Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Salut la communauté Kaboo !

 

Je suis entrain de réfléchir à prendre une trottinette plus puissante avec freinage full hydraulique.

 

Pour être honnête la currus nf 10 m'a tapé dans l'oeil (super finition, semble déjà bien étanchéifié de base, solide), mais gros point négatif le prix (2600 €) et le poids (42 kg).

Cependant je suis peut être entrain de changer d’avis, car la communauté semble soudée (plein de tuto, entraide, pièce 3D) etc.

Vous l’aurez compris, je cherche une trottinette fiable qui ne nécessite pas de réglage tous les 3 jours (d’après ce que j’ai compris, c’est un gros problème des dualtrons (en plus des prix)).

 

Je viens de voir que sur aliexpress la kaboo mantis GT V2  à des performances similaires et un poids plus acceptable pour le prix de 1699 $ chez Wheel Riders Store. Pour 36 $, ils montent des pneus off road/route amélioré en 10*3), ainsi que pour 99 $ le système de démarrage par empreinte digital.

Avez-vous des retours sur ce système ? est-il risqué par rapport à un contacteur ?

 

Pouvez-vous me confirmer qu’une fois ces étapes faites, il n’y a pas de gros problème ?

Je fais principalement de la route, mais je pensais monter des semi off road pour réduire les chances de crevaisons (en 10*3), il faudra que je change le garde boue ? (Vous avez fait un prototype 3D imprimable ?)

Je voudrais installer un boitier de bridage débridage (potentiellement l’alarme/coupe circuit). Savez-vous si les deux sont compatibles ?

Étanchéifier la trottinette, même si j’évite un maximum, je prends souvent l’eau sur mon trajet.

Ajouter le vérin de direction à 180 $. (savez-vous si la trottinette reste pliable ?)

Je compte également prendre le guidon pliable (car j’ai un petit ascenseur). Le fait qu’il soit pliable pose-t-il des problèmes sur la solidité ?

Il y a-t-il du jeu/craquement au niveau de la potence ?

 

C’est un chantier quand même important mais j’estime les frais :

 

-          Trottinette : 1699 $

-          Pneu : 36 $

-          Guidon pliable : 61 $

-          Contacteur fingerprint : 95 $

-          Verin de direction : 180$

-          Kit de bridage : 12 €

-          Etanchéifier : 50

 

 

Pensez vous que mon estimation des frais est correct ?

Je sais que j’ai beaucoup de questions (avec probablement une grosse partie des réponses qui sont déjà dans les 40 pages), mais je vous remercie d’avance !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nano Labo a dit :

Salut a tous.

Pouvez vous me donner vos réglage d'origine du P2 (nombre d’aimants  carter moteur) de votre LCD, moi origine je suis a 15 mais j'ai 20 aimants sur mon moteur ....

Merci d'avance ;)

Je viens de regarder en P2 je suis a 15 , le nombre d'aimants j'ai jamais regardé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est quoi la ref de ton moteur ?

Apparemment il y aurais des mantis en 60v 2000w qui auraient le réglage a 20 d'origine .....

Pour le moment je n'ai pas eu d'éco de réglage a 30, on va attendre d'avoir plusieurs réponses ;)

 

Modifié par Nano Labo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme expliqué sur youtube Nanolabo , moi d'origine je suis à 20 . 

vitesse max 63 , à 15 je suis à 74 , à 14 je suis à 79 , à 13 je suis à 89 et à 10 je suis à 99 , mais est ce vraiment réel j'ai un doute ?? essai réalisé trott dans le vide 

faudrait faire des test avec gps sur route , et est ce dangereux pour les moteurs là est la question 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nano Labo a dit :

Punaise c'est quoi la ref de ton moteur ?

Apparemment il y aurais des mantis en 60v 2000w qui auraient le réglage a 20 d'origine .....

Pour le moment je n'ai pas eu d'éco de réglage a 30, on va attendre d'avoir plusieurs réponses ;)

 

Attention Nano ce n'est pas mon moteur, c'est Une photo que j'ai récupéré ,!!!

Je n'ai jamais démonté mon moteur 😉

Mais c'est sur ça vient d'un forum kaabo !!

Donc prudence 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Will Lawson a dit :

bonjour , comme expliqué sur youtube Nanolabo , moi d'origine je suis à 20 . 

vitesse max 63 , à 15 je suis à 74 , à 14 je suis à 79 , à 13 je suis à 89 et à 10 je suis à 99 , mais est ce vraiment réel j'ai un doute ?? essai réalisé trott dans le vide 

faudrait faire des test avec gps sur route , et est ce dangereux pour les moteurs là est la question 

@Will Lawson viens de tester ton idée, ce matin GPS+ panneau excès de vitesse ( affichage 17km/h)

Problème mon LCD affiche 25km/h😞

Comment faire pour récupérer ces 8km/h manquants ??

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

 

Pour la précision du LCD tente de "jouer" avec le diamètre de la roue si c'est possible!

Heureusement Tu es là, Je me rends compte que ce sont toujours les mêmes qui aident Les autres dans le besoin sur ce forum, !!!!!!!!!!

Franchement je me pose de plus en plus de questions 🤔

Un grand respect à toi ❤️, hiiii, j'ai justement essayé cette après midi , et ça ne change rien , donc j'ai changé Les paires d'aimants, Je test demain

Un grand merci à toi, toi Au moins tu donnes de ton temps !!

Monde de M.....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papa50 a dit :

Heureusement Tu es là, Je me rends compte que ce sont toujours les mêmes qui aident Les autres dans le besoin sur ce forum, !!!!!!!!!!

Franchement je me pose de plus en plus de questions 🤔

Un grand respect à toi ❤️, hiiii, j'ai justement essayé cette après midi , et ça ne change rien , donc j'ai changé Les paires d'aimants, Je test demain

Un grand merci à toi, toi Au moins tu donnes de ton temps !!

Monde de M.....

Malheureusement je n'ai pas souvent les bonnes réponses xD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christian-91 a dit :

@Papa50

Si ce n'est pas déjà fait mets toi en mode 3, sur ma Speedway-4 une fois bridée, avec le mode 1 et 2 j'avais environ 17km/h, en mode 3 c'est passé à 27/28 (sur du plat) :)

😉😉😉 J'ai mon interrupteur, ce qui est bizarre j'avais à l'origine en mode bridé, 30.. 32 km/h

Que je ne retrouve plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward