Aller au contenu

[Smartwatch] Lemfo LemT


R2D2

Messages recommandés

coucou les ami(e)s,


Je m'apprête à sortir pour aller à mon rdv de 14h et voilà que je tombe nez-à-nez avec un transporteur, il a un paquet pour moi ?

Donc en vitesse une petite photo pour partager mon excitation, malheureusement j'ai trop de boulot pour la tester maintenant.

Wait and see...

Au fait: il y a-t-il des possesseurs de ce gadget ici sur ER?
 

DSC_1544.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le temps de la déballer hier soir afin de me faire une idée du joujou.

J'ai la version 2"8 avec 3Gb et 32Gb + 4G

Premières impressions:
Belle finition
Taille encore acceptable même si ce n'est pas du tout discret
Ma grande crainte était que ce soit vraiment trop grand, au point d'entraver la mobilité du poignet mais il n'en est rien chez moi.
La connectique de chargement est propriétaire, il n'y a pas de port usb, ni d'emplacement pour une carte sd. La carte SIM est du type Micro
Android pas tout à fait stock, il faut passer souvent par des apk en manuel, ce qui est le cas pour l'app Kingsong
Pas possible d'utiliser Chrome et Swiftkey,
il se dit que la montre contient des malwares embarqués (ça ne m'étonne pas du tout vu que c'est du chie noix, après notre fric, ils vont te sucer tes données :D ), je crois que c'est tout l'Os qui est trafiqué :D
Pas de multi-tâches, il faut donc retourner systématiquement en arrière, car il n'y a pas de bouton "home", enfin pas encore trouvé.
Pas de possibilité de controller la rotation de l'écran, même en passant par un utilitaire spécifique.
Pas de widget
Pas d'accès rapide en haut de l'écran
Pas de multi touch 
Pas de bouton taskmanager (c'est normal vu qu'il ne fait pas de multi tâche)
Pas certain qu'il soit possible de changer de bracelet, qui lui est massif, pas très agréable à enfiler et j'ai mes doutes qu'il tienne la distance après un usage intensif.
Caméra couci-couçà, j'ai tardivement remarqué qu'il y a une protection d'écran déjà installée, pas très bien placée et de plus il y a une micro bulle juste devant l'objectif, donc sans la protection, ça sera un poil meilleur j'imagine.
Les différents stylets que j'ai ne fonctionnent pas sur cet écran, pourtant j'ai vu sur Youtube un russe qui maniait avec un stylet avec une vraie pointe plastique et non pas le bout de caoutchouc. 

Les bons points:
gadget cool et pas trop cher pour ce que c'est.
On peut installer quelques apps pour la roue comme Wheellog, EUC World, Kingsong (via APK) etc... Il faut noter que certaines apps comme Kingsong restent en mode tablette et impossible à tourner. Donc Wheellog, EUC World et autres à tester, sont de meilleures alternatives.
Maps, Waze fonctionnent, le reste pas encore testé
Dans mon appartement je capte le gps, ce qui n'est pas le cas avec certains autres appareils, donc c'est bon là aussi.
ça ne chauffe pas vraiment.

Lorsque j'aurai du temps, je vais essayer de voir s'il est possible de retirer, voire remplacer le bracelet, il se pourrait que les antennes y soient intégrées.
Je posterai des photos et vidéos dès que j'aurai un peu de temps car décembre, un mois d'enfer pour moi :(
Je vais aussi voir s'il est possible d'assigner une autre fonction au bouton "back"

Verdict temporaire: 
Pas un vrai flop, ça tient ses promesses, système quelque-peu bridé, je m'imaginais que c'était de l'Android std et que l'appareil soit identifié comme un smartphone 
J'ai reçu le truc 18jours après la commande, donc juste dans les délais annoncés via Dx.com, c'est la première fois que j'achète quelque chose chez eux.

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que j'étais kaput de kaput :D  J'ai le jour précédent fait presque 2600kms en voiture en moins de 21h, le train ou avion n'était pas une option à cause des rdv qu'on avait sur place. J'ai donc traversé la France sans pouvoir m'arrêter pour profiter du paysage :(
Mais un miracle car sur cette distance, aucun ralentissement ou bouchon!!! Seulement à Lyon devant le Stade Olympique au retour, heure de pointe...


Je sais, j'accumule les défauts, on ne peut pas être parfait :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait comparer ce genre de gadget vs un mini terminal Android, peut-être que ce dernier soit une meilleure option (?) 

J'ai déjà constaté quelques faiblesses liées à ce type d'appareil: le manque de boutons physiques pour le son, pas d'accès directs pratiques. Un incompatibilité certaine car l'appareil semble être détecté en tant que smartwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filou70  voici un petit test, j'ai roulé 3 kms puis j'ai laissé le tout allumé, donc de 21h à 2h, 5h après j'ai encore 91% de la batterie, j'ai oublié de vérifier si elle était à 100% au départ, la montre a été retirée du chargeur vers 18h/ 18h30 mais je n'ai rien fait avec pendant ce temps.

 

DSC_1548.JPG

DSC_1550.JPG

DSC_1551.JPG

DSC_1566.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décris qu'il n'était pas possible d'installer certaines applications, en suivant une manip trouvée sur le net: dans l'app Play Store -> Settings -> cliquer sur version

Après ça, pratiquement toutes les applications sont disponibles: Chrome et Swifkey ont été installées
J'ai aussi installé une app pour agrandir les caractères, l'app que j'ai choisie au pif, fonctionne bien mais une masse de réclames à cliquer avant d'y arriver :D 
Le taskmanager est bien présent aussi: appui long sur le on/off, là on y a accès.
Je crois que je vais encore l'aimer ce gadget :D
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

Je crois que je vais encore l'aimer ce gadget :D 

Ce qui serait intéressant:

- un test d'autonomie bien velu dans une situation apparentée, par exemple un guidage Waze (écran, GPS, DATA allumés), et si possible avec un truc bluetooth qui moulinerait en plus...

- un comparatif de son fix GPS, si possible dans des conditions pas idéales, avec le même test réalisé au moyen de quelques autres smartphones réputés corrects, avec l'appli "GPS Locker", par exemple, si elle est installable.

photo_2019-12-19_06-27-03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison essentielle pour laquelle ma lemfo lem4 dm98 (écran 2,2") prend la poussière c'est qu'il est extrêmement difficile d'appuyer sur ces boutons :

Lemfo-dm98.JPG.9abf3f7feadbdb1ba404a0c043d25696.JPG

Cette lemfo lemT (écran 2,8") améliore (probablement) la situation, mais il ne faut pas se leurrer, une patience de bénédictin s'impose...

@Hansolo : si tu peux suggérer d'écarter ces boutons....

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju  on fera ça à l'occasion, ça sera probablement pour l'année prochaine :D

@Techos78  tu mets bien le doigt sur le réel problème de ces gadgets, j'avais installé Swiftkey, je n'arrivais pas à activer la micro touche du settings. Visiblement tu as bien l'expérience car ces fichus boutons en haut à droite, c'est un vrai supplice, il faut de toute façon être un peu maso sur les bords pour s'aventurer vers une telle "mon(s)tre":D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble très fort à l'interface du Lemfo, c'est en effet une bien belle montre, j'ai hésité mais de nature aventureuse, j'ai opté pour le format rectangulaire afin de ne pas avoir d'éléments tronqués et la chance d'avoir des apps smartphone classiques (je pense)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward