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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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il y a 8 minutes, ELNO71 a dit :

toi tu mettrais du kafuter sur les cartes?

oui c'est la solution ultime pour isoler, perso je ne le fais pas car je me réserve le droit de bricoler le contrôleur après, mais si tu ne compte plus intervenir sur ton contrôleur a l'avenir c'est la solution idéale

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Il y a 3 heures, ELNO71 a dit :

 le capot de sortie des cables  a vraiment une grosse ouverture je me demande si c'est pas fait exprès pour éviter trop de chaleur à l'intérieur étant donné qu'il est 2 en 1 et si de l'obstruer ne risque pas de le faire surchauffer? c'est juste une question.

Sans doute que ça contribue, mais la chaleur de dissipe principalement par le boitier, d'où l'intérêt de bien le maintenir plaquer dans le deck sans oublier la pate ou un pad thermique (pour que le deck serve de radiateur)

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il y a 1 minute, crockmi le spartiate a dit :

oui c'est la solution ultime pour isoler, perso je ne le fais pas car je me réserve le droit de bricoler le contrôleur après, mais si tu ne compte plus intervenir sur ton contrôleur a l'avenir c'est la solution idéale

Pour celui qui ne sait pas reparaît ces usines à gaz c'est le top ,😂😂

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il y a 8 minutes, ELNO71 a dit :

Christian-91nous on a vraiment aucune place!! pour pouvoir mettre les quatre vis de fixation du contrôleur sous deck je suis obligé de le taper au maillet délicatement il rentre vraiment difficilement et il reste un petit espace juste vers la sortie des cables  

ça explique la pate et pas un pad, dans ma trottinette le contrôleur se "baladait", pas de vis de prévues apparemment, il y avait bien de la pate mais du coup elle ne servait rien xD

Par contre en hauteur j'ai en gros 1 cm de libre, j'ai pu y mettre le petit radiateur qui évacue un peu de chaleur, c'est imbéciles non pas pensé que la chaleur monte naturellement, ils ont mis des vis qui m'empêche de plaquer le contrôleur en haut (contrôleur simple pas double, donc plus petit je suppose)

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tu as raison j'avais fait que de la merde pour info suite à la réparation il a plus de freins elec' et plus de feux stop le réparateur n'a pas vraiment assuré j'ai un peu les boules mais bon elle roule d'ou mes petites notions du branchement

Modifié par ELNO71
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Il y a 9 heures, Fab10 a dit :

Crockmi. Que penses-tu des valeurs relevés sur les enroulements des moteurs ?

A savoir infini sur 2 enroulements et le multimètre qui ne se stabilise pas sur le 3e ?

Et sur l'autre moteur 

Moteur arrière

Vert bleu 13.75

Jaune Vert 13 .45

Jaune bleu 26.49

La résistance des enroulements devrait être sensiblement la même , non ?

 

je profite pour souligné que j'ai dis une grosse connerie lol, les valeurs doivent etre infinies coté contrôleur, mais coté moteur elles ne doivent pas etre égale à l'infinie ( câble coupé) mais au dessus de Zero (si trop prèt de zéro = court circuit)

techniquement les valeurs doivent etre proches car mêmes longueurs de fils (sur le papier en tous cas), mais réellement les valeurs sont proches mais pas exactement ( qualité de l'enroulage, de la matière, des soudure d’accouplement...)

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il y a 10 minutes, crockmi le spartiate a dit :

je profite pour souligné que j'ai dis une grosse connerie lol, les valeurs doivent etre infinies coté contrôleur, mais coté moteur elles ne doivent pas etre égale à l'infinie ( câble coupé) mais au dessus de Zero (si trop prèt de zéro = court circuit)

techniquement les valeurs doivent etre proches car mêmes longueurs de fils (sur le papier en tous cas), mais réellement les valeurs sont proches mais pas exactement ( qualité de l'enroulage, de la matière, des soudure d’accouplement...)

Du coup , c'est bien ce qui m'inquiète sans vouloir faire peur a @Papa50 , mais sur le moteur arrière je pense pas de soucis même si déséquilibre sur 1 enroulements mais par contre le moteur avant soit multimètre en continu = enroulement en court-circuit soit comme c'est le cas pas de valeur donc infini = enroulement coupé .

Maintenant reste a attendre le contrôleur pour être vraiment fixé .

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