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Esprit Roue

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@Arnozor je ne me reconnais pas trop dans ta progression en marche arrière mais nul doute qu'elle a été efficace pour toi. 

Ce que je retiens comme le souligne très justement @Techos78 est l'absence de vision arrière ce qui m'a value mes deux seules chutes en marche arrière en butant sur des obstacles et... sans casque. Même à faible vitesse un arrêt net de la roue peut se révéler assez violent. J'ai compris, je mets maintenant un casque quand je fais de la marche arrière et je fais plus attention si c'est dégagé derrière moi.

Au moins aussi important que la marche arrière est de jouer avec sa roue dans les skatepark, une roue légère comme la V8F est juste parfaite pour ces exercices. Après cela rouler en urbain est facile pour le côté technique, on peut se focaliser sur les autres usagers 

 

 

 

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Pour ma part regarder en arrière ne m'a pas franchement posé de problème à part au début mais il faut dire que je ne la pratique que sur du terrain dégagé (la marche arrière). Je n'en ai pas parlé dans mon poste car la vidéo postée un peu plus haut sur le topic détail déjà plutôt bien ce point. En théorie il faut regarder du coté extérieur au virage mais dans une courbe large y'a moyen de jeter un petit coup d’œil de chaque coté par alternance sans souci.

Aie aie aie la chute en marche arrière @edae  😮😮😮   Effectivement ça doit réveiller !

Sinon t'as les rétros sur les gants ou la canne d'aveugle 😁😁

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Sans être sur la roue je dois fournir un effort assez conséquent avec beaucoup de tensions dans le cou pour regarder à 180° derrière moi. C'est un mouvement qu'en temps normal nous n'avons pas nécessité de faire, on fait pivoter nos pieds pour regarder derrière soi.  Mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement je gagnerai en souplesse pour effectuer cette posture.

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Tu engages l'épaule quand tu regardes derrière ou juste le cou ? Il me semble que j'engage quand même pas mal les épaules mais pas tellement les hanches (je ferai gaffe sur ma prochaine session)

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La technique est de ne pas avoir de couple de rotation au niveau des pieds pour ne pas agir sur la roue mais une bonne rotation des épaules aide pour moins solliciter le cou. Maintenant que j'ai percuté par deux fois des obstacles je m'intéresse à améliorer ma technique.

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