Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

J'ai vu ! un beau projet !

Scooter Passion vend un système similaire, mais super cher !

https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4566-kit-renfort-potence-amortisseur-stabilisateur-de-direction-reglable-predator-pour-trottinette-kaabo-mantis-rouge.html

Encore si j'avais pas acheté mon amortisseur de directeur chez KWK mais c'est trop tard :/

Après avec mes 70 kg, je pense pas que j'aurai le moindre effet.

D'ailleurs à propos de ça, quelqu'un m'a dit que sur la kaboo mantis, l'amortisseur de direction n'est pas très utile et ne guidonne pas à 60 km/h.

Vous en pensez quoi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gtrott a dit :

J'ai vu ! un beau projet !

Scooter Passion vend un système similaire, mais super cher !

https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4566-kit-renfort-potence-amortisseur-stabilisateur-de-direction-reglable-predator-pour-trottinette-kaabo-mantis-rouge.html

Encore si j'avais pas acheté mon amortisseur de directeur chez KWK mais c'est trop tard :/

Après avec mes 70 kg, je pense pas que j'aurai le moindre effet.

D'ailleurs à propos de ça, quelqu'un m'a dit que sur la kaboo mantis, l'amortisseur de direction n'est pas très utile et ne guidonne pas à 60 km/h.

Vous en pensez quoi ?

Elle ne bronche , elle est nickel !!!

Pour moi elle est inutile, et surtout diminue ton rayon de braquage 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gtrott a dit :

Je me suis peut être un peu enflammé en l'achetant haha

J'ai vu plusieurs personnes disant que c'est le jour et la nuit (sur d'autres trottinettes) mais c'est peut être pour celles qui dépassent 70km/h.

On verra bien !

Je vais peut être resserrer la bague dentée, pour rendre la direction moins souple , et c'est tout , tu vas voir c'est un beau bébé !!

Un seul défaut pour moi elle démarre trop vite !!, C'est Une balle 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Papa50 a dit :

Je vais peut être resserrer la bague dentée, pour rendre la direction moins souple , et c'est tout , tu vas voir c'est un beau bébé !!

Un seul défaut pour moi elle démarre trop vite !!, C'est Une balle 👍

Il n'y a pas un réglage sur le LCD concernant l'accélération pour éviter de décoller  ?

Le P7 je crois

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Papa50 a dit :

On pourrait penser, que 125kg ça va la calmer !!! Que nenni !!!

Toi avec tes 70kg tu vas voler 😂😂😂, ça va te faire tout drôle !!!!

J'imagine, que ça va faire tout drôle de passer sur un dual moteur. Mais je vais revivre dans les montées (un peu dangereux vis à vis des voitures quand ma trott actuel plafonne à 25/30).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.es/Pattex-Nural-sustituto-universal-juntas/dp/B00KZHP3OQ/ref=sr_1_1?__mk_es_ES=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=nural+60&qid=1594297250&sr=8-1

Et le nural 28

Pas mal pour Les joints étanchéité / tropicalisation capot moteur de roue 😉

Screenshot_20200710-115400475.jpg

Modifié par Papa50
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma liste d'achat pour la mantis....

J'ai commandé ce garde boue https://fr.aliexpress.com/item/4000752452116.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.acd46c37EI4xfb pour remplacer celui d'origine que ne semble pas très efficace sur sol humide ..... on verra si ça s'adapte.

Sinon, pour remplacer le guidon sans changer la potence, et sans non plus tomber dans des coups démesurés, j'ai galéré pour trouver un guidon de 22mm.

Je ne suis pas bien grand, et je voulais ramener le guidon à la même hauteur que la tete de potence pour gagner quelques centimètres, mais ça semble compliqué.

Après avoir fouillé le net, j'ai découvert que les guidons de moto étaient en diamètre 22, mais généralement entre 70 et 80 cm de large ... Et je suis tombé sur la bécannerie, qui vend des pièces de scooter 50 cm3 donc les guidons nus, font 22 de diamètre et 62 de large. Pour 16€ j'ai commandé ça https://www.la-becanerie.com/guidon-replay-street-alu-noir-mat-avec-barre-de-renfort.html
J’espère que ça correspondra à ce que je veux faire, et si d'autres sont intéressés, il y a des guidons plus hauts, de différents coloris.

 

A suivre..... Je ferai des retours au fur et à mesure des installations, électriques et autres....

 

Modifié par Mantismadex
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward