Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Effectivement, suite à la tropicalisation, j'ai perdu de la vitesse et donc à vitesse égale, une consommation accrue de la batterie....

J'ai merdé quand j'ai appliqué le vernis, la premiere couche etait nickel et aurait suffit, la 2e fait à l'arrache+axe non protégé= goutelettes en surépaisseur qui genent le rotor+ joint spi derriere roulement mal positionné (attention un ressort se trouve à l'interieur du joint) = frottement....solution graisser le joint au remontage

Donc re-démontage, mais un des roulements est resté fixé sur l'arbre, à cause du vernis s'y trouvant....résultat une bonne galère pour le sortir et même s'il tourne toujours, je prefere le changer car il tourne beaucoup moins bien....

Les references des roulements sont 6202 2RS et 6003 RS pour coté disque

Modifié par Surimi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surimi a dit :

Effectivement, suite à la tropicalisation, j'ai perdu de la vitesse et donc à vitesse égale, une consommation accrue de la batterie....

J'ai merdé quand j'ai appliqué le vernis, la premiere couche etait nickel et aurait suffit, la 2e fait à l'arrache+axe non protégé= goutelettes en surépaisseur qui genent le rotor+ joint spi derriere roulement mal positionné (attention un ressort se trouve à l'interieur du joint) = frottement....solution graisser le joint au remontage

Donc re-démontage, mais un des roulements est resté fixé sur l'axe, à cause du vernis s'y trouvant....résultat une bonne galère pour le sortir et même s'il tourne toujours, je prefere le changer car il tourne beaucoup moins bien....

Les references des roulements sont 6202 2RS et 6003 RS pour coté disque

J'ai pas compris t'on joint/ressort tu peux nous faire une photo !😉 

PS: côté disque= capot moteur, j'ai pas tropicalisé ! J'ai juste mis du kafuter , en guise de joint !

Fait nous des photos stp c'est important 😘

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Surimi a dit :

Voilà...c'est un joint spi avec un ressort de serrage autour....le mien etait sortit et se baladait....tu n'as pas tropicalisé la carte,, fils et le bobinage alors?

20201026_134948_copy_864x864.jpg

Non par contre si tu relis sur la première tropicalisation, j'ai mis sur mes roulements, ainsi que le câble qui rentre dans l'axe de la graisse Au plomb !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez démonter, votre bébé, il va pleuvoir, pendant 2 mois, (un confinement, Va peut être nous tomber dessus 🙄)

Vous avez envie de changer vos amortisseurs !!

Préparer son bébé à un "après COVID 👍", et changer , de vie de déplacement , c'est possible 🙄

Voilà ce qu'il vous faut 😂

€ 4,32  5%OFF | Ressort de Suspension de choc Mini tout terrain, bonne qualité, pièces de rechange arrière, 100/115/125/150/170/190/200/215mm
https://a.aliexpress.com/_A2EcyP

Screenshot_20201026-183118103.jpg

Modifié par Papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse prise de tête avec le joint spi🤬....c'est impossible à remettre correctement...je sais pas comment à fait @Papa50 ...,(c'est peut etre plus le même modèle que la V2).... le capot aimanté attire inévitablement le moteur avec l'arbre, qui pousse le joint vers l'exterieur, et ejecte de fait le ressort de la gorge du joint...j'ai reussi tant bien que mal à en mettre un correctement, mais avec une forte probabilité que le ressort soit sorti et se balade entre le joint et le roulement ( invérifiable car plus de visibilité après)...

Je commence à regretter de m'être lancé dans cette tropicalisation🤔....a mon avis, c'est peut etre même pas utile, avec le joint spi + roulement à flasque etanche derriere, à la rigueur, juste jointer les 2 capots au kafuter, il n'y a guère que là ou l'eau peu s'infiltrer.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Surimi a dit :

Grosse grosse prise de tête avec le joint spi🤬....c'est impossible à remettre correctement...je sais pas comment à fait @Papa50 ...,(c'est peut etre plus le même modèle que la V2).... le capot aimanté attire inévitablement le moteur avec l'arbre, qui pousse le joint vers l'exterieur, et ejecte de fait le ressort de la gorge du joint...j'ai reussi tant bien que mal à en mettre un correctement, mais avec une forte probabilité que le ressort soit sorti et se balade entre le joint et le roulement ( invérifiable car plus de visibilité après)...

Je commence à regretter de m'être lancé dans cette tropicalisation🤔....a mon avis, c'est peut etre même pas utile, avec le joint spi + roulement à flasque etanche derriere, à la rigueur, juste jointer les 2 capots au kafuter, il n'y a guère que là ou l'eau peu s'infiltrer.

 

merci de ton retour, je ferais ça! au pire, si le moteur a des soucis je démonterais à ce moment là; Je le verrais vite de tout de façon, je fais 600 a700 km par mois avec ma M365, donc ça va être pire avec ma mantis lite

Modifié par Blito
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement...vaut mieux laisser comme ca, au pire t' auras les roulements à changer au bout d'un certain temps, un peu de nettoyage...

Alors que si tu fais comme moi, tu risques de bousiller des roulements tout de suite, les joints spi, perte de vitesse + gros chantier de demontage 😪....

Le seul avantage, c'est que je commence à connaitre par coeur cet endroit de la bete....😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward