Aller au contenu

Marche Arrière


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonjour

 

ça y est je me suis lancer depuis hier à l’apprentissage de la marche arrière et c’est pas de la tarte mais la connection du cerveau commence à se faire et ça devient de mieux en mieux . La persévérance paye . J’utilise aussi un balai comme préconisé dans un tuto sur YouTube .

voici le tuto d’ @Hirsute que j’ai visionné 
 

 Voici un autre tuto d’un YouTuber où il utilise un manche à Balai 

 

donc si ça peut aider d’autres 

 

belle soirée 

 

jm 


 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

J'ai appris il y a peu la marche arrière et j'aime bien. Mais je pense que j'aimerais beaucoup moins si j'avais à regarder derrière. En clair, là où je m'entraîne je sais qu'il n' y a pas d'obstacle, je regarde devant ou sur le côté, mais jamais derrière.

Pour ceux qui on plus d'expérience en marche arrière, trouvez-vous une grosse différence de confort entre regarder devant soi ou avec les cervicales vrillées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 21:31, misc a dit :

Avec ça on peut faire le pendule, au moins un entraînement de roue a faire confiné 👍🏻

Exactement, c'est le défit que je m'était lancé.

Plus exactement c'était de faire de la marche arrière à la fin du confinement, j'ai réussi une fois 10m... le reste du temps rarement plus de 5m, mais j'ai du arrêter car le temps n'était pas propice à aller s'entrainer.
 

Le penwheel, maintenant ca va, d’ailleurs plus facile avec des roues à l'algo souple. Une première étape vers la marche arrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pendule n'est pas une étape nécessaire à la marche arrière. Je ne sais pas le faire et n'ai pas essayé d'apprendre. Cela sollicite fortement la mécanique de la roue. Je ne sais pas si j'apprendrai.

J'aime beaucoup par contre les changements de sens : de marche avant à marche arrière et inversement. Cela sollicite certainement aussi la mécanique comme le pendule. On entend un claquement lors du changement du sens de rotation. Mon but est de parvenir que ce soit le plus doux possible, que le claquement soit quasi inaudible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, edae a dit :

On entend un claquement lors du changement du sens de rotation

D'où vient ce "claquement" justement ? Après une chute de la roue hier, j'ai senti (en mouvement) et entendu ce claquement pour la première fois hier (d'autres échappées de roue avant ☺️).

J'ai éteint et rallumé la roue et cela a disparu. Au départ, j'ai pensé à l'axe de la roue (frayeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est le jeu mécanique, par exemple une clavette qui change d'appui lors du changement de sens. C'est vrai pour toutes les roues. Mais je trouve cet exercice super intéressant, l'instant où la roue s'arrête et ne pas mettre pied à terre a quelque chose de particulier, ce n'est pas simple pour devenir confortable (du moins pour moi) dans cet exo, un défi aux lois de l'équilibre.

Il me semble qu'Hirsute n'évoque pas cet exo dans ses tutos (le changement de sens), peut-être ne l'a t-il pas jugé suffisamment technique ou intéressant. Au moins c'est un exo symétrique qui se fait sur les deux pieds, à contrario de tous les exos sur un pied qui sollicite beaucoup la roue mécaniquement. 

 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edae a dit :

 

Il me semble qu'Hirsute n'évoque pas cet exo dans ses tutos (le changement de sens), peut-être ne l'a t-il pas jugé suffisamment technique ou intéressant. Au moins c'est un exo symétrique qui se fait sur les deux pieds, à contrario de tous les exos sur un pied qui sollicite beaucoup la roue mécaniquement. 

 

tu parle du pendule?

SI dans cette video

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'apparente au pendule mais ce n'est pas cela. C'est être en marche arrière depuis un certain temps et de passer en marche avant. Ou l'inverse. Mais pas sur 1 ou 2 mètres. Sur 10, 20 mètres ou même plus. Autant que tu veux en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un long fil à propos de l'axe de la V8 et du claquement de l'axe lors du changement de sens de rotation. Je vais arrêter de faire des changements de sens avant/arrière visiblement Inmotion n'a pas fait un bon boulot mécanique sur la V8 et j'ignore si c'est mieux ou identique sur la V8F. Dans le doute...

Et les autres marques de roue ont-ils fait un travail plus sérieux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nom d'un petit bonhomme, qu'elle est dure à passer, cette marche arrière! Après 4 ou 5 sessions de 30 minutes (bon, dédiées aussi à d'autres exercices), j'arrive enfin à faire un ou deux mètres 🤗! Une fois sur 5 😤. La gestion de l'équilibre droite gauche est vraiment ardue. Avec un appui contre un mur, je sens que je compte un peu trop dessus, je vais donc passer au coup du balai!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Etonnamment je trouve plus simple de godiller en marche arrière qu'en marche avant. Je ne fais cela qu'à basse vitesse, quel que soit le sens.

La marche arrière est une pratique anecdotique parmi les wheelers, aucune fonction utile autre que le fun mais intéressé tout de même si certains ont constaté la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 04/10/2020 à 14:19, edae a dit :

Etonnamment je trouve plus simple de godiller en marche arrière qu'en marche avant. Je ne fais cela qu'à basse vitesse, quel que soit le sens.

La marche arrière est une pratique anecdotique parmi les wheelers, aucune fonction utile autre que le fun mais intéressé tout de même si certains ont constaté la même chose. 

Je confirme. Mais comme pour la marche avant en fait. Je me souviens qu'à mes tout débuts (pas si lointains) J'arrivai à faire des zig zag serrés en ligne droite mais impossible de prendre un vrai virage. La grosse différence c'est qu'en marche avant on chope très vite le coup. Pour la marche arrière c'est une autre paire de manche..

Les progrès en marche arrière vont t'aider à corriger des petits défauts en marche avant et te donner une meilleur maitrise de ta roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des semaines que je consacre une bonne partie de mes séances à la marche arrière. Je touche le saint Graal du bout des doigts mais j'ai pas mal galéré 😅

Petit retour d’expérience et conseils pour ceux qui s'y mettent :

Première étape, les trois premiers mètres : dans un parc pour enfant lâchez vous d'un module à l'autre (quand les enfants n'y sont pas de préférence ;)) Départ d'une main, réception de l'autre (sinon on lâche pas vraiment et le support nous attire). Puis progressivement allongez la distance autant que votre "parc pour enfants home" le permet. Avantage, si la roue tombe le revêtement caoutchouc amortira l'impact.

Deuxième étape, le boomerang : Trouvez un terrain dégagé, par exemple une piste d’athlétisme (même revêtement que le parc pour enfants). A cette étape il est compliqué de changer de direction. Vous aurez tendance à faire de grands cercles et la roue vous ramènera inexorablement à son point de départ. Partez avec un objectif ligne droite et laissez la roue choisir où elle veut aller. Prenez un peu d’expérience jusqu'à être à l'aise dans ce mood. Départ  tenu, ça ne sert à rien de perdre du temps à apprendre à changer de sens sans se tenir, ça viendra tout seul au fur et à mesure. Pas besoin d'aller vite, soyez plutôt à l’écoute de vos sensations. Mon astuce, gonflez la roue à la préco max et testez différents terrains. Un terrain de foot stabilisé est pas mal aussi car plus souple et permet de rattraper plus facilement son équilibre en switchant l'angle de la roue du coup de rein (surtout si vous roulez doucement et avec une roue bien gonflée). Reste à trouver un créneau où les footeux n'y sont pas..

Troisième étape, les zig zag : sur une direction ligne droite, enchainez des petits virages serrés. "Bouffez en" jusqu'à ce que ça rentre. Au bout d'un moment vous aller sentir l'opportunité de faire un virage. C'est votre chance, saisissez la : premier virage (plus ou moins) maitrisé un marche arrière ! Félicitation, vous venez de faire un grand pas en.. arrière (merci Hirsute à qui j'ai piqué cette chute 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward