Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Bonjour 

Je me présente Will de Tours en Indre et Loire , j'ai 42 ans , toujours été passionné de tout ce qui roule , sport auto moto , j'ai fais très longtemps du karting , motocross , pitbike , j'ai une passion pour le SimRacing sur PC j'ai d'ailleurs une chaine youtube 

Nouveau propriétaire d'une mantis gt v2 dans quelques jours modèle en bleu équipée pneus semi off road , alors dans un premier temps en arrivant ici j'ai eu un peu peur sur la fiabilité 

mais au fil de ma lecture j'ai découvert des passionnés et plutot ingénieux pour faire évoluer ces petits monstre donc très rassurant , je pense etre bien tombé avec une 

très bonne communauté de conseils et entraide , sincèrement c'est très rassurant .. j'ai cru comprendre un souci à la potence , avant de tomber sur le forum j'avais commandé  la bague de renfort chez scooter passion , bon tampis au pire ça sera en complément avec la pièce 3d .. a oui aussi si besoin de pièces 3d il faut s'adresser à qui svp , papa50 distributeur officiel lol si j'ai bien tout compris 😂 . Je regarde et lis l'évolution de vos mantis avec désirs vivement la reception !! au passage super tutos de nano labo très instructif pour nouveau possesseur .. je vous mettrai des photos des que je reçois le monstre .. Merci à vous , Will

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Will Lawson a dit :

Auriez vous un lien aliexpress pour de la gaine de protection torsadée petite et gros diamètre pour frein et gros cable moteur svp ? merci 

En cas d'urgence, si ça peu te dépanner, il en a sur Amazon,

 

Gaine Spirale Flexible Universel 4mm,6mm AGPTEK, Kit de Câble Rangement 2 pack de Tube d'Enroulement de Câble en Spirale pour Protéger le Câble d'Antenne TV/PC/USB/Télé/AUX- (10m) Noir

  https://www.amazon.fr/Flexible-Universel-AGPTEK-Rangement-dEnroulement/dp/B07PGMKC3T/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gaine+de+protection+torsad%C3%A9e&qid=1590157859&sr=8-3

 

  OFNMY Gaine Spirale Flexible Universel 12m

   https://www.amazon.fr/dp/B07KWWPR2J/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B07KWWPR2J&pd_rd_w=mGFJ3&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=QnV1G&pf_rd_r=D5EBVB58EPS6PNY5CN8V&pd_rd_r=f1c4ded9-6f84-4219-8cba-7ad7032cb00c&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTjA2ODQ0UUpJODc4JmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTc3OTY0MzRMWVRUT0FWTTlSUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODkwNTIyV05CQU1YWjlUNUtNJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==                                                                                                                 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Will Lawson a dit :

Bonjour 

Je me présente Will de Tours en Indre et Loire , j'ai 42 ans , toujours été passionné de tout ce qui roule , sport auto moto , j'ai fais très longtemps du karting , motocross , pitbike , j'ai une passion pour le SimRacing sur PC j'ai d'ailleurs une chaine youtube 

Nouveau propriétaire d'une mantis gt v2 dans quelques jours modèle en bleu équipée pneus semi off road , alors dans un premier temps en arrivant ici j'ai eu un peu peur sur la fiabilité 

mais au fil de ma lecture j'ai découvert des passionnés et plutot ingénieux pour faire évoluer ces petits monstre donc très rassurant , je pense etre bien tombé avec une 

très bonne communauté de conseils et entraide , sincèrement c'est très rassurant .. j'ai cru comprendre un souci à la potence , avant de tomber sur le forum j'avais commandé  la bague de renfort chez scooter passion , bon tampis au pire ça sera en complément avec la pièce 3d .. a oui aussi si besoin de pièces 3d il faut s'adresser à qui svp , papa50 distributeur officiel lol si j'ai bien tout compris 😂 . Je regarde et lis l'évolution de vos mantis avec désirs vivement la reception !! au passage super tutos de nano labo très instructif pour nouveau possesseur .. je vous mettrai des photos des que je reçois le monstre .. Merci à vous , Will

Bienvenue à toi, le seul défaut que je lui trouve, c'est quelle part  comme une balle au démarrage, la combine que j'ai pour un vieux de 62 ans et 120+5 ( confinement de M.... 😂)

c'est que je me penche vers l'avant en gros un transfert de masse, et la c'est supportable pour moi 😊

Je sais il a le bon dos 😞 le confinement hiii.. 

Concernant les pièces tu as les liens, il suffit juste que tu trouves dans ta région une personne sympa qui peut te l'imprimer. 

Tu comprends très bien que si je commence à faire cela, je vais passer ma vie à la poste, et puis je veux pas faire du commerce, et surtout faire du fric, c'est pas dans mon éducation, donner, oui mais pas faire du fric, et bien sûr ne pas en perdre non plus 😉

Je pense que tu as fait un bon choix ❤️👍

Modifié par Papa50
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Papa50 a dit :

Tu comprends très bien que si je commence à faire cela, je vais passer ma vie à la poste, et puis je veux pas faire du commerce, et surtout faire du fric, c'est pas dans mon éducation, donner, oui mais pas faire du fric, et bien sûr ne pas en perdre non plus 😉

:yaisse:

Dans un topic sur un autre forum (rien à voir avec les trottinettes), un gars c'est fait reprocher le montant des frais de cochon, il à donc détaillé le prix, il à inclus la recherche pour trouver de quoi confectionner le colis + le temps passé à le faire + les étiquettes +  l'utilisation de la voiture pour aller/retour à la poste + le temps perdus en file d'attente + le temps en moins à la maison, ….. , ça faisait cher, mais c'était justifié :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian-91 a dit :

En cas d'urgence, si ça peu te dépanner, il en a sur Amazon,

 

Gaine Spirale Flexible Universel 4mm,6mm AGPTEK, Kit de Câble Rangement 2 pack de Tube d'Enroulement de Câble en Spirale pour Protéger le Câble d'Antenne TV/PC/USB/Télé/AUX- (10m) Noir

  https://www.amazon.fr/Flexible-Universel-AGPTEK-Rangement-dEnroulement/dp/B07PGMKC3T/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=gaine+de+protection+torsad%C3%A9e&qid=1590157859&sr=8-3

 

  OFNMY Gaine Spirale Flexible Universel 12m

   https://www.amazon.fr/dp/B07KWWPR2J/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B07KWWPR2J&pd_rd_w=mGFJ3&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=QnV1G&pf_rd_r=D5EBVB58EPS6PNY5CN8V&pd_rd_r=f1c4ded9-6f84-4219-8cba-7ad7032cb00c&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTjA2ODQ0UUpJODc4JmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTc3OTY0MzRMWVRUT0FWTTlSUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODkwNTIyV05CQU1YWjlUNUtNJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==                                                                                                                 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

:yaisse:

Dans un topic sur un autre forum (rien à voir avec les trottinettes), un gars c'est fait reprocher le montant des frais de cochon, il à donc détaillé le prix, il à inclus la recherche pour trouver de quoi confectionner le colis + le temps passé à le faire + les étiquettes +  l'utilisation de la voiture pour aller/retour à la poste + le temps perdus en file d'attente + le temps en moins à la maison, ….. , ça faisait cher, mais c'était justifié :)

Loin de moi de penser avoir gratis .. en extrême dépannage si vraiment je trouve personne je demanderai quand même !! Mais je vais bien trouver tkt !! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

:yaisse:

Dans un topic sur un autre forum (rien à voir avec les trottinettes), un gars c'est fait reprocher le montant des frais de cochon, il à donc détaillé le prix, il à inclus la recherche pour trouver de quoi confectionner le colis + le temps passé à le faire + les étiquettes +  l'utilisation de la voiture pour aller/retour à la poste + le temps perdus en file d'attente + le temps en moins à la maison, ….. , ça faisait cher, mais c'était justifié :)

Tu sais à l'époque je faisais des commandes groupées pour l'ecigarette, 

J'ai toujours était clean de ce côté là, un boulot monstrueux 50 colis à envoyer !! ( ma plus grosse commande) et une jolie somme au total sur ton compte PayPal Plus jamais !!!! 

Un trou du ... Nous a arnaqué comme cela, avec les taxes de douane + un emballage 70 colis, avec les modos estimation des gains une centaine d'euros 😭

Modifié par Papa50
  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Papa50 a dit :

Bienvenue à toi, le seul défaut que je lui trouve, c'est quelle part  comme une balle au démarrage, la combine que j'ai pour un vieux de 62 ans et 120+5 ( confinement de M.... 😂)

c'est que je me penche vers l'avant en gros un transfert de masse, et la c'est supportable pour moi 😊

Je sais il a le bon dos 😞 le confinement hiii.. 

Concernant les pièces tu as les liens, il suffit juste que tu trouves dans ta région une personne sympa qui peut te l'imprimer. 

Tu comprends très bien que si je commence à faire cela, je vais passer ma vie à la poste, et puis je veux pas faire du commerce, et surtout faire du fric, c'est pas dans mon éducation, donner, oui mais pas faire du fric, et bien sûr ne pas en perdre non plus 😉

Je pense que tu as fait un bon choix ❤️👍

Merci papa50 .. oui oui bien sûr je comprends tout à fait .. déjà c’est cool de partager les fichiers des pièces .. je vais trouver ça tkt .. dans le simracing on fabrique aussi beaucoup de 3D donc j’ai plusieurs piste 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Will Lawson a dit :

Loin de moi de penser avoir gratis .. en extrême dépannage si vraiment je trouve personne je demanderai quand même !! Mais je vais bien trouver tkt !! 

 

Ne t'inquiète pas @Will Lawson   , je rebondissais sur les propos de @Papa50 pour l'approuver et dire que souvent les gens ne pensent pas au temps passé sur un colis,

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bidouillé une pièce en metal dans la masse mais je pense ne pas être loin de la vérité enfin j'attends des personnes plus compétentes que moi!c'est juste un prototype mais j'ai roulé et senti la différence ça m'a rassuré😍La bague de serrage a vraiment beaucoup moins de contraintes!l'effort de serrage est différent!👍B2.thumb.png.9eb890fa738fe26236e5340413e41ec2.pngB3.thumb.png.07c85fb3175a71f646fa55c48d7614ce.png

Modifié par ELNO71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ELNO71 a dit :

Bon j'ai bidouillé une pièce en metal dans la masse mais je pense ne pas être loin de la vérité enfin j'attends des personnes plus compétentes que moi!c'est juste un prototype mais j'ai roulé et senti la différence ça m'a rassuré😍La bague de serrage a vraiment beaucoup moins de contraintes!l'effort de serrage est différent!👍B1.thumb.png.c71bcec035e39b29e6c9961ae44c0d2b.pngB2.thumb.png.9eb890fa738fe26236e5340413e41ec2.pngB3.thumb.png.07c85fb3175a71f646fa55c48d7614ce.pngB4.thumb.png.62a9b5e676721576e069a92799dd3489.pngB5.thumb.png.f9a2fc210c663c2e43559080167a784b.png

Attention ça rigole pas 💪 on voit que ça bosse dehors avec du matos et de l'huile de coude 

Là c'est du lourd !!!!,énorme respect à toi ❤️

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ELNO71 a dit :

Papa50 j'ai pas touché à notre bébé, je ne me permettrais pas surtout pas!!😰

C'est moi qui suis à la ramasse, désolé, marre d'être vieux !!! 

J'ai du la pliée deux ou trois fois, sans trop faire attention au principe de maintien honte à moi !! 

Marre d'être vieux, franchement c'est chiant 😭😭😭😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, saargh a dit :

merci pour votre avis Papa 540, j'ai encore une petite question, le freinage et l'éclairage, sont ils bon?

j'ai acheté ma première trott , une barooder chez wegoboard, le freinage ( à disque) est à chier et je ne parle pas de l'éclairage

qu'en est il pour la mantis?

 

Bonjour Saargh, 

Je me permets d'intervenir dans votre conversation. Je viens de commander une Barooder qui sur le papier me semblait bien. Pas encore reçue. Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience ?  (fiabilité, sécurité, ...) Je ne voudrais pas regretter mon achat et j'ai peut être le temps d'agir pour l'annuler en fonction de votre retour. 

Merci beaucoup 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ELNO71, franchement hier j’étais naze trop d'informatique CAO ( avec mon crochet), et après une bonne nuit , le vieux à compris ta conception et bien-sur la valide 👏 je viens  de la commander , elle vient juste d'arriver en fabrication regarde !!!!

vraiment une belle conception de pièce par cette superbe entreprise ❤️❤️

ELNCapture.PNG

elno71Capture.PNG

ELCapture.PNG

elllllCapture.PNG

45Capture.PNG

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant cette effet de balancement je pense qu'il existera toujours

80cm * D40 de potence fixé au sol il y aura toujours une flexion non ?

prenez le cas de la tour EIFFEL 

Oscillations du sommet de la tour Eiffel

Bien qu'elle soit en métal, la tour Eiffel oscille sur sa base, mais bien sûr ce n'est que le sommet qui en subit les conséquences, il se déplace légèrement dans un sens ou un autre. Il peut y avoir plusieurs causes à ce phénomène, mais seuls deux ont une importance : La température, qui dilate le métal, et le vent, qui offre un effort horizontal. Les autre causes sont parfaitement négligeables : différence de pressions atmosphériques, efforts dûs aux vents verticaux, perturbations dûs aux visiteurs de la tour, qui se masseraient tous sur un côté, etc. Tout ça ne compte en rien dans le déplacement du sommet de la tour Eiffel. Par contre, la température et le vent, oui.

Autant le dire tout de suite, le plus grand écart jamais constaté du sommet s'est produit lors de la tempête de 1999, tempête durant laquelle l'oscillation a été de 13 cm. Usuellement, on est plutôt entre 4 et 8 cm, comme indiqué dans les relevés faits ci-dessous.

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward