Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Salut Papa50,  c'est top tous tes retours.

Par contre, juste quand je pensais bien être partie pour en prendre une pensant qu'elle est vraiment top. 

Je ne cesse d'être refroidit avec ses histoires d'étanchéité, je suis trop effrayé de mettre autant d'argent dans une trottinette et qu'elle claque s'il y a une pluie imprévu et que je n'ai pas fait tout le bazar d'étanchéité.

Le dernier truc qui m'a mis mal c'est un gars qui faisait la promotion du du site e-r.... à qui on a filé  la mantis V2 et qui a eu le moteur de la roue avant de bloqué et on suppose que c'est car c'était car il avait roulé sous la pluie et en même pas 3 jours. 

C'est vraiment abusé de devoir sois même faire ce genre de truc sachant le prix du matos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 06:48, Papa50 a dit :

@**Titi**Concernant l'étanchéité c'est pratiquement tout les engins 

Pas seulement la Kaabo, car nous sommes des pionniers, des bêta testeurs ?je trouve cela non gênant pour moi, surtout si tu aimes ta machine, et que tu aimes bricoler ?

Je prend mon temps, mais je vais sûrement faire un tuto pour l'étanchéité de la Mantis 

Je te joints cette vidéo, c'est un truc de malade, lui la sienne est étanche c'est sur, et la pauvre machine morfle un max !! 

Regarde sa chaîne YouTube tu vas voir l'extrême usure du bébé kaabo !!! 

Concernant la mienne j'ai franchement rien à dire, plus qu'à faire cette étanchéité !! 

 

Salut,

Merci pour ce retour.

Je ne dirais vraiment pas non à un TUTO/vidéo pour faire l'étanchéité de la machine avec les produits que tu as dû utiliser car je suis une brèle en bricolage.

J'ai déjà ajouté le liquide  sur aliexpress  pour les petites finitions ainsi que tout le reste des améliorations.

Sinon, je viens de voir sur le site que des contrôles de police  ont démarré et que des poissards se sont fait immobiliser leurs trottinettes.

 

PS: le contrôle à la roue libre par contre sur visu de l'afficheur de la trot (valeur toujours exagérée et non GPS), c'est abusé n'empêche.

Même bridé, une pauvre trot à 300 balles va dépasser les 25, ils ont rien compris sur ce coup et il n'y a rien de légal .

 

PS2: j'ai rigolé en voyant la vidéo, le mec est sans pitié. C'est le "jerryrigeverything" des trotinettes.

Modifié par **Titi**
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papa50,

Je serai également intéressé par un support interrupteur de ta conception et l'interrupteur qui va avec s'il t'en reste.

Je suis également en train de faire qq modifs sur la mienne grâce à ton post.

Les pneus semi offroad ne devraient plus tarder à arriver, ils sont en France quand je regarde le suivi.

Je suis en train de changer le guidon et la potence et je fais un deck digne de ce nom car le tapis en silicone fait vraiment cheap.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos du deck en cours de réalisation, c'est réalisé dans une plaque d'epoxy de 3mm d'épaisseur car j'ai 2 grosses plaques qui traînent dans le garage depuis plusieurs années.

Il me reste à coller un grip noir de skate sur le dessus et à acheter des vis m4 x12 en inox tetes rondes bombées. 

Pour le guidon, je fait usiner une pièce qui se logera dans le tube de fourche rectangle de 16x20 et qui sortira en rond diamètre 28,6mm pour y fixer la potence.

 

20200301_170033.jpg

20200301_165739.jpg

20200301_165653.jpg

20200301_170118.jpg

 

20200301_165713.jpg

20200301_165703.jpg

20200226_192403.jpg

Modifié par Diabolix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papa50 a dit :

Ok parce que c'est toi, mais c'est le dernier😉

Pas envie de faire du commerce 😂

Aller!!!!! Que tous qui possèdent une imprim 3D se dénoncent!!!!!!!!! Le fichier vous sera facturé au kilomètre parcouru!!!! ahahaaaahhaaa

Encore merci (pour les autres) @Papa50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 08:11, Papa50 a dit :

J'ai rajouté 2 petites surprises en plus, 

😉

Houra  !! Papa50, je viens juste de recevoir l'enveloppe cet après-midi et j'ai été encore plus surpris d'avoir reçu un second interrupteur.

Je ne doutais pas de la gentillesse de Carcassonnais ,mais là tu as mis la barre très haute. Tu n'étais pas obligé de le faire et tu l'as fait.🤩🤩

Je te remercie mon ami.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, cela ne m'a rien couté je l'ai fait réaliser par un ami.

pour la base rectangulaire, c'est tout simplement car l'intérieur du tube de fourche est rectangulaire (16mmx20mm) du coup cela s'emboite parfaitement.

20200301_170139.jpg

Modifié par Diabolix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward