Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bea412 a dit :

Bonjour Saargh, 

Je me permets d'intervenir dans votre conversation. Je viens de commander une Barooder qui sur le papier me semblait bien. Pas encore reçue. Pouvez-vous me donner votre retour d'expérience ?  (fiabilité, sécurité, ...) Je ne voudrais pas regretter mon achat et j'ai peut être le temps d'agir pour l'annuler en fonction de votre retour. 

Merci beaucoup 

Bonjour bea 412

J'ai acheté cette trottinette en decembre dernier et Franchement je regrette un peu mon achat, la puissance est un peu faiblarde pour mes 110 kg, à plat et sur les faux plats ça va ( +/_ 20 km/h en moyenne) en montée, je dois l'aider avec mon pied

le freinage n'est vraiment pas terrible, surtout à faible vitesse ( en dessous de 12 km/h), pour le confort, je sais pas dire, faute de comparaison, c'est ma première trott 

Question robustesse c'est assez moyen, l'etrier de blocage du guidon s'est déjà desolidarisé de son fourreau 

Question autonomie, plutôt bonne, 20 km parcourus et il reste +/_ 40% de charge

Vu que c'est mon véhicule au quotidien pour aller au boulot ( 20 km A/R sur routes et pistes cyclables en pente) je vais acheter quelque chose de plus puissant, bien sûr les prix sont pas les mêmes, mais lâ j'hesite entre la dualtron 3 et la kaabo mantis gt v2

La barooder coute environ 500 euros, si j'avais su, j'aurai mis 300/400 en plus pour acheter une de meilleur qualité chez minimotor

Voilà, en espérant avoir pu t'aider

Bien à toi 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, saargh a dit :

Bonjour bea 412

J'ai acheté cette trottinette en decembre dernier et Franchement je regrette un peu mon achat, la puissance est un peu faiblarde pour mes 110 kg, à plat et sur les faux plats ça va ( +/_ 20 km/h en moyenne) en montée, je dois l'aider avec mon pied

le freinage n'est vraiment pas terrible, surtout à faible vitesse ( en dessous de 12 km/h), pour le confort, je sais pas dire, faute de comparaison, c'est ma première trott 

Question robustesse c'est assez moyen, l'etrier de blocage du guidon s'est déjà desolidarisé de son fourreau 

Question autonomie, plutôt bonne, 20 km parcourus et il reste +/_ 40% de charge

Vu que c'est mon véhicule au quotidien pour aller au boulot ( 20 km A/R sur routes et pistes cyclables en pente) je vais acheter quelque chose de plus puissant, bien sûr les prix sont pas les mêmes, mais lâ j'hesite entre la dualtron 3 et la kaabo mantis gt v2

La barooder coute environ 500 euros, si j'avais su, j'aurai mis 300/400 en plus pour acheter une de meilleur qualité chez minimotor

Voilà, en espérant avoir pu t'aider

Bien à toi 

Merci beaucoup Saargh pour ta réponse.

Effectivement, ça m'aide beaucoup.  J'espère que Wegoboard acceptera une retractation Si jamais c'est compliqué, je vais devoir la garder car j'ai besoin d'une trottinette rapidement et je n'ai pas les moyens d'en acheter une 2ème en attendant.

Et du coup je ne suis pas très rassurée pour mon achat :-/. Notamment pour l'histoire du guidon et des freins.  J'ai alors encore quelques questions si tu me le permets :

Etrier blocage guidon : as-tu une astuce pour que je ne connaisse pas le même souci que toi sur le guidon ?

Freins De mon côté, je pèse +/-60kg et la trottinette me servira pour faire +/-15km par jour sur piste cyclable, je ne suis pas une très grande fan de vitesse. Penses-tu que notre différence de poids puisse faire une différence sur le freinage ?

Vitesse : la trottinette est elle livrée déjà bridée à 25km/h pour respecter la loi ?

Livraison et montage : Si tu l'as acheté sur le site Wegoboard, la livraison s'est faîte en combien de temps pour toi ?  Ils promettent 24/48h, est ce le cas ? Je ne suis pas une grande mécano : la trottinette est elle facile à monter, le manuel d'utilisation est il facile ? 

Vraiment merci par avance pour ton aide, et tes réponse qui me rassureraient beaucoup,

Bien à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Papa50 a dit :

la piece de SUPER @ELNO71  est en ré-impression la première n'etait pas assez épaisse, j'ai rajouter 1.5 mm pour quelle dépasse comme la tienne et en meme temps quelle s’écrase pour un meilleur serrage .

as tu remarqué le petit plat sur la potence ! pour quelle raison ?

plat Capture.PNG

Ce petit plat est la pour la bague de serrage, c'est de ce côté que l'on serre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila la pièce ( crochet) final disponible , vous n'avez pas de support à sélectionner ils sont déjà fait😉

ce qui permet d’avoir une jolie pièce au moment ou vous allez enlever ces supports.

j' ai renforcer le tout il sera encore plus costaud ( garantie papa), je n’ai même pas cette version renforcée sur mon bébé hiiiii... 

vous avez juste a casser avec une petite pince coupante ou un cutter le parties en bleues sur la photo .

 

le lien :

https://www.thingiverse.com/papa50/designs

 

les attaches rapides qui vont bien:

https://fr.aliexpress.com/item/32998602375.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37oaNfl7

brokenCapture.PNG

vertCapture.PNG

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je la positionne comme toi,il faudrait que nano te réponde mais étant donne que la potence ne bascule que dans un sens il me semble plus approprié de serré du coté  basculement,plus efficace qu'a l'inverse,il me semble!🤔

Modifié par ELNO71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ELNO71 a dit :

Moi, je la positionne comme toi,il faudrait que nano te réponde mais étant donne que la potence ne bascule que dans un sens il me semble plus approprier de serré du coté  basculement,plus efficace qu'a l'inverse,il me semble!🤔

oui mais comme ta pièce est mise ça doit rien changé ? Maitre contraintes @ELNO71😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Video sur la potence faute

Le 21/05/2020 à 09:40, Papa50 a dit :

Franchement vu l'aide et le plaisir que cela apporte ' mon Anet A8 pour 107 € à l' époque sur gearbest

Et croyez moi elle fait du bon boulot, c'est une imprimante culte, le plaisir de la monté complètement, permet de bien comprendre comment ça fonctionne. 

Attention ne pas être bourrin sinon passer votre chemin 😉

https://m-fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html

Normalement on peut l avoir moins chère avec un coupon code !! 

Attention certaines sont moins chères, mais elles sont en bois !! 

La mienne est en bakélite  !! C'est pas la même chose !!! 

Pour débuter c'est le top attention aussi aux occasions, si monté par un bourrin vous allez morfler pour les réglages 😉

 

 

IMG_20200521_093517.jpg

Halala, une A8, que de souvenir, moi je suis passé à une ender 3 pro, mais toute ces imprimantes sont top, rapport qualité prix y a pas mieux ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Papa50 a dit :

oui mais comme ta pièce est mise ça doit rien changé ? Maitre contraintes @ELNO71😉

En fait ta bague est ronde donc elle sert tout le tour de ta potence, se petit plat sert à avoir un meilleur serrage grâce au organe de serrage (pas facile à expliquer), en fait si tu m'est tes organe de serrzge sur ce petit méplat sur sert un peut mieux ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward