Aller au contenu

LA RÉGLEMENTATION AU FORMAT POCKET !!


mila

Messages recommandés

4 minutes ago, Tank said:

C’est la que je ne comprend pas:

personnellement j’ai une roue « rapide » qui dépasse les 25km/h mais elle rentre parfaitement et expressément dans la catégorie des EDPM!! EDPM illegal et verbalisable mais EDPM quand meme!!!!

Pour les raisons expliquées ici.

L'ANUMME travaille à l'adoption d'une catégorie 'EDPM rapide', plus plausible que l'intégration de nos engins dans la catégorie 'EDPM' existante.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frabad a dit :

Pour les raisons expliquées ici.

L'ANUMME travaille à l'adoption d'une catégorie 'EDPM rapide', plus plausible que l'intégration de nos engins dans la catégorie 'EDPM' existante.

je te suis @frabad , çà n'est pas gagné, ni pour demain! et il faudra certainement une infrastructure de formation etc ;) mais c'est à mon sens la solution ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, frabad a dit :

Pour les raisons expliquées ici.

L'ANUMME travaille à l'adoption d'une catégorie 'EDPM rapide', plus plausible que l'intégration de nos engins dans la catégorie 'EDPM' existante.

Après, la question serait alors : pourquoi ne pas considérer ce type d'engin comme véritable "véhicule" dans le sens du code de la route, au lieu de construire une catégorie spécifique d'EDPM (un peu comme on le fait avec les Speed Pedelec, qui, en Belgique, doivent de toutes façons être immatriculés)...

Mon point de vue est que si les acheteurs de ce genre d'engin les achètent dans l'optique d'échapper à l'obligation de passer un permis et/ou de prendre une assurance véhicule, c'est une très mauvaise approche, confinant à l'irresponsabilité.  A 40 Km/h, la nécessité de bien maîtriser le code de la route émerge déjà, pour bien cohabiter avec les autres usagers de la route ; et en cas d'accident avec d'autres usagers faibles (ou même avec une voiture, vu les dégâts qu'une trott' lourde peut provoquer), une assurance n'est vraiment pas du luxe.  Et quand je dis 40 Km/h face à un usager faible, je suis vraiment "gentil".

Les roues rapides et autres trott' lourdes ne sont vraiment pas des engins anodins que l'on achète dans une perspective d'économie : ce sont des engins que l'on devrait acheter dans une optique de mobilité supérieure à celle des voitures.

 

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tous vos points de vues : Cette loi n'a fait que légaliser tous les propriétaires de trottinettes de marques LIME, BOLT, WIND, FLASH, DOTT et autres (volées ou voleuses)...ainsi que quelques jouets et assimilés habilités désormais à rouler de 15 à 20 km/h (moins de 25 km/h!) au milieu des camionnettes et autobus roulants à 50 km/h.      ...Parfait!

Cette loi à conforté notre illégalité en ne tenant aucun compte des spécificités inhérentes à nos engins à assistance gyroscopique ou de notre légitimité au regard des déplacements urbains ou interurbains vis-à-vis de l'automobile.      ...Soit!

Mais expliquez-moi pourquoi je devrais me promener avec un fascicule en poche expliquant un texte de loi qui m'est tout à fait contraire. Ou même la notice de mon engin qui ne me sera jamais demandée, surtout si l'on m'interpèle pour un excès de vitesse à plus de...(pfffrrrrrrrr!!!)...25 km/h!!!. Quitte à prendre un bout de papier inutile...autant prendre un "Constat Amiable" vierge et "pis c'est tout"! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, King Size said:

ainsi que quelques jouets et assimilés

Je n'osais pas employer le mot «jouet» pour qualifier cette désignation officielle d'«EDPM» ... merci de l'avoir fait à ma place ?

10 hours ago, King Size said:

Quitte à prendre un bout de papier inutile...autant prendre un "Constat Amiable" vierge et "pis c'est tout"! 

Je recommande plutôt cette petite procédure en quelques étapes : [que faire] Face à la police avec son EDPM non bridé par construction ? ... ou du moins sa lecture, à défaut de la conserver sur soi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 13:00, Hansolo a dit :

Le casque est obligatoire hors agglomération sur les routes autorisées (pas encore pour le moment), si on est sur piste cyclable ou voie verte en hors agglomération le casque n'est pas obligatoire.

Mieux vaut quand même garder son casque hors-agglo même si vous êtes sur une piste cyclable ou voie verte... Etre trop couvert vaut mieux que pas assez ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward