Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

😂😵

Il y a 14 heures, Électron a dit :

Tous ce que tu fais avec une imprimante 3d,j'en reviens pas 👍.

Je vais vraiment regarder pour m'en prendre une aussi.

merci tu sais c'est passionnant, la je suis naze !!! demain j'imprime ,au début il ne faut pas claquer de la tune et sous estimer , si ca plait pas on aura investi 120€ et on revend

en plus , pour celui qui n'est pas doué en informatique , il y tout ce qu’il faut , les pièces sont prêtes il n'y a plus qu'a transformer en GCODE  + octoprint et hop impression ......

Exemple :

C'est dimanche, ton cutter casse, pas de problème tu en fais un autre 👍

Screenshot_20200522-073010.png

Modifié par Papa50
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dites moi je voulais savoir, j'ai le bas de la potence qui fait des bruits de craquement au niveau de la bague de serrage quand je ride en prenant des trous ou alors des bosses, est-ce que je dois changer la bague ou juste y mettre de la graisse?

Modifié par Gaopain
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R8.thumb.png.2e04ffe4ceafc4a71238f32d09cf79bc.pngR9.thumb.png.cab3a5ccfc06efc7f6ae81a8277d068b.pngR11.thumb.png.87e971055f7f6afa27d3a4cc06842bda.pngR1.thumb.png.cbcacc842816d5c11e7e722aff432b16.pngR10.thumb.png.0063b50e825b512cb23c22546dcdfb23.pngR12.thumb.png.2c80d7ce6525dec0852d99aca7aeec98.pngPetites photos de mon road trip de l'aprm, dans un petit village bourguignon que j'apprécie beaucoup avec son petit site d'escalade et ses vignes!! elle assure notre mantis pas un problème!mais j'en prends soin!!😎👍😉

R2.png

R3.png

R4.png

R7.png

R5.png

R6.png

Modifié par ELNO71
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaopain a dit :

Hello, dites moi je voulais savoir, j'ai le bas de la potence qui fait des bruits de craquement au niveau de la bague de serrage quand je ride en prenant des trous ou alors des bosses, est-ce que je dois changer la bague ou juste y mettre de la graisse?

Salut @Gaopainsi tu as des bruits c'est pas normal,

1) vérifier ta vis au dessus du pneu 

2) je pense que @ELNO71 (tu as vu ses photos de l'axe démonté plus haut) va pouvoir sûrement te conseiller peut-être avec la grosse rondelles crantée (dents) 

 

3) Ton roulement ? 

Ps :

Un petit conseil, souvent les vis hexagonales sont peintent, donc la clé hexagonale ne s'insère pas bien et tu risques d'abîmer les vis !! 

Insere la clé hexagonale , et tu tapes avec un marteau pour bien l'enfoncer 😉

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rappelle pas l'avoir vu celle là, toujours intéressant à regarder @Gaopain

Plus les photos de @ELNO71et la vidéo de @Nano Labo

Il y a vraiment tout ce qu'il faut, maintenant il faut 

De la volonté, force, motivation, et amour de bien faire 😂 juste pour assurer sa sécurité, et un bon entretien de notre Bébé 😉

 

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Électron

1)Sur l'ANET A8= 220*220mm et ça suffit pour bien commencer ! 

2) sur ma première création la YELLOWIDOW, celle que tu as postée = 305*305 mm

3) ma nouvelle création en cours de fabrication la PINKYPEGGY, baptisée par ma petite fille LILU (7ans) 

Je vais être sur du 410*410

Elle sera beaucoup plus légère 

Et sur celle là le plateau va descendre alors que les deux autres le plateau est fixe en monté, c'est la buse qui monte 😉

 

15901292631874377848465161943784.jpg

15901292953637591337555197379163.jpg

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour 👍.

Donc tu en a 3,tu  a de quoi faire 👍.

410mm c'est déjà une sacrée imprimante.

Je regarde  pour m'en prendre une,car je me rend compte qu'on a tous les jours des petites pièces à faire et ce pour toutes la maison.😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à GAOPAIN la potence c'est délicat de te répondre comme ça!☠️Mais comme t'a dit papa50 vérifie bien tout tes serrages et ton réglage de potence nano labo a fait une video dessus après je me rends bien compte quand off road ou en saut surtout énervé!💣 je trouve la potence un peu limite d'origine alors attention! 🙃 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ELNO71 a dit :

En réponse à GAOPAIN la potence c'est délicat de te répondre comme ça!☠️Mais comme t'a dit papa50 vérifie bien tout tes serrages et ton réglage de potence nano labo a fait une video dessus après je me rends bien compte quand off road ou en saut surtout énervé!💣 je trouve la potence un peu limite d'origine alors attention! 🙃 

salut.

Sur ma vidéo, le réglage n'est pas correcte ( je vais faire un erratumdans ma description) , je viens de découvrir comment il faut faire pour supprimer totalement le jeux de la potence et sans forcer sur la bague de serrage, en fait on a tout faux depuis le début, je fait la vidéo au plus vite ;), je fini de tester cette méthode ( sur une semaine) et je vous balance tout ;)

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nano Labo a dit :

salut.

Sur ma vidéo, le réglage n'est pas correcte ( je vais faire un erratumdans ma description) , je viens de découvrir comment il faut faire pour supprimer totalement le jeux de la potence et sans forcer sur la bague de serrage, en fait on a tout faux depuis le début, je fait la vidéo au plus vite ;), je fini de tester cette méthode ( sur une semaine) et je vous balance tout ;)

Yesss !!!! Merci 😘

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward