Aller au contenu

Et une "étude" de plus !


AdemJS

Messages recommandés

Et une étude de plus, reposant sur un contre-argumentaire biaisé ! Sans compter le sophisme de base...

https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/le-bilan-carbone-des-trottinettes-electriques-est-proche-de-celui-de-la-voiture-partagee-148013.html

Mais fort heureusement, comme la fameuse "majorité silencieuse" semble considérer que l'écologie, c'est un truc de gaucho-bobo, il y a peu de chances qu'elle ait un réel impact (soyons cohérents)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que remet en cause l'article, c"est le free floating et sa gestion calamiteuse de ses engins. d'ailleurs à la fin de l"article on peut lire:

"l’application de ces mesures permettrait, dans le cadre d’une durée de vie de deux ans et de conditions de collecte optimales, de réduire l’impact kilométrique à environ 30geqCO2/p/km, ce qui placerait ce mode de transport parmi les plus vertueux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papuche a dit :

Ce que remet en cause l'article, c"est le free floating et sa gestion calamiteuse de ses engins. d'ailleurs à la fin de l"article on peut lire:

"l’application de ces mesures permettrait, dans le cadre d’une durée de vie de deux ans et de conditions de collecte optimales, de réduire l’impact kilométrique à environ 30geqCO2/p/km, ce qui placerait ce mode de transport parmi les plus vertueux"

Oui, j'avais bien compris, mais ce n'est pas si évident, et la plupart des lecteurs ordinaires ne liront que le titre... titre qui aurait pu comparer trottinettes partagées et voitures partagées et non trottinettes et voitures partagées.

Il n'empêche que comme il n'a jamais été avancé que la production des trottinettes était non polluante, je ne vois pas la raison de cette insistance sur le fait que sa production serait aussi polluante que celle d'un bus divisé par son nombre de passagers à l'heure.  ?

Bref...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution à venir pour les batteries, à suivre …….

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/les-chercheurs-dibm-cr%c3%a9ent-une-batterie-r%c3%a9volutionnaire-%c3%a0-la-fois-puissante-et-%c3%a9cologique/ar-BBYa1hJ

 

Les anti-trottinettes à la lanterne ….. !!

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les extrêmistes il n'y a qu'une bonne solution d'être "vert" et encore... C'est de se suicider au plus vite, avant ça, éviter de faire des enfants

Bref, j'ai honte, je n'ai pas demandé à venir dans ce monde raté, je l'admets met j'essaie de me ranger dans la bonne moyenne même si dans la réalité ça reste une catastrophe. Je vis dans le mode de vie qui est le nôtre en essayant de montrer un certain respect pour l'environnement, je sais que ça ne sera jamais assez donc je ne me voile pas la face non plus. Ce n'est pas en achetant de nouvelles solutions que tout soit solutionné. Les industriels et les actionnaires ne pensent qu'à une seule chose qui n'a rien à voir avec l'environnement. 

Soyez modérés en tout, ce sont les excès qui nuisent.

Modifié par R2D2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R2D2 a dit :

pour les extrêmistes il n'y a qu'une bonne solution d'être "vert" et encore... C'est de se suicider au plus vite, avant ça, éviter de faire des enfants

Bref, j'ai honte, je n'ai pas demandé à venir dans ce monde raté, je l'admets met j'essaie de me ranger dans la bonne moyenne même si dans la réalité ça reste une catastrophe. Je vis dans le mode de vie qui est le nôtre en essayant de montrer un certain respect pour l'environnement, je sais que ça ne sera jamais assez donc je ne me voile pas la face non plus. Ce n'est pas en achetant de nouvelles solutions que tout soit solutionné. Les industriels et les actionnaires ne pensent qu'à une seule chose qui n'a rien à voir avec l'environnement. 

Soyez modérés en tout, ce sont les excès qui nuisent.

Sans trop creuser les hypothèses, il est difficile de déterminer à qui est censé profiter ce lobbying manifeste...  Enfin, soit il s'agit de lobbying, soit il s'agit de médiocrité journalistique pure et simple, ce qui ne serait pas étonnant non plus !

L'article désinforme via le titre, puis via la première, mais termine sur une remise en perspective plus en phase avec la philosophie d'implantation des EDPM !

 

A dormir debout...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward