Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Il va falloir que tu prennes ton temps et que tu sortes le contrôleur penses bien à repérer ton câblage(photos,repérage par écrit et le schéma) c'est plus prudent pour le remontage ensuite tu peux brancher juste la batterie au contrôleur et le lcd et tu l'allumes pour voir déjà si ça fonctionne comme dit christian c'est vraiment la merde mais on va te soutenir et essayer de t'aider garde le moral!!!🙂  

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello papa je viens de voir ta mésaventure

Je suis de tout coeur avec toi ! J ai vu que tu as demander de l aide sur ton post pour mon probleme de frein c est sympa car j ai toujours pas trouver ou acheter ce joint torique de bandgo ! 

 

Sinon je sais pas toi mais je viens de recevoir mon coupe circuit application mais comme j ai pas encore reçu mon silicone je peux rien faire pour le moment... 

 

Tiens nous au courant et garde le moral j espère que ce serra très vite un mauvais souvenir... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 17:01, Papa50 a dit :

Fab à un souci de durite 

@crockmi le spartiate, ou Une autre personne sympa qui s'y connait !!

Peux tu l'aider, impossible de trouver une vidéo qui pourrait indiqué le style de joint à remplacer

Screenshot_20200909-165212131 (1).jpg

achètes une boite de joints toriques sur amazon par exemple, tu devrais trouver un a la bonne dimension

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Papa50 a dit :

@crockmi le spartiate

Peux tu m'aider s'il te plaît tu ferais quoi , pour contrôler par élimination ?

Tout en sachant, ma faiblesse c'est vraiment l'électricité, Je suis mauvais !!!

Merci !!!!

dsl le temps de lire tous les messages (2 jours), désolé pour toi

si tu peux ouvrir les contrôleurs pour les sécher et un coups d'alcool avec chiffon sur les circuits pour éliminer les éventuelles dépôts, profites pour voir si il n'y a pas eut d'échauffement (trace brunes)

si la batterie est bien isolée, juste vérifier le voltage et la laisser sécher

vérifie par contre les connecteurs, certaines pins ont peut etre cramés par court circuit

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'aider, j'ai récupérer une Zero 8 qui avait prit une averse, un trou béant à l'avant pour le passage de cable, tout calciné et rouiller à l'intérieure, meme dans le contrôleur ,

apres élimination de la rouille et avoir refais les connecteurs elle est repartie et fonctionne sans problèmes mtn.

donc tu devrais t’en-sortir avec un peut de temps et d'huile de coude

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papa, 

J'ai eu le même problème début Août. 

Après quelques jours de séchage rien n'y avait fait ! La douche était trop forte pour la mantis. 

Pour bien faire j'avais mal fait les repères du câblage ! 

Voici ce qu'a été ma solution. Je te souhaite de tout cœur plus de chance 

 

Screenshot_20200910_211658.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'interpelle

Mardi sous l'orage elle à vraiment bien fonctionnée , j'ai éteint mon bébé, et c'est après que la panne est arrivée !!

Je n'ai eu aucun signe de court-circuit Au moment de l'allumage, rien, absolument rien, Je pense que si j'avais juste sécher le Deck sous et au dessus du tapis, Les dégâts auraient été moins important !!,.

J'ai oublié par Les phares avant 🙄🙄 donc je sais pas !!

Du côté du cache avant niveau contrôleurs, pas une goutte d'eau !!

Seulement côté phares !!

J'en ai profité pour surveiller mon lèche roue , c'est le top aucune projection d'eau avec ce que est tombé

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luciano a dit :

Hello papa je viens de voir ta mésaventure

Je suis de tout coeur avec toi ! J ai vu que tu as demander de l aide sur ton post pour mon probleme de frein c est sympa car j ai toujours pas trouver ou acheter ce joint torique de bandgo ! 

 

Sinon je sais pas toi mais je viens de recevoir mon coupe circuit application mais comme j ai pas encore reçu mon silicone je peux rien faire pour le moment... 

 

Tiens nous au courant et garde le moral j espère que ce serra très vite un mauvais souvenir... 

Si tu ne trouves pas j'en ai plein, avec ma cigarette électronique, il me faut

- épaisseur du joint

-diametre intérieur

-diametre extérieur

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Papa50 a dit :

Mardi sous l'orage elle à vraiment bien fonctionnée , j'ai éteint mon bébé, et c'est après que la panne est arrivée !!

Le temps que l'eau arrive aux mauvais endroits probablement !

En tout cas ne perd pas patience, soit sur que tout est bien sec avant de remettre en route (avec un coup de stress assuré), perso, de ne pas pouvoir intervenir rapidement risquerais de me faire péter un plomb !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ELNO71 a dit :

Une petite question aux électriciens du fofo ne serait-il pas possible de passer les connecteurs (pins) de nos trott' en connecteurs étanchent??

C'est tout a fait possible de passer sur des connecteurs étanches mais l'alternative serait de mettre de la gaine thermo sur chaques connecteurs .

Bon courage a papa50 pour sa mésaventure , si quelqu'un a les schémas , je peux toujours essayer d'apporter mon aide .

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward