Aller au contenu

Dans 1000 ans, e-roue ou trottinette ?


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Vous vous demandez peut-être quel engin électrique sera encore exploité dans un futur lointain.

La réponse est dans l'album n° 20 de SILLAGE qui raconte la vie de la dernière humaine, entraînée dans une migration de vaisseaux spatiaux..

Dans cet épisode nommé MISE A JOUR, un marshall enquête à bord d'un énorme vaisseau et il se déplace, oui, en roue électrique. ;)

Je n'en dis pas plus et je ne donne qu'un unique aperçu, par respect du travail et du talent de JD Morvan et P Buchet.

Sillage.thumb.JPG.a59613e3b5bd32a001879e31523e1474.JPG 

 

  • J'aime 12
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  oui  oui  fait plus penser à la gaudriole, mais les traditions bédéphiles sont obscures...

Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bulles, viens faire des WIP!
Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et
des ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

Mais Gainsbourg s'est trompé, ce ne sont pas des bulles (phylactères)... 49px-Speech_balloon_3_types.svg.png

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 31/12/2019 à 22:28, King Size a dit :

La police urbaine de Beyoglu en Turquie aurait donc mille ans d'avance!?!

1690330475_Turkishpolice-BEYOGLU.png.5fd548bded9c54d4ef5c9489429e7ed5.png

WEE! WEE! WEE...fait la sirène. Vzzzzzzzzzzzz...fait la roue. :mdr2:

Oh merde, bientôt on nous confondra avec les FDO :mdr2: j'espère qu'Angoulême rétablira la réalité xD...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Je sais! Vous allez encore me dire que la vidéo a déjà été postée sur le forum depuis 2017. Mais comme on ne sait pas où...

https://www.facebook.com/valdatech

Have fun!!! 😷 (<Sourire niais!)

Edit : Ben non... Le lien ne refonctionne plus. Allez donc le voir chez Fessed'bouc. Le lien est juste au-dessus de la vidéo foireuse. :$

Une partie de la vidéo avec ses images de synthèse est aussi visible ici :

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1000 ans, je ne suis pas sûr que la roue serve encore beaucoup. Je pense que des systèmes de lévitation (magnétique ou autre) sans frottement l'auront remplacée dans la majorité des transports terrestres. Si la monoroue électrique existe encore, ce qui n'est pas impossible grâce à son extrême compacité, je pense que le moteur et surtout la batterie auront considérablement évolué avec des matériaux qui n'existent pas aujourd'hui et probablement aussi des changements dans le principe de fonctionnement de l'un et de l'autre. Mais ce qui me fait rêver le plus, ce sont les caractéristiques (masse, dimension, couple, autonomie; non, pas la vitesse) de ces futures roues. Ah une roue de 10 Kg , bien fine, bien suspendue et capable de faire 500 Km à 30 de moyenne... 😁. Une randonneuse avec anti-collision, freinage d'urgence automatique, et régulateur de vitesse capable d'escalader le Ventoux à la même vitesse de croisière que sur le plat. Une citadine avec assistance à la montée de trottoirs et d'escaliers. Ou même peut être les 2 en une seule... Arrêtez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papaCoursac a dit :

Je fais le pari (ça ne me coûte pas cher!) qu'il y aura encore ...  ... des escaliers...

Ne serait-ce pas contradictoire avec les systèmes de lévitation dont tu penses qu'ils sont l'avenir? Dès aujourd'hui dans la construction actuelle je peux te révéler qu'un escalier...c'est "mal". Une rampe douce, là c'est tolérable... Mais un escalier!!! xD

Et concernant les piétons...

Wall-E.png.67ac24c27d7f70de5b71cf3c3827de7d.png

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, à cause de l'accès handicapés , mais tu parles là de zone urbaine et d'immeuble. J' avais plus en tête les zones rurales, la campagne. Il y a des chemins de promenade qui ont des marches. Tu crois que celles de Montmartre n'existeront plus?  Et il y a plein de villages escarpés, pas qu'en France! 😃

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'une évolution sur un millier d'années? Les villages et la campagne... Désertifiés! Les agriculteurs remplacés par des usines presque entièrement automatisées. Les villes super-densifiées. À Paris on était limité en hauteur à R+7 sur presque la totalité des arrondissements au XXe siècle. Aujourd'hui l'écoquartier des Batignolles c'est du R+12 à R+16... Et ce n'est que le commencement! Je ne dis pas qu'ils ne conserveront pas quelques sites pittoresques comme Montmartre mais ce n'est même pas certain... En fait, je crois que Paris ressemblera presque en totalité à la Défense d'aujourd'hui : Une dalle au milieu des tours et par en dessous les circulations massives de fluides et de populations...

En fait, je suis bien content que mon espérance de vie ne me conduise pas jusque-là... La vie est bien faite!!! xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1000 ans.... C'est comme s'imaginer au moyen-âge  et deviner  comment  nos ancêtres  pouvaient  imaginer le monde de maintenant :  impossible. Notre monde est trop éloigné du leur.

Au moyen-âge: pas d'internet,  pas d'immeuble, pas d'avion.....

Alors dans 1000 ans.......???? Si l'evolution technologique est aussi vertigineuse tout est possible a moins que notre monde "begaye" a cause d'une guerre mondiale,une météorite  ou...... un virus minuscule, qui sait ????

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward