Aller au contenu

WHEELERS EXPRESS - A LA RECHERCHE DU SEL ! Le Roadtrip des wheelers d'Alsace


LeswheelersdAlsace

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Tchatcho a dit :

Pourquoi vois allez à la recherche du sel?jai pas trop compris ?

Salut @Tchatcho.

Dans le trailer que tu peux visionner sur leur page YouTube ils expliquent que leur destination finale était Guérande (Haut lieu de fabrication du sel bien que strictement au niveau de la mer.)... Et c'est amusant parce que l'Alsace est réputée (aussi) pour ses mines de sel  : D'où leur esprit savoureux et potasse (À prononcher "potache" chi l'on est Auvergnat.). J'adore leurs vidéos! ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tchatcho a dit :

Cool jolie paysage  c a cote du chez moi le jura. Vous auriez dû passe chez moi.lol.vous êtes passé à côté. 

On tout cas une fois que jai ma msx je serais partant pour rouler avec vous un moment ca peut-être sympa.

Il y a de très belle chose à voir dans le jura des lacs magnifique ❤

Super se que vous faites,ça me donne envie de m'évader aussi?

Quand tu veux ! L'Alsace t'accueillera avec grand plaisir ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sixième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 90km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont quitter Diou et la sologne bourbonnaise pour traverser le Nivernais et atteindre la Loire à Nevers. L'occasion pour nous de faire la connaissance avec les joies d'une ride de 50 km sous la pluie !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo !!!

A part l'énorme faute d'orthographe sur le nom de ma province de naissance. C'est pas Berichonne mais Berrichonne !!!!!! ?

Mais comme la vidéo est cool ! Je passe l'éponge ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#orleans #eurovelo6 #loire

Huitième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 90km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont contnuer l'euro vélo 6 en direction d'Orléans. L'occasion de découvrir sur notre itinéraire le célèbre pont canal de Briare, le chateau de Sully sur Loire et le PMU de Chateauneuf sur Loire ! Cet épisode est particulier dans la mesure où nous rencontrons les wheelers diaboliques !

D'abord en s'arrêtant chez Alain Grattard wheeler émérite et illustre photographe cassien puis en parcourant la cité johannique avec Yann, Tomas, Romain, Francky, Jacky, Elodie, Sylvie et Nathalie. C'était vraiment un super moment ! Merci les copains !

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuvième étape du road trip des Wheelers d’Alsace !

Cette fois ci, on reste une journée dans l'orléanais pour prendre le temps de faire connaissance avec les wheelers diaboliques, les artistes du coin et voir les prouesses de ces wheelers aux talents incroyables ! Nous avons la chance et le privilège de rencontrer François Lauvrat un sculpteur de renommée mondiale avec lequel Alain Grattard, photographe non moins émérite partage une approche similaire dans le regard artistique. De belles rencontres, de belles balades, un peu d'histoire autour de l'aerotrain (concept génial de Jean Bertin) qui marque encore le territoire d'Orléans et surtout la joie de partager un moment sympa entre passionné de wheel ! C'était vraiment un super moment !

Merci les copains !

→ LE LIVRE D'ART D'ALAIN : https://fr.ulule.com/alain_grattard/

→ LA CHAMBRE D'HÔTE : https://www.aureliana.fr/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward