Aller au contenu

WHEELERS EXPRESS - A LA RECHERCHE DU SEL ! Le Roadtrip des wheelers d'Alsace


LeswheelersdAlsace

Messages recommandés

 

Voici la bande annonce de notre road trip décalé et sur le ton de l'humour et de la parodie de la célèbre émission PEKIN EXPRESS. On espère de tout coeur que cette vidéo et la série WHEELERS EXPRESS A LA RECHERCHE DU SEL qui va suivre va vous permettre de vivre un peu de ce que fut notre aventure humaine et la joie que procure la glisse électrique.

 

C'est aussi l'occasion de découvrir l'Alsace, la Franche comté, la Bourgogne, le Centre et le Pays de la Loire. et surtout un maximum de wheelers ! Hoplà Geiss & Roule ma Poule ! Les wheelers d'Alsace sont une association d'amateurs de monocycles éléctrique ( gyroroue, electric unicycle, e roue) et de défense et promotion de tous les edpm et de la micromobilité de façon général.

 

Cette vidéo a pour objet de promouvoir la vision cyclotouristique que permet l'usage de nos engins électriques. Elle prend la forme d'un vlog de bons copains qui se prennent pas la tête et profitent du bon temps pour aller à la recherche du sel ! On remercie les wheelers diaboliques, alias Orléans Ride On Wheel et les E-Riders Anjou qui nous ont fait l'honneur de faire un bout de chemin avec nous.

Modifié par LeswheelersdAlsace
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape du road trip " A la recherche du Sel" des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 240km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 15 jusqu’à Mulhouse avant d’emprunter l’eurovélo 6 pour rejoindre la France de l’intérieur et notamment la petite ville de franche comté : Clerval. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leurs routes d’autres wheelers d’Alsace et de nouvelles connaissances amoureux de glisses électriques.

 

De la cathédrale de Strasbourg, en passant par Neuf brisach, Mulhouse, Dannemarie, Bourogne, Colombier fontaine c’est 10h00 de ride qui attendent nos héros jusqu’à Clerval. On salue chaleureusement Olivier S. de nous avoir accompagner depuis Strasbourg et d’avoir fait l’effort surhumain de se lever aux aurores pour participer à ce début d’aventure. On remercie tout autant Philippe Wozniak le talentueux photographe rétro d’avoir su prendre nos admirables tronches en polaroid et d’avoir comme toujours su répondre présent à l’appel de la wheel alsacienne. On témoigne de la reconnaissance à Raphael S., le gérant de la boutique ELEQTRON de nous avoir ouvert les portes de son établissement un jour de congé pour que l’on puisse gracieusement recharger nos roues, mais également à sa maman de nous avoir fourni en cigognes. On rend grâce à Gilles Maillard de nous avoir fait la surprise de sa rencontre sur le chemin mais aussi d’avoir su partager un peu de sa culture, de sa passion montbéliarde et de nous avoir permis de rencontrer Françoise Jeanparis la sympathique journaliste de l’Est Républicain.

 

Hoplà Geiss & Roule ma Poule !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième étape du road trip des Wheelers d’Alsace  WHEELERS EXPRESS A la recherche du sel !

Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 6 jusqu’au petit village franc comtois d’Oselle. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leur route d’autres wheelers amoureux de glisses électriques : Marko wheel en monoroue électrique et Frank Mea en trottinette électrique. Du musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval, en passant par Besançon et sa citadelle, c’est 6h00 de ride en gyroroue qui attendent nos héros jusqu’aux grottes d’Osselle.

On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner dans un endroit au nom aussi improbable que l’établissement « Bambi » à Baumes les dames. On remercie tout autant Manu, l’éminent wheeler d’Alsace qui nous a fait l’honneur de sa présence le soir au camping d’Osselle pour partager un breuvage wheeler friendly.

Hopla Geiss et Roule ma Poule !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LeswheelersdAlsace a dit :

On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité

Moment très sympatique .... Merci de vous être levés si tôt pour prendre le p'tit dej avec nous ...

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme rencontre très sympathique...

Par contre c'est étrange ce jeune trotteur nommé Franck qui emmène avec lui ce vieux monsieur prénommé Marc, celui qui se déplace avec ce véhicule étrange qui n'a qu'une seule roue..le pauvre.

Non non Marc on ne me tape pas sur la tête, non non j'ai dis pas la tête...?.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 18:58, troteur93 a dit :

Je confirme rencontre très sympathique...

Par contre c'est étrange ce jeune trotteur nommé Franck qui emmène avec lui ce vieux monsieur prénommé Marc, celui qui se déplace avec ce véhicule étrange qui n'a qu'une seule roue..le pauvre.

Non non Marc on ne me tape pas sur la tête, non non j'ai dis pas la tête...?.

 

Le 12/01/2020 à 08:53, marko a dit :

Moment très sympatique .... Merci de vous être levés si tôt pour prendre le p'tit dej avec nous ...

Merci à vous deux ! C'est toujours chouette de rencontrer des riders qui partagent la même passion sur le chemin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#dijon #dole #chouette

Troisième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont découvrir la ville de Dôle avant de quitter le canal du rhone au rhin et l’eurovélo 6 pour rejoindre via le canal de bourgogne l'une des plus belle ville de France : Dijon. L'occasion pour nous de faire la connaissance des wheelers bourguignons et de retrouver Smallexis le copain wheeler de lorraine. Une taverne médiévale fantastique, un parcours historique de haute qualité, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 130km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Dijon pour découvrir la ville de Beaune via la véloroute des vins de bourgogne avant de rejoindre la première voie verte crée en France pour retrouver Paul Position à Cormatin. L'occasion pour nous de faire la connaissance des climats de bourgogne, ces prestigieux terroirs viticoles bourguignons, et visiter le musée du vin de bourgogne de Beaune. Une chaleur écrasante, une rencontre fortuite avec une biche, un raccourci qui devient une rallonge, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinquième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 120km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Cormatin et le pays clunisois pour traverser le Charolais et atteindre la Loire à Digouin avant de terminer leur journée à Diou. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec des bourguignons sympathiques : les palingeois et leurs amour de la viande charolaise...un délice pour nos papilles! Une ambiance pluvieuse nous attendra en fin de parcours...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 08:21, LeswheelersdAlsace a dit :

Deuxième étape du road trip des Wheelers d’Alsace  WHEELERS EXPRESS A la recherche du sel !

Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 6 jusqu’au petit village franc comtois d’Oselle. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leur route d’autres wheelers amoureux de glisses électriques : Marko wheel en monoroue électrique et Frank Mea en trottinette électrique. Du musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval, en passant par Besançon et sa citadelle, c’est 6h00 de ride en gyroroue qui attendent nos héros jusqu’aux grottes d’Osselle.

On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner dans un endroit au nom aussi improbable que l’établissement « Bambi » à Baumes les dames. On remercie tout autant Manu, l’éminent wheeler d’Alsace qui nous a fait l’honneur de sa présence le soir au camping d’Osselle pour partager un breuvage wheeler friendly.

Hopla Geiss et Roule ma Poule !

Cool jolie paysage  c a cote du chez moi le jura. Vous auriez dû passe chez moi.lol.vous êtes passé à côté. 

On tout cas une fois que jai ma msx je serais partant pour rouler avec vous un moment ca peut-être sympa.

Il y a de très belle chose à voir dans le jura des lacs magnifique ❤

Super se que vous faites,ça me donne envie de m'évader aussi?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward