Aller au contenu

Retour d expérience!!!!


Terminanix

Messages recommandés

Il nous a fallu le meme temps à moi et mes deux fils pour savoir rouler et apprendre à partir sans support: 1h30

Pour cela il est à mon sens indispensable d'avoir quelqu’un a coté sur qui s'appuyer pendant qu'on roule : au début il marche, puis si tout se passe bien il court :)

Le départ "seul" doit s'apprendre à la fin lorsqu'on est capable de rouler seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Terminanix. Il ne faut pas forcément comparer les temps que les uns et les autres ont mis à faire toutes ces choses. En effet, cela dépend vraiment des expériences avant de monter sur une roue. Un monsieur de 60 ans (un des mes voisins) a trouvé l'équilibre tout de suite. Personnellement, je me suis fait tenir par mes enfants au début et ensuite, j'ai essayé de trouver l'équilibre en roulant tout seul dans mon garage. Une fois que je l'ai un peu senti, je suis allé dehors pour rouler plus loin. Je voulais d'abord m'assurer de cette partie avant d'apprendre à démarrer sans appui correctement. Du coup, j'ai mis beaucoup plus de temps que toi à démarrer sans appui car je ne l'ai pas du tout travaillé au début. Je voulais être plus à l'aise en roulant avant d'apprendre cette partie. Et puis il ne faut pas croire que c'est parce que tu arrives à monter sans appui dans ton jardin que tu seras aussi à l'aise quand tu seras en pleine ville (une ville où il y a vraiment du monde). On constatera plus tard que dans un contexte plus stressant on n'y arrive pas aussi bien; C'est là qu'on découvre qu'il faut vraiment bosser le truc avant de se sentir à l'aise. Et puis, si tu apprends sur une roue légère et ensuite tu essaies une roue lourde tu te rendras compte que même tenir la roue au pied à l'arrêt te réserve parfois des surprises... Bref, au final l'apprentissage jusqu'à atteindre un certain degré de sérénité et assez long au final mais tout ceci ne doit pas décourager. Je dis tout ça pour dire juste qu'il ne faut pas être trop confiant trop vite. Et puis, il ne faut pas être trop confiant tout court. Il faut toujours rester vigilant car il y a des surprises partout dans la rue.

Pour faciliter l'apprentissage, fais-toi aider par quelqu'un qui pourra te tenir (comme quand on apprend à faire du vélo). Si tu peux en trouver, demande à un wheeler de t'aider. Si tu n'en trouves pas, n'importe qui peut t'accompagner. Il faut juste qu'il accepte de courir à côté de toi.

Bon courage... A priori, la majorité des gens y arrivent donc persiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de découragement @Terminanix mais de la persévérance et de l'entraînement. Pour ma part, le début de l'apprentissage fût un peu difficile. Mais la persévérance paye. Pour cela, ma roue étant en permanence sur ma terrasse je monte dessus 10/20 fois par jour et je m'entraîne dans mon jardin en réalisant des petits exercices, tels que : démarrage, virage, arrêt, slalom, rouler très lentement à la limite de la perte d'équilibre etc .....mais pas plus d'1/4 d'heure à chaque fois. Parfois fois j'ai l'impression de progresser et parfois de régresser. Aujourd'hui après 230 kms sur ma V5 + je fais des sorties de 7 à 25 kms pour la plus longue ; l'aisance arrive mais pas totale encore. Alors, courage et patience et surtout n'oublie pas les protections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas de bol, entorce a la cheville ce qui fait que depuis 3 semaines je ne suis pas remontee sur ma roue trop de douleur en touchant la roue. Je vais aller voir pour des chaussures montantes pour me proteger peut etre. Moi qui en suis a mes debuts dur dur. En tout cas merci pour tous vos messages et je vous tiens informe bien sur.

J espere pouvoir faire un compte rendu detaille de ma progression qui pourrait servir plus tard a d autres futurs Wheelers!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @Terminanix l'apprentissage est toujours difficile et parfois un peu décourageant !

Un petit conseil amical : achete des chevilleres qui protègent bien les malléoles et des chaussures montantes avec des semelles le plus lisse possible. (J'ai fait cela avec ma première roue, une E+ et après j'ai beaucoup progressé)

Tu verras bientôt, ton apprentissage ne sera plus qu'un (douloureux) souvenir et ce ne sera plus que du bonheur :bravo:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward