Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

j'arrive de faire un ptit tour, plus j'en fait, plus j'prends du plaisir.....😊mais  je sais pas trop comment appréhender la gestion de la batterie....🤔

Je suis toujours sur ma 1ere charge d'origine....l'ecran m'affiche 60% puis le temps de la rentrer dans le garage, l'ecran affiche 64%....., 1/4 d'heure plus tard 67%, 🤔 c'est pas des batteries qui se regenère que je sache? 😅 

Il reste 4 barres de batterie sur 5 en ayant fait 37.6km , on peut rouler encore? quand faut-il recharger? merci de votre aide

 

20201017_162657_copy_864x864.jpg

Modifié par Surimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

j'arrive de faire un ptit tour, plus j'en fait, plus j'prends du plaisir.....😊mais  je sais pas trop comment appréhender la gestion de la batterie....🤔

Je suis toujours sur ma 1ere charge d'origine....l'ecran m'affiche 60% puis le temps de la rentrer dans le garage, l'ecran affiche 64%....., 1/4 d'heure plus tard 67%, 🤔 c'est pas des batteries qui se regenère que je sache? 😅 

Il reste 4 barres de batterie sur 5 en ayant fait 37.6km , on peut rouler encore? quand faut-il recharger? merci de votre aide

 

20201017_162657_copy_864x864.jpg

Putain !! Tu dois peser 40kg , 37kms bravo 👍

T'inquiètes pas ça me le fait aussi

Refroidissement, changement de température !!

Il faut que la batterie  se rode aussi, évite de trop souvent descendre en dessous de 50%😉

 

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas 40 !....62kg😄  j 'ai pas roulé à l'economie en plus,  quelques cotes meme si rien à voir avec la montagne, pas mal de chemin, melange de dual ou single ( le dual  c est un peu trop vif a mon gout en chemin) eco/turbo un peu des deux...tendance à appuyer sur le champignon quand la voie est libre, etc...bref faut que j' aprenne à connaitre la bete...😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 14:57, Surimi a dit :

Premier véritable essai aujourdhui, 20km, balade dans les marais avec un beau soleil. Encore en pneus route mais ca le fait dans les chemins propres...un vrai regal cette trott...j ai toujours pas osé passer la 3e...avec une pointe à 45km/h sur chemin privé, j en ressends pas le besoin pour l instant.

 

20201016_114713.jpg

As tu fait un petit détour par le port de la Guittière... c'est super par là bas.

 

Le 16/10/2020 à 14:57, Surimi a dit :

Premier véritable essai aujourdhui, 20km, balade dans les marais avec un beau soleil. Encore en pneus route mais ca le fait dans les chemins propres...un vrai regal cette trott...j ai toujours pas osé passer la 3e...avec une pointe à 45km/h sur chemin privé, j en ressends pas le besoin pour l instant.

 

20201016_114713.jpg

As tu fais un petit détour par le port de la Guittière,  c'est super par-là... le passage dans la pinède est magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cauet159 a dit :

As tu fais un petit détour par le port de la Guittière,  c'est super par-là... le passage dans la pinède est magnifique. 

Bien vu...t 'as de bonnes connaissances geographique dis donc:bravo:....c 'est mon secteur en effet👍 mais j'y fais du VTT  depuis que jsuis gosse, ya plus beaucoup de chemins que jconnais pas😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Surimi a dit :

j'arrive de faire un ptit tour, plus j'en fait, plus j'prends du plaisir.....😊mais  je sais pas trop comment appréhender la gestion de la batterie....🤔

Je suis toujours sur ma 1ere charge d'origine....l'ecran m'affiche 60% puis le temps de la rentrer dans le garage, l'ecran affiche 64%....., 1/4 d'heure plus tard 67%, 🤔 c'est pas des batteries qui se regenère que je sache? 😅 

Il reste 4 barres de batterie sur 5 en ayant fait 37.6km , on peut rouler encore? quand faut-il recharger? merci de votre aide

 

20201017_162657_copy_864x864.jpg

 

:yaisse:

C'est pas mal du tout, comme tu viens de l'avoir prends des repère (si tu le veux) de décharge de la batterie, ça te permettra plus tard de voir si elle faiblie, par exemple j'ai deux trajet test, batterie chargée à 100%, le 1er est de 9km, en saison froide mais au dessus de 12° la batterie affiche 93/95%, en saison chaude environ 25° ça deviens 98 voir 100% à l'arrêt après 30 secondes, je fais les 9km à 25km/h sur piste cyclable, le 2ème trajet avec des côtes est en théorie de 50km en roulant sur piste/route/ville entre 20 et 30km/h, photo au dessous.

Ce n'est pas précis mais ça ma donne une idée sur "l'usure de la batterie" qui pour l'instant n'a pas l'air d'avoir perdue de l'autonomie sur + de 8900km (ça ne bougera pas beaucoup jusqu'au printemps, je n'aime pas le froid) .

Si tu frôle les 50% lève le doigt pour la vitesse avec une conduite plus souple, pour mieux voir tu règle le LCD sur volt à la place de % pour éviter d'aller jusqu'à la coupure, donc à toi de gérer les accélérations

Bonne ballades, sans te prendre la tête avec la batterie :)

:P

P1010300_JPG_dbb2facd5a4d05baa3d736e4ec82d11f.jpg.ac590941ef6a9cc78e37342d9856dbf5.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surimi a dit :

Merci beaucoup @Christian-91 j aime bien l'idée du circuit test ( je vais me faire un ptit carnet de suivi de batterie)👍, c'est vachement bien dis donc 54.6km avec 61% restant...

je retiens qu'il faut que j'evite d'aller en dessous de 50%, et la coupure c'est à?

Nos trottinette sont différentes, j'ai un seul moteur et une batterie de 52V (100%=58.8V),

Reste simple pour le circuit test, pas besoin de carnet, c'est juste une estimation, la température influence et le vent aussi, je ne me prend pas la tête, si globalement je reste dans une consommation +/- identique je considère que c'est ok :)

Pour la coupure je ne sais pas (pour une 60V je pense que c'est 48V), comme je fais + de 60km (pointe maxi. 30km/h) sans descendre à 50% ….., je ne pose pas la question :)

Malgré tout je respecte la règle (c'est ma façon, pas une recommendation) : je charge à 100% si je suis sûr de rouler dans l'heure qui suis la pleine charge, je ne charge pas à 100% si je ne roule pas (stockage), mais c'est arrivé 3/4 fois à cause de la météo qui ma fais renoncer à sortir la trottinette au dernier moment, ben oui, je charge à 100% à chaque sorties, sauf si la batterie est autour de 80% et que je prévois une petit tour de 20 à 30km dans ce cas je ne me casse pas le fion pour la recharger xD

Je ne joue pas la paranoïa avec ma batterie :mdr2:, mais j'en prend soins malgré tout, je favorise les volt du haut et j'évite d'utiliser ceux du bas, comme il y a des controverses et des forcenés du charge doctor  qui favorise le déséquilibrage ….,  je te laisse dans le doute !

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimanche a vous !!!!

 

cache contrôleurs en 3D effectué !! 😉

 

regardez a gauche de mon original , comment nos petits kaabotiens fond leur ajustement , placer le cache phare avant 😂

 

ps:étonnant j'ai des captures d'images pourries !!!!

cache kaabo Capture.JPG

 

IMG_20201018_083153.jpg

IMG_20201018_083333.jpg

kaaboCapture.JPG

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward