Aller au contenu

Marche Arrière


Juan-Miguel

Messages recommandés

@Arnozor je ne me reconnais pas trop dans ta progression en marche arrière mais nul doute qu'elle a été efficace pour toi. 

Ce que je retiens comme le souligne très justement @Techos78 est l'absence de vision arrière ce qui m'a value mes deux seules chutes en marche arrière en butant sur des obstacles et... sans casque. Même à faible vitesse un arrêt net de la roue peut se révéler assez violent. J'ai compris, je mets maintenant un casque quand je fais de la marche arrière et je fais plus attention si c'est dégagé derrière moi.

Au moins aussi important que la marche arrière est de jouer avec sa roue dans les skatepark, une roue légère comme la V8F est juste parfaite pour ces exercices. Après cela rouler en urbain est facile pour le côté technique, on peut se focaliser sur les autres usagers 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part regarder en arrière ne m'a pas franchement posé de problème à part au début mais il faut dire que je ne la pratique que sur du terrain dégagé (la marche arrière). Je n'en ai pas parlé dans mon poste car la vidéo postée un peu plus haut sur le topic détail déjà plutôt bien ce point. En théorie il faut regarder du coté extérieur au virage mais dans une courbe large y'a moyen de jeter un petit coup d’œil de chaque coté par alternance sans souci.

Aie aie aie la chute en marche arrière @edae  😮😮😮   Effectivement ça doit réveiller !

Sinon t'as les rétros sur les gants ou la canne d'aveugle 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être sur la roue je dois fournir un effort assez conséquent avec beaucoup de tensions dans le cou pour regarder à 180° derrière moi. C'est un mouvement qu'en temps normal nous n'avons pas nécessité de faire, on fait pivoter nos pieds pour regarder derrière soi.  Mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement je gagnerai en souplesse pour effectuer cette posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique est de ne pas avoir de couple de rotation au niveau des pieds pour ne pas agir sur la roue mais une bonne rotation des épaules aide pour moins solliciter le cou. Maintenant que j'ai percuté par deux fois des obstacles je m'intéresse à améliorer ma technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnamment le sens de rotation des épaules n'est pas un problème pour faire un virage dans un sens ou dans l'autre. C'est comme s'il y avait une dissociation entre les pieds et les épaules. Faut dire que la V8F est très maniable. Par contre je change souvent le sens de rotation des épaules, assez rapidement je trouve inconfortable la position et je pivote mes épaules. Mais cela va peut-être s'améliorer avec l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un passage ou ca me faisait ca mais c'est passé. Maintenant dès que je tourne les épaules la roue a tendance à suivre si je la laisse faire. J'en suis à faire des cercles plus ou moins serrés avec les épaules bien engagées. Il faut trouver le bon dosage au bon moment. Trop engagées : je pars sans la roue 😅 Pas assez : je compense à mort avec les bras tendus sur le coté comme un matador (pas très confort).

Les cercles passent à peu prêt des deux cotés mais c'est chaud et je fais encore pas mal de gestes parasites avec les bras. Mon objectif serait de réussir à faire des huit mais y'a encore un peu de taf 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les huit en marche arrière c'est sans problème pour moi, il faut même que je fasse gaffe à ne pas les faire trop serrés car les pédales finissent par frotter par terre. 

Ceci-dit depuis que j'ai ma roue (10 mois) j'ai passé plus de temps à faire de la marche arrière que de temps passé à plus de 20km/h en marche avant. Jamais fait une seule balade avec. Je ne fais quasiment que de la technique à faibles vitesses. Et du coup je ne totalise que 770 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ca fait tout de même 450 km de plus que moi 🙂 J'ai achetée ma première roue en janvier et j'ai cramé la carte en moins d'un mois à pile 200km ! J'en totalise actuellement 320km cumulés sur deux roues (qui dit mieux lol). Comme toi j'en fais un usage essentiellement récréatif. J'alterne ballades, souvent off road en foret ou chemins de hallage (pas top pour la roue mais tellement fun !) et technique. Mais j'avoue consacrer une grooosse partie de mes sessions à la marche arrière depuis qq semaines. Pour les pédales qui touchent en marche arrière j'en suis encore loin 😮 C'est vraiment un autre level que la marche avant je trouve mais je fais des (petits) progrès à chaque session c'est hyper motivant. En parallèle je commence un peu à bosser la toupie mais bon chaque chose en son temps..

T'as bossé quoi apres la marche arrière dans ta progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence le 1 pied en marche arrière alors que je ne l'ai déjà pas beaucoup pratiqué en marche avant. Je ne trouve pas cela très fun (et ce n'est pas très bon pour l'axe de la roue) mais c'est important de devenir confortable dans cet exo. Et ce que ce soit pied gauche ou droit.

Sinon ce que j'aime faire ce sont les demi tours sur les rampes dans les skate-park, l'étape suivante sera de les faire en marche arrière 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward