul .....

 

 

 

 

 

 

Modifié par Trotro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d info en image c’est plus parlant, surtout pour la vitesse affichée dans les cotés et les descentes ou l’on voit bien que la trotte reste à la même vitesse et ne subit donc aucune perte de puissance..... (  sur la dernière photo).

dans l´un de mes prochains test j essaierais de me pencher sur l’autonomie réel de la trotte...

270DEA68-0E0D-4408-BBF0-E81CC521A136.jpeg

5A1AFE37-BB30-4737-8F75-D63E27FA2100.jpeg

89CA98A8-6B6F-4ED9-A921-BEFB4FBACCDA.jpeg

Modifié par Trotro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi il ne bouge pas d’un poil pourtant je l ai serré et desserré plus fois car je voulais bien le placer. Petite astuce qui pourrait marcher.... glisse un carré de chambre à air de la grandeur de la pièce pour pas que ça se voit sur le guidon cela permettait peut être de bien le caler.... je te promets mais j y ai pensé hier que j’ai vu que ce problème était évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour ce retour.

Justement je viens d'en commander une chez Gyromax. Un peu de retard de livraison car il change quelques petits trucs dessus ... donc certainement la fameuse vis ;)

Sinon les Speedtrott RX 1000 et 2000 ont bien le même écran LCD donc étanche ( informations reçus du constructeur )

En revanche leurs decks n'est pas 100 % étanche et il faudra donc utiliser du silicone pour jointer la planche au dessus et le passage de cables... mais c'est largement réalisable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi il est vraiment étanche elle est passé au jet d’eau je l ai ouvert ensuite et pas une trace d’eau à l intérieur. Je dois refaire l’étanchéité même si du coup que ce soit les câbles batterie ou contrôleur tout est bien protégé. 
regarde bien tout à la réception et surtout les vis sous le deck du coup ? et tiens. Nous au courant de ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme que cette speedtrott est bien née. Elle est très sympa à utiliser et plutôt confortable malgré un pneu plein à l'arrière. De plus elle tient bien le pavé même sur du mouillé. Evidemment , elle est plus à l'aise sur du bitume que sur les petits chemins de terre ou mal goudronnés.

J'ai pour l'instant un petit souci au niveau de l'amortisseur avant qui couine dès qu'il est sollicité ! j'ai envoyé un petit mail au sav et on verra bien le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV n'est pas très réactif .... toujours pas de réponse.

Je complète mon avis : un pneu plein à l'arrière n'est pas une mauvaise idée même pour une trott étanche. Cependant celui ci est super dur ! donc en présence de pluie ou sol gras il n'adhère pas bien surtout avec une propulsion ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Possesseur de la Gx-14 depuis début mars, je suis rendu à environ 300km a son guidon. 

Cette trot est vraiment pas mal, et nettement plus sympa que ma précédente (Ninebot ES2), mais c’est surtout pour l’étanchéité que je l’ai prise. 

Cependant depuis quelques jours, le jeu dans la direction s’est accentué. 

Je ne parle pas du jeu dans la colonne que toutes les trot ont plus ou moins, mais du jeu qu’il y a quand on tourne la guidon de gauche à droite en tenant la roue avant bien droite. 

Il y a toujours eu un petit écart, mais la ça devient assez important. 

La plupart du temps ça ne pose aucun soucis et ça ne se ressent quasiment pas en roulant. 

Mais sur certaines petites bosses ou aspérités sur la route, la roue avant entre parfois en vibration et entre alors dans un mini guidonnage... façon de parler car le guidon ne bouge pas, par contre la roue avant vibre violemment de gauche à droite sur 1 ou 2 cm d’amplitude. 

La seule solution dans ce cas là est alors de donner un ou plusieurs petits coups de freins avant pour rentabiliser la roue.

Cela se produit généralement entre 30 et 40 km/h. 

Je l’ai retournée au magasin où je l’ai achetée, mais une semaine après rien n’était fait, on m’a simplement indiqué que ce jeu était normal, et que je pouvais continuer de rouler avec sereinement. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai du mal à bien comprendre ton souci.

Sinon tu t'adresses directement au SAV de Speedtrott avec une vidéo si possible ou une explication plus claire.

Si le guidon ne bouge pas , tu as peut être un problème sur la bague de serrage de direction ? ( avec les 3 vis qui viennent bloquer la direction )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de la recevoir, et je rejoins les avis positifs ci-dessus.

L'autonomie est médiocre, mais suffisante pour de la micro-mobilité, d'autant plus si on l'a choisie pour son étanchéité : pas intéressant de faire de longues balades sous la pluie de toutes façons.

Pour le moment, un seul constat négatif : visserie MERDIQUE, une fois de plus ! J'ai déjà cassé une des petites vis du dessous, pourtant sans avoir serré comme un malade !  Et vu leur format, ça va être compliqué de l'extraire, même avec un extracteur.  Comment est-ce possible de gâcher ces engins de cette façon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour d'utilisateur supplémentaire, après utilisation de près de deux semaines sous fortes pluies.

Points positifs :

  • étanchéité réellement au rendez-vous
  • excellente tenue de route, même sur feuilles mortes mouillées
  • bonne visibilité grâce aux nombreuses leds
  • bonne vitesse de pointe une fois débridée ; pas excessive (+/-35Km/h réels avec pilote de 80Kg)
  • relative constance de la vitesse de pointe même dans les fortes montées (elle reste "confortable")
  • robustesse et stabilité : pas de jeu dans le guidon
  • système de pliage simple, efficace, et a priori robuste

Points négatifs :

  • comme déjà cité, visserie de mauvaise qualité
  • béquille mal montée : ma trottinette n'est pas très stable au repos sur sa béquille, montée trop bas
  • freinage discutable, malgré deux freins tambour : heureusement, le freinage moteur compense
  • surconsommation presque certaine, d'où une autonomie réelle plutôt surprenante en regard des spec de la batterie... en tout cas en mode 3 débridé (compter environ 25Km en conditions réelles d'utilisation, ce qui n'est en fait pas si mal) ...

Globalement, pour son prix, elle me semble plutôt satisfaisante ; mais nous verrons au bout de 1000Km et de l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Salut, petite vidéo comparatif de deux modèles de trottinettes électriques de la marque Speedtrott.
la st16-gx et la Gx14 sont deux modèles assez similaires mais avec chacune leur caractère...
N'hésitez pas à liker et à vous abonner pour soutenir la chaine 😉😁 .
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 46 minutes, Maxime ROMANOS a dit :

Bonjour, j'ai coupé le câble blanc comme indiqué dans la vidéo de debridage mais la GX14 plafonne toujours à 25km/h... une idée svp ?
Pour info il s'agit d'un contrôleur fabriqué en novembre 2020 (indiqué dessus) et le câble blanc est beaucoup plus long que celui sur la vidéo.. 
Merci

Il forme bien une boucle au niveau du contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward